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Posté : 07 déc. 2007, 15:00
par kinder
bonjour à tous je viens donc d'acheter cet hélico,
je debute et aimerais avoir plus d'info pour regler cet appareil afin qu'il soit le plus stable possible en simple vole pas de 3d :rolleyes:
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il y a aussi des bouton sur la telecommande je ne sais a quoi ca sert!!

merci infiniment pour votre aide
:rolleyes:

Posté : 07 déc. 2007, 15:08
par jeanluc84
Allez JF dis nous tout sur le DF39 ;)

Posté : 07 déc. 2007, 15:11
par JF_SE
la fonction recherche est ton amie......

le 39 c'est pas courrant....jusqu'a ce jour je ne connaissait qu'une personne qui en possedait un....

fais gaffe a la radio elle est tres sensible.....

sinon ca vole pas mal, pas de modif a faire dessus pour que ca fonctionne bien...

pour les reglages on peut pas expliquer comme ca tout ce qu'il y a a faire.....regarde bien sur le site et le forum tout y a été déja dit, si vraiment tu ne trouve pas, alors pose des questions precises....

par contre tu as quoi comme experience en hélico.....parce que si c'est ton premier c'est même pas la peine ;)

Posté : 07 déc. 2007, 15:12
par Baboon
Salut,

pour débuter un hélico à pas variable, c'est pas le top mais bon.

Si tu es tout seul (pas de club ou de personne connaissant l'hélico RC), un conseil, mais ton hélico dans un placard et entraîne toi au simu et sur un hélico FP.

Pour tout régler, beaucoup d'infos sont sur le site, imprègne toi bien de tous les articles, tutos et discussions concernant les réglages.

Sinon, une petite présentation dans la bonne section serait la bienvenue ;)

Posté : 07 déc. 2007, 15:14
par JF_SE
me...de, jean luc plus rapide que son ombre..... :P

ben je crois bien qu'a part overdoz qui n'est plus actif sur le forum (même en hélico d'ailleurs.....ca fait 6 mois que j'ai fini de lui monter son drag et cette machine n'a pas encore volé... <_< ) je suis le seul ici a avoir piloté (et crashé....) un39 :D

c'est une copie du rex....ca doit etre un 450....pas de soucis particulier a part la radio qui etait vraiment trop sensible......

Posté : 07 déc. 2007, 15:23
par jeanluc84
JF : Je me douté que tu étais un des seul a avoir piloté un 39

Sinon je pense que le 39 est comme les autres de la gamme walkera : IL FAUT VIRER L'ELECTRONIQUE ;)

A+

Posté : 07 déc. 2007, 15:25
par Baboon
On dirait un DF36... c'est quoi la différence (à part le nom bien sûr)

Posté : 07 déc. 2007, 15:30
par kinder
re, merci pour ces reponses.

en fait nous avons deja un df4-1 depuis deux mois apres modif barre de bell plus longue et poids en plus sur celle ci ca va beaucoup mieux.

j'ai essayé ce df39 dans mon garage sauts de puce mais dérive trop
meme en bougeant les trimes mais whouah la puissance quand je le tiens
ca change du df4

avant tout je voudrais savoir à quoi servent ces commutateur en haut à gauche et a droite?
puis ces potentiomettre gauche et droite ?

merci

Posté : 07 déc. 2007, 15:31
par jeanluc84
baboon @ Dec 7 2007, 01:25 PM a écrit : On dirait un DF36... c'est quoi la différence (à part le nom bien sûr)
De memoire il est plus grand en diametre de rotor.

Posté : 07 déc. 2007, 15:33
par Baboon
kinder @ Dec 7 2007, 02:30 PM a écrit :
avant tout je voudrais savoir à quoi servent ces commutateur en haut à gauche et a droite?
puis ces potentiomettre gauche et droite ?
Celui de gauche ne sert à rien de mémoire

Celui de droite permet de passer du mode normal à iddle up

Les potards:
Gauche -> réglage de la course maxi des servos
Droite -> réglage de la courbe de pas et de gaz.

Mais tout cela est sur le site ;)

Posté : 07 déc. 2007, 15:41
par JF_SE
oui la grosse differnce c'est ca....le 36 est un classe 400 et le 39 un classe 450

par contre tous les deux ont un plateau a 90°

on n'a pas eu de soucis d'electronique sur le 39....juste un gros probleme de tracking qui apparait et qui disparait.....probleme que je n'ai jamais reussi a resoudre :(
mais bon ca n'empeche pas de voler...


sinon je n'ai jamais fait de vrai vols avec le 39.....je le prenais juste pour des reglages...


concernant les potars sur la radio, c'est comme pour toutes les radio walkera.....leur fonction varient selon le switch qui est basculé a l'arriere de la teleco.....

on pourra regler le pas, la courbe de gaz, le mixage anticouple, enfin tous le toutim......

mais encore une fois ca a deja ete detaillé sur le forum.

un conseille n'y touche pas....c'est assez bien reglé d'usine et generalement a vouloir y toucher on fait pire que mieux..

autre info....on ne fait pas voler un 39 dans un garage....a moins que ton garage ne fasse 100m2 ;)
si tu veux l'essayer va dehors

Posté : 09 déc. 2007, 19:40
par kinder
re, :)

merci beaucoup à tous pour toutes c'est présisions et conseilles, j'ai pris contact avec un club pres de chez moi;

j'airai voulu savoir si je pouvais mettre une tete de rotor alu et si vous aviez des sites où je peux trouver un maximum de pieces pour celui ci j'ai cherché ces derniers jours mais ne trouve que quelques pieces

(copie trex 450x) puis-je commander des pieces pour trex 450x

comme cette tete de rotor ?
mais où ?

merci encore
;)

Posté : 09 déc. 2007, 20:06
par JF_SE
vole deja avec le rotor plastique.....l'alu tu verras plus tard

Posté : 09 déc. 2007, 20:44
par kinder
salut JF_SE,
le truc c'est que j'ai acheté ce df39 d'occas et aparement du jeu dans la tete

voilà pk je posé cette question

;)

Posté : 09 déc. 2007, 21:08
par JF_SE
faut te trouver une tête en 90°.....les rex et consors sont quasiment tous en 120°....et la tête du 36 doit etre un peu legere pour le 39...