[Tuteur Zaadum] - Skalap88

Modérateur : Tuteur

Répondre
Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

[Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Zaadum » 09 déc. 2013, 21:30

Plop Skalap88 !

Voici ta page perso rien qu'à toi ! ;)

Vas y, lâche toi, pose toutes tes questions ! :)

Je vais faire de mon mieux pour t'aider dans le coté obscure de l'hélico RC ! :ph34r: :D

Skalap88
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2013, 02:31

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Skalap88 » 10 déc. 2013, 15:35

Merci pour ton aide

j'aimerai passer en CP pour apprendre les bases du pilotage mais je n'y connai pas grand chose, donc j'hésite entre un RTF ou un KIT mais pour le kit j'ai peur de me planter et de pas savoir le regler, de plus je voulais pas mettre un budget énorme pour commencé et je n'ai pas de radio seul; j'achèterai le top quand je seré piloter; j'ai un budget au alentour des 350e et je veux absolument commencer en 450, donc est ce qu'il y aurai des RTF a ce prix qui tiennent à peu près la route niveau perf et qualité? merci

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Zaadum » 11 déc. 2013, 11:09

Plop Skalap88 ! :)

En ce qui concerne le RTF si tu veux un 450, j'aurai tendance à te déconseiller ce genre de machine.
Pourquoi ? Et bien oui, pourquoi ?
Car au 1er crash, tu vas devoir réparer. Et là, tu vas te retrouver dans la même situation, voir pire que si tu avais
acheté un Kit. Si tes réparations sont mauvaises, tu recracheras et tu perdras confiance. Bref, une spirale que
beaucoup de débutants sont confrontés et abandonnent par la suite.

Franchement, je te conseille de monté ta machine toi même. Comme ça tu auras vu un petit peu la mécanique,
et les réglages électroniques car, là aussi, après un crash, ils sont (parfois) à refaire.

Maintenant, une parenthèse sur la radio. Il vaut mieux acheter une bonne radio de suite, que de se dire, j'en
prendrais une "top" plus tard. Je te dis ça pour le coté financier. Tu peux partir sur une DX6i qui pourra te servir
pendant pas mal de temps. Par contre, si tu envisages de faire de la maquette, il vaut mieux partir sur une DX8
(d'occase elles sont très intéressante).

Ensuite, pour bien apprendre à piloter, il te faut ABSOLUMENT un simulateur. Je te conseille Phoénix RC qui à un
très bon rapport qualité prix. Tu pourras brancher ta DX6i dessus. Mais au niveau budget on est déjà à :
Spektrum DX6i : 90€
Phoénix RC : 90€

Enfin, parlons 450.
Pour ton budget, je te conseillerai un kit T-REX 450 Sport V2 à 300€.
Mais, il te faudra ajouter des lipos (bon ça ca va aller) et un récepteur à 35€. Il te faudra aussi un chargeur de lipo à 40€.
Niveau pref et qualité, tu seras dans un des meilleurs compromis. Les kit Align sont de bonne facture et tu trouves des pièces détachées partout en France. Le perf ? Tu peux envoyer sans problème de la 3D avec cet hélico. Le petit plus serait de le passer en Flybarless, mais le surcout est de 100€ minimum.
Budget hélico :
Kit : 300€
2 lipos : 35€
Récepteur radio : 45€
Chargeur : 40€
Total : 420€

Donc, si tu veux pas du chinois pour un 450, il te faut un budget global (pour bien commencer) de 600€.
+ Quelques outils : Tournevis, incidence mètre, pince à chape, etc...
Si, tu passe sur du chinois, ça te coutera nettement moins cher, mais la qualité des pièces n'est pas toujours au rendez-vous.

Mais, bien commencer le modélisme à un cout minimum si tu veux t'équiper correctement.

@++ ;)

Skalap88
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2013, 02:31

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Skalap88 » 11 déc. 2013, 22:51

Merci pour tous tes conseil et je vais les suivre, mais je vais partir sur un T-rex 450 dominator 3s en super combo, jai envi de me faire plaisir c'est noel :-) par contre c'est sur j'aurai besoin de toi pour le montage et le réglage, je vais surement te posez pas mal de question

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Zaadum » 11 déc. 2013, 22:59

Pas de soucis, je connais un peu les T-REX, j'ai eu un Pro et un Sport v1. ;)

Je pense pas que le dominator soit si différent. ^_^

Tiens moi au courant de tes achats avant de les faires (à part pour l'hélico). ;)

On va bien s'occuper de ton futur T-REX ! :)

Skalap88
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2013, 02:31

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Skalap88 » 12 déc. 2013, 13:28

Aa ok daccord :-) oué pas de souci je te tien au courant pour tout. MERCI!

