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Posté : 10 déc. 2007, 18:51
par Lwing
Bon bas ya deux mois j'ai craqué pour ce modèle, j'ai passé un peu de temps pour le construire, mais la ça y ai les réglages moteurs ont eut lieux ce W.E. et le bébé tourne impec. Plus qu'a le ré habiller et premier tours de roue le week end prochain si le temps le permet.
récapitulatif de la bestiasse
P51D Mustang
env 1.70
moteur 15 cm3 4 tps
et les photos qui vont bien en attendant une vidéo future :

Posté : 10 déc. 2007, 18:55
par jeanluc84
un mot
MAGNIFIQUE
Ca doit faire un bruit bien sympa ce type de moteur en 4 temps.
Vivement la vidéo avec le son
A+
Posté : 10 déc. 2007, 18:57
par kkwait
Nom di djiou !!!
Excellent !!!
Structure en balsa ?...
Posté : 10 déc. 2007, 19:43
par Proteus
superbe : semi maquette ?
Posté : 10 déc. 2007, 19:54
par Lwing
oui c un semi scale, mais je le vois plutôt sport comme modèle. l'entoilage est pas assez sympa pour passer sur du semi maquette. En tout cas je le trouve très joli déjà, bien que j'ai foiré quelques trucs au montage
Posté : 10 déc. 2007, 20:34
par lepouce
tu nous l'avais caché cette achat

petit fripon

Posté : 10 déc. 2007, 23:04
par Tribouyou
Mais y m'énerve, y m'énerve... en fait, y m'énerve...
Bon, Thomas, c'est quand qu'on se voit ?
Ta FF9, c'est pour quand ?
Posté : 11 déc. 2007, 21:24
par Lwing
lol Gilles.
celui là tu ne le verras qu'en venant a Bellegarde...vu la place qu'il prend le bestio.
la FF9 devrait partir cette semaine donc avec un peu chance je l'ai ce W.E. nous restera juste a régler les détail de la prochaine rencontre.
Posté : 11 déc. 2007, 21:37
par Ciolouse
wow !! Il est vraiment superbe ! Tu le film en vol quand !!!!!!!!!!

Posté : 11 déc. 2007, 21:39
par Lwing
en théorie ce WE si la météo le permet.
Posté : 11 déc. 2007, 21:42
par KITAGOULE
Super beau, tu as combien d'heures de travail sur cette belle bête ?
Felicitations vivement la video, ça doit dépoter

Posté : 11 déc. 2007, 21:46
par Lwing
bas tu sais pas tant que cela, c un kit ARTF. j'ai du passer une bonne 10zaine d'heures dessus en prenant mon temps (ce qui ne m'a pas empéché de faire des bourdes).
un mec avisé aurait mis 4h je pense
Posté : 15 déc. 2007, 20:21
par Lwing
DERNIÈRE NOUVELLES DERNIÈRES PHOTOS :

ne serait ce un drône la bas derriere?????

ça manque un joli cône la dessus
et maintenant le "double trouble" en ordre de vol
Posté : 15 déc. 2007, 20:22
par Lwing
et en plus il vole, j'allais pas vous laisser seul avec le bruit de ce magnifique 4 temps
ICI
Posté : 15 déc. 2007, 20:40
par Ciolouse
Wow !!!!!
Je suis vraiment impressionné !!! Il est absolument fabuleux ton avion, le bruit, l'allure, le vol (quoique un peu loin dans la vidéo).
Tu dois être super fier !!!!

Posté : 15 déc. 2007, 20:51
par ggh_13
En effet, un seul mot: M A G N I F I Q U E!
Posté : 15 déc. 2007, 20:52
par Proteus
j'aime pas les thermique mais il faut dire que le bruit du moteur va vachement bien avec l'avion
bon ben tu es bon pour remballer le tube de colle, il servira un autre jour

Posté : 15 déc. 2007, 20:54
par Chicotore

le bruit , I LOVE IT

Posté : 15 déc. 2007, 20:57
par jeanluc84
Vraiment extra ce bruit de 4 temps.

Posté : 15 déc. 2007, 21:50
par Lwing
merci, je savais vous vous aussi tomberiez sous le charme

Posté : 15 déc. 2007, 22:18
par zorba
C'est vraiment superbe.
Félicitations.
Zorba.
Posté : 15 déc. 2007, 23:01
par jl1062000
Posté : 16 déc. 2007, 14:59
par TheRealDav
Pff c'est un vrai, avoue
Génial le bruit et le vol doit être super sympa !
Veinard

