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Posté : 10 déc. 2007, 19:23
par Néoto
Salut !
Voila, il y a quelques jours de ça, le moteur c'est barré en plein vol... en plus, je n'avais aucune notions d'auto-rotation ! La raison, c'est que j'avais fixé le moteur qu'avec une seul vis...
Le soucis, c'est que je ne sais pas mettre les deux vis, le moteur est un peu trop gros (Moteur Rc-expert 3600 KV rose). Bref, comme je n'ai pas l'argent pour me commander un 440 DH voir un 450 DH + son controleur, je dois remonter le moteur Rc-expert...
Alors voila, pour le moment, ça donne ça :
1er question : L'écart entre le pignon et la couronne, c'est bon à votre avis ?
2e question : Pour bien fixer le moteur, je peux faire comment la ? Je séche...
Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas !
Merci,
Néoto
Posté : 10 déc. 2007, 19:40
par kkwait
L'entraxe, ça a l'air bon...
Sur ton moteur, tu as 4 trous pour les vis ?
Il n'y en a pas 2 qui sont plus rapprochés que les 2 autres ?...
C'est comme ça sur mon BL450... dans un sens ça passe, mais si tu le tournes de 90°, les trous sont trop éloignés.
... et n'oublies pas de mettre un peu de frein filet !

Posté : 10 déc. 2007, 19:40
par Proteus
perce ton châssis ou fais une encoche à la lime : tu ne peux pas voler comme ca : tu vas tuer ta couronne
PS : 640x480 les photos pour le forum STP
EDIT : et met des rondelles
Posté : 10 déc. 2007, 20:51
par Néoto
hé pas, pas bète KKwait, j'irais voir après si il n'y a pas deux trous plus rapproché

Parceque visiblement, je suis le seul à avoir ce souci la (sur forum modelisme, on était 5 a avoir commandé un Dragonus chez Rc-expert en même et on se tient encore au cournant).
Au pire, je sors la perceuse hein

Posté : 10 déc. 2007, 21:09
par JF_SE
c'est comme le dit KKWAIT...y'a 4 trous mais il n'ont pas le même entraxe...
Posté : 10 déc. 2007, 21:58
par finger
Le 430L passe difficilement aussi avec les vis 3mm, un coup de lime sur le chassis (3fois rien) et ca rentre nickel.
Posté : 12 déc. 2007, 11:51
par Néoto
Bon, bah oui, merci kkwait, c'était bien ça, 2 mm de différence, mais c'était suffisant ! Donc, la, c'est bon ! J'ai fait tourné le bazard et miracle, le moteur ne bouffe plus la couronne !
Maintenant, j'ai un autres soucis... on dirait que j'ai une courbe de gaz comme ça :
0 %
0 %
et tout d'un coup 60 % !
Pourtant, sur ma radio, c'est ok (comme sur le site)... je ne comprends vraiment plus... sinon, tout le reste est nickel, après les examens, en suisse, ça va voler, je vous le dis moi
(Au pire, si je crash, ça tombe dans deux mètres de neige... on verra si les lipos aimeront ça !)
Merci de m'avoir aider

Posté : 12 déc. 2007, 12:51
par JF_SE
sur certains varios il faut faireune "reconnaissance" du manche des gaz.....je ne sais plus comment c'est.....mais c'est un truc du style demarrer manche a fond et baisser a 0....lis la notice de ton vario....
apres c'est peut etre le reglage du mode de demarrage....t'es peut etre en demarrage hard.....
Posté : 12 déc. 2007, 12:56
par Néoto
C'est bon, j'ai recommencé, visiblement, c'est le controleur qui avait un peu trop chauffé hier... tout fonctionne la, juste une vis récalcitrante pour mettre le rotor en A1 + B1 + C1 (J'étais en A1 + B2 + C1, la notice ne chinoise était vraiment mal faites...) a dévisser et revisser dès que j'aurais le temps...
Bon, merci

Posté : 12 déc. 2007, 12:58
par JF_SE
je ne te l'avais pas fait ca ??

Posté : 12 déc. 2007, 13:11
par Néoto
JF_SE @ Dec 12 2007, 10:58 AM a écrit :
je ne te l'avais pas fait ca ??
Non JF, je viens juste de me rendre compte de ta bourde en faites

.
Tu m'avais mis en A1 + B2 + C1... hors, d'après ce que je sais, tu t'es trompé

Après, je comprends mieux pourquoi mon Dragonus avait beaucoup de soucis pour voler...
Tant qu'on y est, je ne sais pas si tu te souviens, mais tu m'avais dis que j'avais monté les pales d'AC à l'envers, chose qui était vrais... mais tu avais oublié de retourner la courroie
Du coup, tu t'imagines bien, ça fonctionner moins bien après ça hein ^^
Mais bon, il n'y a pas de soucis, mon dragonus n'a pas encore tuer quelqu'un...
+++
Posté : 12 déc. 2007, 13:15
par JF_SE
hummmm......
alors par contre le a1 b2 c1 y'en a pas mal qui volent comme ca.....c'est pas un reglage predefini dans les notices mais on le vois beaucoup en photo....je ne sais pas du tout ce que ca change...
quand a ta courroie, ben c'est vrai que j'ai pas fait gaffe....mais comme on n'a pas fait tourner l'hélico j'ai une excuse

Posté : 12 déc. 2007, 13:31
par Néoto
Je me suis cassé le *** à vouloir enlever une vis coller à la Loctite en plus (Et j'ai pété la boule en alu, heureusement que j'en ai de rechange) pour rien ???
Pour la courroie : suffisait de faire tourner le rotor à la main
Mais c'est pas grave, j'ai bien rigolé avec Baboon, c'est tout... Prochaine fois, si je te vois, tu verras qu'il va tourné l'hélico
Au faites, je dois mettre de l'huille sur le pignon moteur ? Sur le caliber, je dois en mettre tout les 10 vols...