Skalap88
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2013, 02:31

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Skalap88 » 12 déc. 2013, 13:46

Il est magnifique ton T rex avec fuselage, j'ai l'impression qui si on commence à foutre son nez dans l'areomodélisme on n' en sort plus :-) alors qu'à la base c'est pas du tout mon truc, moi c'est plutôt motocross et musculation, mais bon j'aurai une 3eme passion^^

Skalap88
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2013, 02:31

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Skalap88 » 13 déc. 2013, 10:24

Bonjour Zaadum

Il y a beaucou de sorte de modèle de gyro, de servo, de variateur pour un 450 par exemple, ca veut dire que l'on peut assembler n'importe kel marque? Cest pas grave si le gyro cest une autre marque que le variateur? Et par exemple keske ca donne si on a un gyro à 150e alor que le reste cest du bas de gamme? On peut vraimen faire la config que l'on veut ou alor il y a des chose qui ne seront pas compatible?
Merciii

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Zaadum » 13 déc. 2013, 12:23

Plop Skalap !

Excuse-moi, j'ai pas trop eu de temps de te répondre avant.

Merci pour mon T-REX 500... C'était un rêve que j'avais en commençant le modélisme
et j'ai eu une superbe occasion avec cet hélico. :wub:
Je suis comme toi, je suis tombé dans le modélisme, il y a 2-3 ans. Sinon, je pratique le volley-ball en sport,
un peu de muscu quand j'ai le temps. J'ai aussi une moto. Mais une routière. Honda CBF 1000.

Pour le matos, tu as tout à fait raison. Il suffit de suivre les spécifications de fonctionnement et on peut, ainsi,
associer des marques différents de composant. Il y a des choses qui ne sont pas compatible car les spécifications
ne passent pas.

Par exemple, sur mon T-REX 600, j'ai un moteur Align mais un contrôleur/variateur YGE et un gyro BeastX.

Après, effectivement, si tu as un super gyro et un servo de merde, ça sert pas à grand chose.

@++ ;)

Skalap88
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2013, 02:31

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Skalap88 » 13 déc. 2013, 17:53

J'ai eu peur, j'ai essayé de me connecté une dizaine de fois et ca me marqué que j'étais banni du forum, je ne vois pas pour quel raison on m'aurai fait ça, enfin jai reussi finalement mais cest bizar..

Haaaa ca fait plaisir de tombé sur un motard :-)
Mercii pour ta réponse sur le matos

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par Zaadum » 13 déc. 2013, 18:01

J'ai vérifié, tu n'es pas banni ou été banni. Par contre, ça arrive quand le forum bug, de temps en temps.
Faut pas s’inquiéter. ;)

Avatar du membre
nygles
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:39

Re: [Tuteur Zaadum] - Skalap88

Message par nygles » 14 déc. 2013, 00:03

Salut Skalap88.

Je vais te répondre sur ta page plutôt que en MP ça sera plus intéressant pour tout le monde !

Tout d'abord, je rejoins l'avi énoncé plus haut : mieux vaut partir sur une bonne radio... un grand standard serait une dx6i qui se trouve pour un budget limité.

Apres concernant l'électronique, il te faut :

-Un récepteur, qui soit est fourni avec la radio, soit doit être compatible avec ta radio (généralement de même marque , même si il peut y avoir des exceptions)

-Un moteur. Pour le choisir, c'est assez compliqué. Pour un 450, j'ai un ami qui vole en 450 avec un turnigy sk3 a 4300kv qui est un excellent moteur a un prix défiant toute concurrence : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... sk3%204300
Perso je vole avec des moteurs scorpion, de marque reconnue...

-Un ESC (appelé contrôleur) qui permet d'alimenter depuis la lipo toute ton électronique, et surtout ton moteur. La tu va entendre parler de gouvernor mode... mais en 450 ce n'est pas du tout obligatoire. Il faut surtout regarder l'ampérage max du controleur. En 450, il faut viser 40A pour être tranquille. (perso je vole en 60A)

-Des servos.... et des bons. plus tes servos sont rapides et précis, mieux c'est ! Un choix vraiment excellent c'est les turnigy 306G. (des copies des servos mks DS95 de grande qualité) Je vole avec ca depuis un moment, et ils sont absolument nikels! Il faut viser des servos digitaux, si possible avec pignons métalliques.

-Un gyro d'anticouple classique si tu es en barre de bell, ou bien un gyro flybarless si tu n'a pas cette BdB. pour les FBL, tu as le grand classique, le beastX, ou bien le 3GX d'align. Normalement le choix du gyro est indépendant du reste de ton électronique.

si jamais ton budget est toujours limité, j'aurais peut-être quelque-chose qui pourrais t'intéresser. Je suis passé récemment d'un Blade 450X à un GAUI X3. (sur lequel je lui ai transférer l'électronique, y compris le beatsX)

Il me reste donc un châssis tout à fait utilisable de blade 450X , qui volais dailleurs très bien ! J'ai de coté pas mal d'électronique que je pourrais vendre avec afin de te constituer un kit pas trop cher... J'ai un gyro FBL 3GX d'align, un moteur scorpion à remettre en état (changement de roulements), les servos vendus avec le blade que j'avais changé, l'esc vendu avec également...je pourrais te faire un ensemble pas trop cher et parfaitement volable ! (et en FBL )
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

Répondre

Retourner vers « Tuteur Zaadum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité