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pb controleur castel talon 90

Posté : 11 janv. 2014, 19:30
par maxvins
bonjour a vous j'ai un pb avec mon controleur.
J'ai mit le mode gouv ou il se regule automatiquement en enclenchant l'idlup .
Le pb c'est quand en mode normale au decolage avec ma coube de 0 a 100 le regime augmente brutalement au bout de 3 a 4 secondes de vol.Une personne ma dit qu'il fallait decoler en idlup et atterrir en autorotation mais pour ne pas avoir se phenomaine mais je ne suis pas assez bon pour faire sa :ph34r: .
Y a t'il une autre solution ?

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 11 janv. 2014, 21:07
par lecable
si je dis pas de betises en gouvernor y a pas de mode normal tu fait tes courbes plates (idl1 et 2 ) et tu demare
avec ton inter d autorot ..

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 11 janv. 2014, 21:17
par Chico-rC
Oui c'est bien des courbes plates mais en guise de courbe normale, il suffit de mettre le premier point à 0.
Ex : 0-70-70-70-70

Comme ça il garde son mode normal avec coupure du moteur au stick ;)

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 11 janv. 2014, 23:36
par Le Docteur
Sur un Castle, il y'a 3 modes possibles en set-rpm dont les courbes sont respectivement 30% (<50%), 70% (être 50 et 98) et 100% (99% et +).

Pour le mode normal, il suffit de mettre 0-30-30-30-30, idle 1 à 70 70 70 70 70 et idle 2 à 100 100 100 100 100.

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 12 janv. 2014, 13:58
par maxvins
merci pour vos reponses et la coube de pas je met combien en mode normal avec le 0 30 30 30 30

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 12 janv. 2014, 15:17
par Le Docteur
Normalement un courbe plate mais casse entre 0 et 25% pour pas que l helico s enfonce dans le sol. A toi de voir. Sur les miens j ai 30 30 50 75 100.

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 12 janv. 2014, 18:07
par maxvins
les valeurs que tu me donne sont celle de ta radio et en degré la premiere valeur correspond a -3 ?

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 11:24
par fabu74
Bonjour,
Pour simplifier, moi je fais comme ça pour les gazs:
Courbe normale 0 30 50 50 50
idle 1 avec 30 30 30 30 30
idle 2 avec 70 70 70 70 70

Suivant à la vitesse à laquelle tu démarres, tu vas peut être avoir décollé mais le moteur va continuer à prendre des tours car tu es en mode démarrage low ou middle.

Pour le pas, je te conseille la même courbe sur tous tes modes de vol pour éviter les sauts lors des changements de mode de vol.
Je met simplement un peu plus de positif pour l'autorotation.

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 11:32
par Le Docteur
maxvins a écrit :les valeurs que tu me donne sont celle de ta radio et en degré la premiere valeur correspond a -3 ?
Oui à peu près.

En gros, ça donne ça :
Normal : 0 30 30 30 30
Pas : 30 30 50 75 100 (-3 à 12°)
Le mode normal me sert à décoller et à atterrir.
Et comme je suis en slow startup, j'attends que l'hélico ait tous ces tours, puis je décolle, je stationne, et je passe l'idle 1.

I1 : 70 70 70 70 70
Pas : 0 25 50 75 100 (-12 à 12°)
Je repasse en mode normal pour atterrir.

I2 : 100 100 100 100 100
Pas : 0 25 50 75 100 (-12 à 12°)

Autorotation : 10 10 10 10 10 (à confirmer chez toi, 2% en dessous de l'arrêt moteur pour ne pas être à zéro et ne pas repartir en slow start).
Pas : 0 25 50 75 100 (-12 à 12°)

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 12:57
par Rodgeur
Garder la coupure moteur avec manche en bas est une mauvaise idée. Beaucoup de gars ce sont fait piégés sur le dos avec ce choix. ;)

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 13:06
par thierry1970
c'est tellement simple de décoller et atterrir avec l'inter autorot...en plus ça entraine à l'actionner en cas de crash..

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 13:09
par BlackBear
Je confirme. Mon collègue qui travaillait ses 1° looping/flip (je me comprends, une sorte de flip barriqué sans translation ), se posait entre chaque pour décompresser et prendre nos retours sur l'exécution de la figure. Résultat, au dernier, un peu euphorique de commencer à bien maîtriser la rotation, a oublié de passer en idle-up. Dur de récupérer un hélico sur le dos sans vitesse quand le moteur coupe...
Maintenant, sur ces électriques, il n'y a plus de mode normal, juste une coupure moteur et un inter pour l'autorotation.

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 13:34
par Le Docteur
Rodgeur a écrit :Garder la coupure moteur avec manche en bas est une mauvaise idée. Beaucoup de gars ce sont fait piégés sur le dos avec ce choix. ;)
Je pige pas le truc monsieur. Peux tu m'expliquer ?

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 14:14
par BlackBear
Comme je l'ai expliqué plus haut, en électrique, une fois qu'on utilise l'idle-up ou le governor, il faut essayer de supprimer le mode normal car on a tendance à l'oublier et lors des figures qui demandent du pas négatif, le moteur qui se coupe, n'est pas une bonne chose. Donc on met un inter de coupure moteur et on utilise le soft-start du contrôleur pour démarrer.

Re: pb controleur castel talon 90

Posté : 30 janv. 2014, 14:19
par Le Docteur
Ah oui, ok !

Non moi j'ai toujours utilisé le mode normal pour le démarrage et l'arrêt et les Idle up pour les figures.
1 inter pour l'autorotation.

Et je n'ai jamais oublié de mettre l'idle up.

Et ça depuis maintenant 3 ans.