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un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 14:16
par Stoparach
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à une config en 6S pour un 450.
2 raisons :
1) j'ai un gros stock de Batteries 1300mAh 3S (que je peux associer pour faire du 6s)
2) j'ai des MKS92A+ et un servo d'anticouple taille mini en stock d'un ancien 300x que ne ne supporte plus (le X2 l'a remplacé dans mon cœur)

J'ai trouvé plusieurs candidats :
1) Miniprotos en 6S, mon chouchou ayant déjà un protos, mais j'hésites à cause de nouveaux problèmes de fiabilité qui sont évoqués sur ce même forum
2) WARP 360 mais j'ai peur que les batteries soient un peu justes et les pièces difficiles à trouver
3) T-Rex 450L mais il parait que les MKS rentrent pas...

Je cherche donc des avis et des commentaires sur ce type de config, savoir si je n'ai pas oublié une possibilité interressante...
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 14:26
par Bilou34
Je n'ai aucun des trois... Donc forcément mon avis doit être pris en compte! B)

Je partirais sur un 450L, ils ont sortis une pièce qui permet de monter les servos autres que les Align.
Ou su un Warp mais effectivement peu de spare en France mais en UK y''en a plein. Je crois que t'es batteries seront ok pour le Warp...

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 14:40
par nygles
Et pourquoi pas le gaui x3? Le kit est très abordable et c'est une machine excellente...

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 14:41
par Dove
Oui pour les pièces Compass FastLad est bien approvisionné.

Re: Re : un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 14:45
par Fab00s
Il y a également le x3 de gaui.

J'ai opté récemment pour le mini mais c'est avec le X3 que j'hésitais !

Pour les problèmes de qualité de chez msh, ça fait réfléchir (surtout quand on voit les déboires qu'a rencontré lindyhop :( ).

D'un autre côté les retours ultra positifs qu'il y a dans le post du mini donne vraiment envie, c'est ce qui m'a motivé pour prendre le mini ;)

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 14:47
par BRUNO2
Attention au gabarit des lipos pour les faire rentrer dans le chassis du Gaui X3 !

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 16:23
par Stoparach
C'est vrai qu'avec le X3 je ne serai pas trop dépaysé par rapport au x2 mais déjà que c'est pas toujours évident de rentrer les batteries dans le X2... Le T-REX 450L a l'air plus polyvalent pour les batteries.
Pour le compass j'ai peur pour l'anticouple pas entrainé, c'est pas que je fais des autorot mais je me suis habitué à couper avant d'aterir et j'ai peur que l'hélico fasse un demi tour imprévu si j'oublie ce détail.

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 17:08
par nygles
450l ou x3 meme combat pour les lipos je pense.... les deux acceuillent les lipos dans le chassis...

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 20:23
par Stoparach
Je vois 34x34x110 pour les batteries du X3...
Avantage au warp et protos là dessus qui mettent la batterie sous la canopy et donc moins limité en largeur, par contre en longueur?

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 20:35
par artdeschoix
Bonsoir ,
pour le Trex 450L , largeur et hauteur limitée : l = 30 et h = 35 mm .
La longueur est moins limite . J'utilise des nano-tech 1,3 25-50C de 105 mm de long .

@+ René :rolleyes:

Re: un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 20:45
par LindyHop40
Sinon, je peux te vendre mon Mini. il est déjà en 6S ! :D :p

Re: Re : un 450 en 6S

Posté : 10 janv. 2014, 21:46
par ducat'
Stoparach a écrit :C'est vrai qu'avec le X3 je ne serai pas trop dépaysé par rapport au x2 mais déjà que c'est pas toujours évident de rentrer les batteries dans le X2... Le T-REX 450L a l'air plus polyvalent pour les batteries.
Pour le compass j'ai peur pour l'anticouple pas entrainé, c'est pas que je fais des autorot mais je me suis habitué à couper avant d'aterir et j'ai peur que l'hélico fasse un demi tour imprévu si j'oublie ce détail.
Le fait que l'ac ne soit plus entraîné en autorot ne signifie pas que l'helico va partir en toupie à l'enclenchement du throttle hold
Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=jkPizVz ... ata_player