Posté : 09 juil. 2008, 20:56
par moustik
beau bestiau

Posté : 09 juil. 2008, 21:03
par manu38
On appelle cela un déterrage de post de ouf!
en tous ce warbird est magnifique et fait envie.... on a vu quelques modèles avec une machoire de requin.... j'aime beaucoup!
Donne nous des nouvelles de cet engin LWING....
Posté : 12 août 2008, 06:16
par Lwing
dans la série déterrage de post, je l'ai fait revollé ce WE. il dormait tranquillement dans mon local car impossible de le faire décoller sur un terrain Herbe.
après de léger réglage d'incidence il a repris les airs. Toujours aussi agréable a piloter. le comportement en vol est hyper réaliste, bref je suis vraiment content de cette machine.
Posté : 29 oct. 2008, 18:18
par EricRC37
A mon tour de déterrer le post...
Je viens de percuter...
J'ai, inconsciemment, acheter un kit chez Topmodel qui y ressemble beaucoup...
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12489" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le même?
Si c'est le cas, je suis en train de le monter tranquillement et j'aurais un ou deux petits conseils à te demander Lwing
@+
Posté : 29 oct. 2008, 18:58
par Lwing
hello,
Eric c effectivement la même décoration que le mien, mais l'e,vergure est un poil différente de la mienne moi je suis aux alentours de 1.7m d'envergure, le tien tourne sur les 1.2m
ça reste une cadillae des airs

mais plus petite hihi (pas de sous entendu entre nous lol)
en tout cas si je peux t'aider c avec plaisir
Posté : 29 oct. 2008, 19:49
par EricRC37
Ouais, d'accord... On fera pas de sous entendus...
Le miens tournera aux électrons, j'ai pas la fibre mécanique... Bien la mélodie de ton 4 temps me ravisse...
En fait, sur le plan général, je me demandais s'il y avait des difficultées particulières de pilotage là dessus... J'ai bien expliqué mon niveau au vendeur, mais bon... Je suis surtout inquiet pour l'atterro ... J'en ai fait en tout que 2 sur les roues avec le Minimag...
Le 3° a été du genre "je vais creuser ici, voire si je trouve pas de l'eau..." Mais c'était pas en voulant atterrir...
Sinon, pour le montage, j'aurais 2 questions :
- Il a fallu que je perce les ailes pour pouvoir passer les vis de fixation... Normal... Mais je ne veux pas laisser celà en l'état, ça fait mal fini et je crains que celà prenne du jeux dans le temps (ce n'est que du balsa)...
Je pensais inserrer un bout de durite épaisse pour faire un "tunnel" propre pour les vis ( en plus elles sont en acier)... Est-ce une bonne idée ?
Je m'inquiétais également de savoir la colle chaude, pratique pour "couler" la durite dans le trou, ne riquait pas de cramer le revêtement de l'aile....
- Je trouve nul de devoir démonter l'aile pour mettre la lipo... Penses-tu qu'un découpage au niveau du cokpit, sous la verrière, serait une bonne solution ?
Par contre, je sais pas encore ou va la lipo pour l'équilibrage...
Voila... Comme tu peux le constater, mon Maître me manque....
Merci pour tes réponses... @+

Posté : 29 oct. 2008, 20:46
par Lwing
le découpage peut etre une bonne idée, mais si tu veux garder un coté esthétique fait cela par le dessous.
Pour ton aile elle est en un seul morceau ? d'après la notice que j'ai chargée il s'agirait de deux morceaux collé et fixé par une visse vers l'arriere c ça?
parce que dans ce cas le montage et le branchement se ferait style thermique. Dans ce cas plutot que des découpages, je te conseil un branchement sur inter. Comme cela tu branche ta lipo tu fixe ton aile, et tu initialise le circuit avec un petit inter que tu auras fait le plus discret possible pour garder le coté esthétique de la bête.
que les vis prennent du jeux, je ne pense pas que cela en prenne bcp avec le temps.
pour le vol, c pas si pire que ça. il n'y a que les virages qui se prennent un peu plus tendus que la normal de ce que j'ai trouvé, sinon après c un modèle super agréable a piloter. avec de petits débatement, tu te fait meme des tonneaux qui font réaliste ni trop lent, ni trop rapide.
je ne peux que conseiller cet avion, mais je ne suis pas très objectif vu que c pour moi l'une des plus belles réalisation aéronautique (rien que ça

)
pis arrete il est pas parti ton "maitre", il est juste un peu moins présent

Posté : 30 oct. 2008, 08:06
par EricRC37
Je fais rapide à cause de la Bd...
Bonne idée l'interrupteur, tu as une idée d'un modèle "sécurisant" ?
Faudra que je trouve également du cable...
Je vais faire comme ça... Merci

Posté : 05 nov. 2008, 00:06
par EricRC37
Finalement, j'ai découvert une trappe sur l'avant du capot.... Les ajustements étaient tels que j'étais passé à côté...

Idoit, non?
Dernière ligne droite... Juste à règler un problème de longueur d'axe moteur... Le cône frotte sur la carlingue...
Ca commence à sentir le 1° vol....
