FORZA 700

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Message par Dany Boy » 10 juil. 2014, 11:34

Alors Steph, c'est monté?
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Message par wst » 10 juil. 2014, 16:21

Non pas encore car j'attends les palonniers en alu jr. Le châssis est par contre terminé.
En fait, j'ai été aux helimasters et j'ai acheté un combo comprenant les servo jr sls01 et celui d'anticouple pour 330 eur.
J'en ai profite car au départ je comptais mettre les mks mais c'était quand même 120 en plus. De toute façon avec mon niveau ca devrait le faire.
Du coup, j'ai acheté l'optiguard de chez optipower pour sécuriser le tout.
Tu voles avec quelles lipos ?

Au fait, tu avais raison! J'ai contacté heliganty et ils m'ont confirmé que je pouvais utilisé mon moteur avec l'axe court.
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Re: FORZA 700

Message par Dany Boy » 10 juil. 2014, 16:48

J'ai des Hacker 5000 20C et les nouvelles Swixcore 5000 45C. :)

Comme je te le disais, le pignon est guidé par le Counter-bearing donc peu importe la longueur de l'axe, pour moi sa passe. ;)
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Message par wst » 10 juil. 2014, 16:56

Ok, je comptais prendre les gens ace 5000 mah
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Message par fisheye » 10 juil. 2014, 17:58

Tres bon choix les SLS01 ;)
Moi ça vol dimanche normalement, je viens de recuperer mon YGE 160HV plus qu'a installer et regler
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Message par wst » 10 juil. 2014, 18:13

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Voici les premières photos du montage.
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Message par wst » 16 juil. 2014, 22:42

La suite:
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Premières impressions:

-qualité du kit au top et notice très bien faite, la canopy est superbe ainsi que le carénage de queue
-montage aussi facile que les kits align , j'ai juste un peu chipoté pour monté le slider d'ac car la bague en laiton se vissait assez difficilement dans l'autre morceau.
-je trouve le frein filet jr fournit dans le kit assez fort même un peu trop lol
-par rapport aux kits align auxquels je suis habitué je remarque que les pièces sont comptées, pas beaucoup de surplus (visses etc...)
-le système de swashplate fournit dans le kit est simple et vraiment utile (facilité de réglages)
-les palonniers alu jr en option sont magnifiques et pratiques ( 0 subtrim)


La prochaine étape consistera a intégrer électronique et faire les réglages.

Stéphane.
Modifié en dernier par wst le 17 juil. 2014, 00:45, modifié 1 fois.
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Message par fabu74 » 16 juil. 2014, 23:02

Merci pour ce retour Stephane. C'est quel moteur kontronik que tu as monté?
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Message par wst » 17 juil. 2014, 00:33

C'est le Pyro 750-56. Il sera couplé avec le kosmic 160.
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Message par ESSOR » 17 juil. 2014, 07:54

wst a écrit :j'ai juste un peu chipoté pour monté le slider d'ac car la bague en laiton se vissait assez difficilement dans l'autre morceau.
Salut ,

le filetage est "inversé" de mémoire ;)
Tu visses anti horaire.

A+

RV

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Message par Dany Boy » 17 juil. 2014, 08:14

Premières impressions:

-qualité du kit au top et notice très bien faite, la canopy est superbe ainsi que le carénage de queue
-montage aussi facile que les kits align , j'ai juste un peu chipoté pour monté le slider d'ac car la bague en laiton se vissait assez difficilement dans l'autre morceau.
-je trouve le frein filet jr fournit dans le kit assez fort même un peu trop lol
-par rapport aux kits align auxquels je suis habitué je remarque que les pièces sont comptées, pas beaucoup de surplus (visses etc...)
-le système de swashplate fournit dans le kit est simple et vraiment utile (facilité de réglages)
-les palonniers alu jr en option sont magnifiques et pratiques ( 0 subtrim)


La prochaine étape consistera a intégrer électronique et faire les réglages.

Stéphane.
Une info de la part de Frogs-Landmark pour le FF:
- Frein filet : selon les marques de production le médium / soft n’est pas toujours bleu. J’ai déjà eu a utiliser des médium bleu, vert pale, blanc et rose.
o Certes tu as raison quand tu dis qu’habituellement il est de couleur bleu. JR a toujours livré ses kits avec du médium rouge clair. En page 7 Jr précise green (vert) Hard et red (rouge) soft.

Au démontage ça passe sans souci tu verra. ;)

Pour les palo, je trouve dommage qu'ils soient en option, et le prix des "inner" est totalement abusé.

Bonne suite de montage. ;)
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Message par fisheye » 17 juil. 2014, 08:44

Salut

Moi je devrais faire mon 1er vol ce samedi apres des ennuis de controleur.
Je ne vais pas en rajouter sur la qualité et la facilité du montage ;) (perso pas utilisé le frein filet rouge)
En effet les palonniers JR zero subtrim avec la cale en plastique c'est du bonheur !
La poutre de queue est bien en fibre avec du carbon (pour ceux qui se pose la question).
Dommage de ne pas avoir fait une ouverture sur le dessus de la bulle pour refroidir le contrôleur. Je pense que je vais faire une saignée.

En revanche l'implantation de l’électronique demande méthode et reflection.
J'ai essayé d'etre propre le plus possible. Je trouve dommage d'etre obligé de passer des cables a l'exterieur du chassis.
Mais au final ça se fait bien si on prend son temps :D

je trouve que le bouton du rack batterie est un peu chiant, il faut appuyer et un poil soulever pour desengager le clip alu. Ca va surement se faire a la longue et c'est un petit coup a prendre.

Perso j'ai opté pour la config suivante
- X-NOVA 4530 XTS (pignon de 12)
- Scorpion 160A (au final et pas de YGE)
- RCPro+ connecteur
- JR 8925HV
- JR MP82G
- TAGS Mini
- Recepteur RG731X (Xbus avec adaptateur Tagsmini)
- RADIX 690 FBL V2
- Alim en Lipo 2S (LPB power 2200 25c)
- LPB 5200 65C

Voici des photos avant le grand saut de samedi
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Re: FORZA 700

Message par Dany Boy » 17 juil. 2014, 09:25

A mon avis Fish tu risque de bien te faire c... avec la mise en place de la canopy avec les connecteurs sur l'avant.
Tu nous redira.

Moi j'ai retourné l'esc c'était trop la galère.
Et ce week end je test le montage de fix rapide Hélioption, je vous redirais.
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Message par wst » 17 juil. 2014, 09:36

Pour le slider effectivement il faut visser anti-horaire.
@dany, c'est vrai que les palonniers alu jr sont chers.
@fish, le passage des fils de servo est pas évident si l'on veut quelque chose de propre. Le châssis est aussi bien étroit.

Tiens, avez vous déjà utilisé l'ultra guard de chez optipower sur l'une de vos machines et qu'en dites vous?
Je compte le placer sur le Forza.
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Message par fisheye » 17 juil. 2014, 12:07

Oui Dany tu as raison mais je n'ai pas encore fixé le scorpion.
J'attends de voir comment je vais faire exactement sous la bulle.
Le top serait de supprimer les fiches EC5 et passer sur autre chose genre SupraX ... mais c'est chère (trop chère)

En plus le scorpion n'est pas a moi donc je ne veux pas couper les cables au plus court :)

@WST Laurent Lombard l'utilise et a deja sauvé sa machine une fois avec (soudure cassée) ... pratique comme boitier
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Message par ESSOR » 17 juil. 2014, 13:52

Super helico !!!!

mais la mise en place des batteries,passage des cables dans le chassis, "gestion" des connections batteries/ESC s'ils sortent vers l'avant pour mettre la bulle c'est pas ce qu'il y a de mieux :)
Les goupilles pour fixer la bulle c'est pas cool non plus :)

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Message par fisheye » 17 juil. 2014, 15:55

ESSOR a écrit : Les goupilles pour fixer la bulle c'est pas cool non plus :)
Je pense que c'est inutile ... a voir
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Message par ESSOR » 17 juil. 2014, 16:19

A l'avant c'est sur c'est pas utile ;)

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Message par wst » 17 juil. 2014, 22:19

Tu as commandé quelles attaches rapide?
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Message par Dany Boy » 18 juil. 2014, 07:57

J'ai pris ça, enfin, on laisse celle là pour voir si ça peu aller, si c'est ok je monte direct.
http://www.biwix.com/fr/helioption-upgr ... 0002r.html
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Message par fisheye » 19 juil. 2014, 22:49

Salut

Bon 5 vols au compteur cette aprem
Hyper content du comportement de la machine ... c'est precis, tres rapide et sain.
Super bruit également et anticouple tres efficace

Le moteur envois aussi les watts !! 85% de gaz pour l'instant et ça s’écroule jamais.
Bref a suivre mais je suis super content :)
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Re: FORZA 700

Message par wst » 25 juil. 2014, 20:58

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Ok le montage est fini. Si tout vas bien, le Forza devrait faire son premier vol dimanche.
Je remarque quand même que les pales de l'ac sont fort près du sol, c'est un peu comme sur mon 600 ou j'ai du mettre une dérive de trex 700 ainsi que le train.
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Re: FORZA 700

Message par Dany Boy » 25 juil. 2014, 21:15

Je rentre du terrain!
Quel machine!
J'ai vraiment un super feeling et tout de suite je me suis senti à l'aise.

Faite attention à vos RPM surtout avec les contrôleurs Kontronik.
Je me suis surpris à avoir + de 2400RPM avec mon pyro 700 52 et mon jive, le tout en pignon de 12. :blink:
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Message par ducat' » 25 juil. 2014, 22:45

wst a écrit :Image

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Ok le montage est fini. Si tout vas bien, le Forza devrait faire son premier vol dimanche.
Je remarque quand même que les pales de l'ac sont fort près du sol, c'est un peu comme sur mon 600 ou j'ai du mettre une dérive de trex 700 ainsi que le train.
Si tu mets ton train dans l'autre sens il y aura moins de risque de bascule vers l'arrière .


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Message par fabu74 » 25 juil. 2014, 23:49

Le pb est surtout un pb de garde au sol de l'ac.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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Re: FORZA 700

Message par Dany Boy » 26 juil. 2014, 07:51

C'est vrai qu'il est bien bas.

Hormis au décollage sa ne pas encore joué des tours.

Bon maiden WST! ^_^
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Re: FORZA 700

Message par wst » 26 juil. 2014, 16:00

Histoire d'un peu rehausser le tout, je vais récupérer les morceaux de caoutchouc que l'on met sur les trains du trex et les placer uniquement sur les patins arrières.

@ Dany, j'ai repris ton truc de la mousse pour l'arrière de la canopy. J'ai mis ce que l'on met habituellement sous les pieds des chaises ( pour ne pas rayer le sol) et c'est nickel :)

En ce qui concerne les câbles des batteries, je me demande si je ne vais pas me faire un câble de mise en série. De cette manière je fait passer les câble de l'esc par le trou en dessous de la canopy puis je raccorde le tout en dessous du châssis sans difficultés.
Qu'en pensez vous?
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Re: FORZA 700

Message par Dany Boy » 26 juil. 2014, 16:22

Tu peu mais ça fais une belle longueur de câble.

Je te fais des photos dés que je sort le JR.
Sinon j'ai viré les fixations d'origine, sa me saoulais les épingles ect ect.

Avec les fixations rapide c'est du bonheur. :wub:
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Re: FORZA 700

Message par wst » 26 juil. 2014, 16:33

Pour les fixations, ça s'adapte sans soucis ou tu as fait des modifs?
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Re: FORZA 700

Message par Dany Boy » 26 juil. 2014, 16:41

Sans souci.
J'ai juste repercé la canopy un poile plus gros que l'origine.
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Re: FORZA 700

Message par wst » 27 juil. 2014, 22:48

Ok, j'ai fait 4 vols avec le Forza aujourd'hui et ca déchire grave. J'ai réglé un mode normal à 1800 tours, 1 idlup à 2000 et le second a 2100.
Par contre, je me suis saisis car au départ le kontronik devait être mal réglé au niveau de la course des gaz et je me suis retrouvé avec un rotor qui tournait beaucoup trop vite. J'ai du atterir directement.
Il faut dire que je n'ai pas encore l'habitude de régler le kosmic. D'ailleurs si une bonne âme pouvait m'expliquer en mp ( pour ne pas polluer ce post) comment régler précisément la course des gaz, ce serait sympa?

