[Tuteur steph66] ARushOfBlood

Tutorat de steph66

Modérateur : Tuteur

Répondre
Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

[Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par steph66 » 31 déc. 2013, 13:42

Bienvenue ici.

Posez tous vos questions, et n'hésitez pas à lire et pourquoi pas intervenir sur les posts de mes autres padawans B)


Déjà du travail :D Un post à lire obligatoirement, au moins une fois : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP de Den.

Après ça, faire un tour sur mes fiches conseils
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ARushOfBlood
Général
Messages : 430
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:00
Localisation : Castelnaudary (11)

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par ARushOfBlood » 31 déc. 2013, 14:53

Salut Steph !

Merci de m'accueillir !
Je ferai le tour des liens que tu m'envoies, je ne les avais pas lus et effectivement ils devraient beaucoup m'aider !

Pour faire un peu l'historique de mon "expérience" : je vole (irrégulièrement) avec un mCPx qui me sert de test pour les différents mouvements que j'essaie de passer. Pour le moment, mon niveau est bas : les statios ne posent pas spécialement de pb (sauf la machine face à moi, vive les inversions !!), quelques translations mais pas encore de demi-tours propres, je n'arrive pas à tenir correctement l'assiette quand je joue de l'anticouple :(

Le mCPx est pour l'instant la seule "vraie" machine que je fais voler. J'avais avec le temps acheté un CopterX 450 AE que je suis en train de finir de monter, un HK 500 GT (ce sera pour bien plus tard :)) et je viens de commander un HK 250 GT (la taille me plaît bien et comme je suis lancé dans le montage...

Côté config du CX :
- Machine totalement d'origine (normal, elle n'a jamais volé encore !)
- Servos : Hitec 65HB au cyclique, 5084MG à l'AC
- Gyro HK Assan GA250 (j'y reviendrai)
- Moteur brushless CX d'origine
- Contrôleur 50A d'origine
- Kit bouboules prêt à servir :D

Côté config Rx/Tx :
- Graupner MX-12 (ancien modèle)
- Rx R700 d'origine
- Je pilote en mode 2

Je dois passer à la programmation de la radio et là je pense que ça va être corsé...
J'ai tenté de régler correctement les axes de servos et mettre bien à plat le cyclique et je pense que je m'approche de ce qu'il faut. Par contre, j'ai pas mal de questions et pbs à régler :
1- quand j'actionne les commandes, les servos bougent : je dois trouver des fixations boulons / écrous (je suis preneur d'adresses qui vont bien)
2- je ne suis pas certain que tous les servos agissent dans le bon sens... je ferai un rapport détaillé ce soir pour chaque commande
3- l'AC... a un comportement binaire : tout ou rien, rien de progressif... et je n'ai rien trouvé sur la radio qui me permette de changer ça
4- quels sont les Rx compatibles MX-12, que j'en commande (Corona ? Orange ?)

Ce que je prévois dans l'avenir proche :
- des vols avec le mCPx pour continuer l'entraînement
- faire tourner le CX au sol avec le kit bouboules pour voir ce que donne le tracking et les commandes
- recevoir et commencer à monter le 250 :D

Voili !

A+
Régis.

PS : ah, je rajoute que niveau pilotage, mon but n'est pas la 3D mais plutôt un vol coulé, précis, réaliste type maquette.
De retour :wub:

Avatar du membre
ARushOfBlood
Général
Messages : 430
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:00
Localisation : Castelnaudary (11)

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par ARushOfBlood » 31 déc. 2013, 17:02

Pour info, je viens de regarder cette vidéo sur les réglages de la tête rotor

http://www.youtube.com/watch?v=Br9YdUTDenQ

Pour ceux qui sont fluent in English, elle est bien utile !!
De retour :wub:

Avatar du membre
ARushOfBlood
Général
Messages : 430
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:00
Localisation : Castelnaudary (11)

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par ARushOfBlood » 01 janv. 2014, 22:33

Bon, je pense que le CopterX est bientôt prêt à faire ses premiers tours de pales :
- swashplate bien à plat au neutre des servos
- réglages conseillés par Den en courbe de pas et de gaz (idem sur Normal et Stunt, comme ça pas de souci pour moi)

En revanche j'ai toujours mes deux gros problèmes à régler :
- l'AC avec son comportement binaire (servo 5084MG + gyro Assan GA250)
- les fixations des servos ne tiennent pas...

Voilà pour moi !
De retour :wub:

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par steph66 » 01 janv. 2014, 22:40

ARushOfBlood a écrit :- l'AC avec son comportement binaire (servo 5084MG + gyro Assan GA250)
Faudrait une vidéo pour qu'on comprenne le pb
ARushOfBlood a écrit :- les fixations des servos ne tiennent pas...
Je ne sais pas, tu as des photos ?
ARushOfBlood a écrit :Simu Ikarus Easyfly 4 (toujours aussi déçu par les simus)
Easyfly, c'est vieux, j'ai le 3 ... Tu as essayé Phoenix ? Tu peux aller chercher la version démo sur http://phoenix-sim.com/
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ARushOfBlood
Général
Messages : 430
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:00
Localisation : Castelnaudary (11)

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par ARushOfBlood » 01 janv. 2014, 23:05

Je vais faire ce que je peux pour les photos / vidéos...

Ah tiens, autre question... c'est normal que j'ai été obligé de mettre certains servos en reverse ou ça veut dire que j'ai merdé dans le montage ?
De retour :wub:

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par steph66 » 01 janv. 2014, 23:37

ARushOfBlood a écrit :Ah tiens, autre question... c'est normal que j'ai été obligé de mettre certains servos en reverse ou ça veut dire que j'ai merdé dans le montage ?
Je te rassure, c'est tout à fait normal.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
ARushOfBlood
Général
Messages : 430
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:00
Localisation : Castelnaudary (11)

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par ARushOfBlood » 02 janv. 2014, 14:37

Je fais mon noob... en fait je viens de voir que la procédure de config du gyro est bien plus complète que ce que j'avais fait...
Je refais ça ce soir pour voir si ça résout mon pb :)

J'ai aussi commandé de la visserie pour remplacer celle des servos qui ne tient pas !
De retour :wub:

Avatar du membre
ARushOfBlood
Général
Messages : 430
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:00
Localisation : Castelnaudary (11)

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par ARushOfBlood » 03 janv. 2014, 11:21

Salut !

Je continue les réglages, je pense que je n'ai pas encore bien configuré le gyro et les débattements du servo d'AC mais je suis sur la bonne voie !

Le HK-250GT devrait arriver demain je pense, et la visserie certainement lundi, donc on avance petit à petit :)
De retour :wub:

Avatar du membre
ARushOfBlood
Général
Messages : 430
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:00
Localisation : Castelnaudary (11)

Re: [Tuteur steph66] ARushOfBlood

Message par ARushOfBlood » 21 janv. 2014, 13:27

Petite mise à jour de mon post : avec le (manque de) temps -et la météo pourrave-, le boulot et les autres loisirs qui prennent du temps, pas grand chose à signaler à part le HK-250-GT en cours de montage. J'attends le récepteur et un peu de temps pour finir de le monter. Je pense que j'aurai moins d'appréhension à faire voler le 250 que le 450 dans un premier temps, mais on n'y est pas encore...
De retour :wub:

Répondre

Retourner vers « Tuteur steph66 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité