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730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 03:11
par Dove
Je suis en train de réfléchir à un nouveau moteur pour ma machine et en glanant des infos ici ou la
je suis tombée sur un fil 730MX vs 600MX avec les cotes du châssis du Pro DFC.
Pignon 16T et nouveau support moteur (H55B002XX) sont à prévoir pour les version antérieur.

Caractéristiques 600MX:
- Courant maximum :90A/150A(5sec)
- Consommation :2000W/3000W(5sec)
- Valeur KV :1220KV
- Dimension : Axe Φ6xΦ45x59mm
- Poid : 320g (prox.)


Caractéristiques 730MX:
- Courant maximum: 115A/195A(5sec)
- Consommation: 2550W/4330W(5sec)
- Valeur KV: 850KV
- Stator Arms: 12
- Magnet Poles: 8
- Dimension: 6x52x89.1mm
- Weight: 380g

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Sacré monstre le bouzin! Le couple doit être démoniaque!
Etonnant le duo avec seulement un Talon 90 non? :huh:
Les lipos doivent suivrent également derriére!

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 12:14
par juan56
Suis curieux de voir çà en vol !!

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 12:21
par Kikinou81
Hello !

Idem que Juan !

Par contre, OK pour un 550 mais sur un 600, je ne vois pas comment ca rentre !
Pas de soucis à priori pour que ca passe entre les flancs mais aavec les servos juste derrière...
Déjà avec le 600MX ca passe à 1 ou 2mm des servos donc...

Franck

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 12:26
par renaud67
Et moi je suis curieux de voir la tronche de vos lipos en fin de vol :D

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 12:44
par Kikinou81
Sur un 600 en 12S ca ne pose pas de soucis... En tous cas pour moi ;-)

Je suis a 85a pic avec le 600mx donc ya de la marge pour le contro et pour les lipos....

F

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 14:05
par Dove
renaud67 a écrit :Et moi je suis curieux de voir la tronche de vos lipos en fin de vol :D
C'est ce qui me fait peur également!

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 19:16
par lecable
Dove a écrit :
renaud67 a écrit :Et moi je suis curieux de voir la tronche de vos lipos en fin de vol :D
C'est ce qui me fait peur également!
bah t as qu'a pas les regardées :p :p :p

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 19:30
par Yoy24
Voila, tout est dit... :lol: :lol: :lol:

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 20:28
par Nicolas3881
Par contre Dove, attention , le 730mx et pinion de 16 sur le T550, c'est pour des pales de 550mm.
A vol équivalent, je ne suis pas sur que la conso augmente tant que ça et donc que les lipos souffrent plus. Par contre, si tu augmentes les tours, le pas et que tu commences à voler à la Dadou.. là oui.

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 23:05
par derailleur
Il a un petit KV, c'est le pinion qui compense ? vas y Dove, un coup de dremel sur le chassis et les bourrins seront à l'aise sous le capot :rolleyes: Mais c'est vrai qu'il faut de bonnes lipos..Moi, les HK à jordan elles ont du mal à suivre avec le KDE et le mode gov..Pas de soucis avec les gens ace

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 01 déc. 2013, 23:06
par Nicolas3881
Dove en a de la bonne..
de la lipo hein :p

+1 pour derailleur !

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 00:20
par KRoMoZoM_21
Salut,
Si tu veux changer ta motorisation car la tienne n'est plus suffisante, et vu la difference de prix, prends le 730mx.
C'est pas parce qu'il peut developper plus de puissance qu'il va le faire sans que tu le lui demandes ;)
Par contre, je pense qu'il te faudra un pignon plus gros en pales de 520mm.

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 00:30
par Nicolas3881
C'est surtout qu'il faut retoucher le chassis le hic..

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 17:06
par thierry1970
Perso, si je le faisais, je changerais aussi le controleur pour un 120A...

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 17:13
par Nicolas3881
ben Dove a déjà un yge120A je crois. Après encore fois, la conso d'un moteur dépend du style de vol. Pour Dadou avec 2800trs, il lui faut un 120A, pour moi à 2300trs le 90A va se tourner les pouces même avec le 730mx.

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 18:49
par Dove
Oui j'ai déjà un 120 dessus, de toute façons je pense plutôt partir sur le classique 600MX!
Je tiens à mes lipos et vu mon niveau ça seras bien suffisant :P

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 19:18
par Nicolas3881
Petit joueur.... :D

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 20:30
par juan56
Kikinou81 a écrit :Sur un 600 en 12S ca ne pose pas de soucis... En tous cas pour moi ;-)

Je suis a 85a pic avec le 600mx donc ya de la marge pour le contro et pour les lipos....

F
Le 600MX 510 n'à rien à voir avec le 600mx 1220Kv il y à presque 2000w de différence , le T600EFL n'à pas besoin de plus de puissance même en 3D hard.
Puis 85A en pic ne veux rien dire car dépend du vol de chacun et des réglages de la machine.

Le T550 lui parcontre avec le 600mx 1220 n'est pas ultra violent ( encore qu'à 2800trs et 13° de pas ,je n'avais pas à me plaindre mais 3,30 de vol :-( )

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 21:43
par derailleur
Tu déconnes Dove...Tu vas remettre le même bourrin..tain, essaie autre chose..Dommage que le KDE soit pas dans ton budget car, lui, il rentre sans chausse pied et il marche trèèèès bien..

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 22:00
par Dove
J'ai un 600M :p

C'est 200 boules le KDE avec fdp?

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 02 déc. 2013, 22:14
par derailleur
Bah, frais de port gratos si pris directement chez KDE...seulement le matos est envoyé (gratos) en chronopost, donc tu choppes la douane..Dommage..Sinon, ouai, il est cher et un peu difficile à trouver..Regarde si tu peux pas le trouver en promo quelque part au cas ou..La finition n'a rien à voir avec du align (même si les moteurs align sont top), je m'en suis encore rendu compte avec le 460 MX.
Mais si tu passes du 600M au 600MX c'est différent..Tu verras surement une différence.

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 08 janv. 2014, 08:34
par fabu74
Bonjour,
J'ai un Trex550 avec le moteur Align 730MX en 540kv et le module Castle etalon 90A.
Pour l'instant, ca tient assez bien le coup.
Quand je me pose après 5 minutes, le moteur et le contrôleur sont froids. Je vole avec des Gens ace 5000mah en 45 et 60c.

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 09 janv. 2014, 10:51
par juan56
fabu74 a écrit :Bonjour,
J'ai un Trex550 avec le moteur Align 730MX en 540kv et le module Castle etalon 90A.
Pour l'instant, ca tient assez bien le coup.
Quand je me pose après 5 minutes, le moteur et le contrôleur sont froids. Je vole avec des Gens ace 5000mah en 45 et 60c.
En vol cool , il n y à pas de raison que çà ce passe mal.

Sinon? en 3D hard çà donne quoi?

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 09 janv. 2014, 11:21
par Rodgeur
fabu74 a écrit :Bonjour,
J'ai un Trex550 avec le moteur Align 730MX en 540kv et le module Castle etalon 90A.
Pas 850KV plutôt ?
juan56 a écrit :Sinon? en 3D hard çà donne quoi?
Réponse n°1 : Cela fait fumer le Castle Talon
Réponse n°2 : Avec 2 minutes d'autonomie cela tue les lipos

;)

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 09 janv. 2014, 13:44
par juan56
y à des vidéos?

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 09 janv. 2014, 15:18
par Rodgeur
juan56 a écrit :y à des vidéos?
J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur cela.

http://www.youtube.com/watch?v=eKHXy6tJ3Xk[/video]

Ce n'est pas de la 3D, mais c'est :blink: :wacko: :wacko: :wacko: !!!

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 09 janv. 2014, 20:21
par juan56
Pas pu résister à laisser un com…

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 09 janv. 2014, 22:23
par renaud67
C'est grace a ces gars la qu'un jour on pourra plus voler en dehors des clubs..

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 09 janv. 2014, 22:44
par Choubipay
Quel idiot !!
Protm m'a envoyé la photo d'un super pilote mort l'an dernier après avoir pris en pleine boule son trex 700 :(
Ça m'a carrément refroidi (je vole toujours dans des conditions de sécurité maximale, presque trop des fois)
Il devrait se renseigner un peu ce mec avant de voler si près de personnes même pas averties !



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 11 janv. 2014, 00:02
par juan56
J'ai trouver quelque vidéo du 730 mais pas convaincu.

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 11 janv. 2014, 02:42
par Katosan
Et que je te pilote le soleil dans la tronche !!!
Il les cumule !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 11 janv. 2014, 03:24
par Bilou34
Je pige pas Dove, tu veux voler avec des 6s? Ça marcheras pas. Le KV est trop faible!

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 11 janv. 2014, 10:29
par Rodgeur
juan56 a écrit :J'ai trouver quelque vidéo du 730 mais pas convaincu.
Je me posais la question sur l'utilité des moteurs de ce type hyper puissants.

Le défaut évident c'est qu'ils sont plus lourds que leurs homologues moins puissants.

Après à quoi cela sert ?

A bas, moyen, et haut régime un moteur classique me semble faire l'affaire. Je n'ai pas l'impression que cela s’essouffle.

Il reste donc les très hauts régimes ? Pouvoir voler avec 100 ou 200 tours de plus ? Ou à haut régimes encaisser des variations délirantes de pas hyper rapides sans s’essouffler (et dans ce cas viser un nombre très restreints d'utilisateurs) ?

En sachant qu'avec les moteurs classiques j'ai déjà l'impression que l'élément limitatif n'est pas le moteur mais les lipos qui n'arrivent pas à fournir. Et même si elles acceptent de faire l'effort cela va les faire vieillir à fond la caisse.

Bref, je sèche sur les avantages de cette mode à part fournir des machines de guerre à une poignée de pilotes sponsorisés qui sauront les utiliser et qui disposeront gratuitement de super piles qu'ils pourront flinguer en accéléré. :wacko: :wacko:

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 11 janv. 2014, 10:34
par renaud67
Le problème Rodgeur c'est que les constructeurs se basent pas sur le rationnel mais plus sur le sensationnel..
Ils s'en foutent que ton vol dure que 2m30 et que tes lipos deviennent un ballon de rugby en 10 vols..
Ils veulent que sur le papier ça claque fort avec des chiffres monstrueux..
C'est le premier truc que l'utilisateur moyen regarde avant d'acheter..
Même si le gars sait pas voler il vas toujours choisir le truc le plus puissant qui existe.. (Sur le papier)

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 11 janv. 2014, 13:10
par fabu74
Rodgeur a écrit :
fabu74 a écrit :Bonjour,
J'ai un Trex550 avec le moteur Align 730MX en 540kv et le module Castle etalon 90A.
Pas 850KV plutôt ?
juan56 a écrit :Sinon? en 3D hard çà donne quoi?
Réponse n°1 : Cela fait fumer le Castle Talon
Réponse n°2 : Avec 2 minutes d'autonomie cela tue les lipos

;)
Oui, désolé, c'est bien 850kv, je me suis trompé de moteur.
J'utilise des accus Gens Ace 5000mah en 60C et je tiens sans problème 5min30 et il me reste encore 3.8v par élément.
Je ne fais pas de 3D hard, ce n'est pas mon style de vol. Je vais beaucoup de vol dos, renversements, tic tocs, flip,...
Je vole au maxi de ce que me sort le contrôleur en mode gov. Je ne suis plus sûr de le valeur mais je crois que c'est 2350tr/min.
Si ca intéresse quelqu'un, je peux connecter l'ordinateur.
Je suis assez content de cet hélicoptère.

Re: 730MX vs 600MX

Posté : 11 janv. 2014, 14:23
par juan56
Rodgeur a écrit :
juan56 a écrit :
Il reste donc les très hauts régimes ? Pouvoir voler avec 100 ou 200 tours de plus ? Ou à haut régimes encaisser des variations délirantes de pas hyper rapides sans s’essouffler (et dans ce cas viser un nombre très restreints d'utilisateurs) ?
Sur mon T550 V2 , je volais avec le moteur align et 2800trs / 13° de pas ( pignon de 13 et changement de couronne ) : autonomie : 3,30

Il marchait plus qu'un goblin 500 et tous fonctionnait à merveille ( sauf l'AC qui se mettait à vibrer sur les gros effort…) Je pense d'ailleur que c'est en grosse partie pour çà qu'ils ont rallonger le tube de queue…

Bref , le moteur marchait fort !!!mais tous çà c'était avant…maintenant je suis plus sage.