Mis à part ce soucis, l'hélico est d'une précision et d'une stabilité incroyable.
Les batteries sont quand même super chiantes à mettre. Il faut vraiment faire gaffe aux câbles sous peine de les abîmer avec le carbone qui est tranchant.

Stéphane
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Re: FORZA 700

Message par Dany Boy » 28 juil. 2014, 08:59

Je pense qu'il y a une manière faire et un coup à prendre pour les batteries.
Je ne met pas plus de temps à préparer mon Forza que mon Goblin par ex.

Je vais faire une vidéo je crois. :lol:
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Message par SmallLama » 28 juil. 2014, 10:23

vu le temps qu'il faut pour mettre en vol un goblin,heureusement que tu ne mets pas plus de temps ;)
bon on a pas vu beaucoup de photos sur ce post ! donnez nous envie les gars ( a part WST)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
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Re: FORZA 700

Message par fabu74 » 28 juil. 2014, 13:44

Mon Forza 700:

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fabu74
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Re: FORZA 700

Message par fabu74 » 28 juil. 2014, 14:01

@wst:
Sur les photos, tu pourras voir l'implantation de mon Kosmik 200.
Avec une prise ec5 de chaque coté, la bulle passe bien.
J'ai une rallonge ec5 d'un coté et ça me permet de brancher l'alim une fois la bulle mise en place.

Pour le Kosmik, met une courbe de gaz 0-25-50-75-100, allume la radio, branche les lipos, passe en mode 1 (1 bip) en mettant les gaz à fond qd tu as un seul bip, puis mettre les gaz au mini une fois les bips finis.
Faire de même en mode 4 (4 bips) après avoir rebranché les lipos.

Ensuite j'ai une coupure moteur et 3 courbes plates à 60, 72 et 77% de gaz.
Autorote à 25% pour reprise des gazs rapide.
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Re: FORZA 700

Message par wst » 28 juil. 2014, 20:48

Merci fabu pour le kosmik
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Re: FORZA 700

Message par fisheye » 02 sept. 2014, 12:01

Salut

Petite video du FORZA en vol freestyle au championnat de France F3N ce weekend
Pour info dessus c'est des packs DINOGY 30C et un XNOVA 4530 XTS ;)

https://www.youtube.com/watch?v=kh0oVJqvpGE[/video]
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Re: FORZA 700

Message par wst » 14 sept. 2014, 20:39

Bon, je réactualise un peu le post pour vous demandez comment se comportent vos forza et connaître vos retours?
En ce qui me concerne, c'est toujours de la balle :)
Je me demandais aussi à quelle fréquence vous remettiez de la graisse sur la pignonerie? (Selon la notice il faut)

Stéphane
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Re: FORZA 700

Message par fisheye » 15 sept. 2014, 10:11

Salut

Pour la graisse tout les 10 vols pour moi ...
Idem rien a dire de spécial de mon coté. Je connais des machines avec des bons pilotes aux manches qui ont dépassèes les 200 vols sans probleme de fiabilité. Les caoutchouc de la bulle se fatiguent assez rapidement donc pour éviter les problèmes en vols j'utilise maintenant les crochets (et je ne suis pas le seul).

Le seul point a ma connaissance en cas de gros crach (d'apres les retours des pilotes), le plateau cyclique semble fragile et la partie haute se déforme (les chapes sont tellement surdimensionnées que les efforts se font sur l'alu).

JR travail actuellement a renforcer cette pièce.
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Re: FORZA 700

Message par wst » 15 sept. 2014, 20:33

Ok, pour le moment j'ai toujours la graisse jr mais tu crois que l'huile de silicone pourrait convenir?
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