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reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 19:47
par azerty49
bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un pour me donner les bon réglage pour le 130x dans un langage simplifié car novice dans la matière et j'ai beaucoup de mal a tous comprendre.
je viens de l'acheter et est un peut peur de tester. merci a vous
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 20:28
par K4toN
Salut
Sans vouloir t'ordonner il faut que tu commence par "jouer" avec ta Dx, à bien lire le manuel, et comprendre ce qui correspond à quoi
Tu n'as pas de raccourci possible, ou tu vas détruire ton 130X
Tu as déjà de l'expérience en CP ?
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 20:45
par azerty49
non pas en cp juste pas fixe
j'ai lus la notice mais sa explique pas très bien quoi serre a quoi.
j'ai fait les réglage de la notice jusque la pas de problème mais je voudrai savoir si il y a des petit truc a modifier et sais la que je rame un peut ou beaucoup.lol
après si les réglage d origine suffise
pour débuter alors j’essai
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 21:16
par K4toN
Je jette juste un oeil aux réglages d'origine et je te dis
Cependant je te conseil de le faire avec de la place, et au dessus de l'herbe
Tu as fait du simulateur en CP avant ou c'est vraiment ton premier CP, aussi bien en réel qu'en virtuel ?
Je te conseille de mettre en reglages d/R et expo ces valeurs à la place de ceux de la notice
POS-0
AILE ELEV RUDD
EXP 40 % EXP 40 % EXP 20 %
D/R 80 % D/R 80 % D/R 80 %
POS-1
AILE ELEV RUDD
EXP 30 % EXP 30 % EXP 20 %
D/R 60 % D/R 60 % D/R 80%
PAS (sous réserve que le plateau soit bien réglé à 0° au neutre, si tu n'es pas sur met les réglages de la notice)
+ 85%
- 85%
Et les courbes gaz à 80% au lieu de 75%, mais idleup à max 80% pas plus sinon ça va te surprendre si tu veux essayer
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 22:28
par azerty49
oui j'ai fait un peut de simu. et je vais essayer sur le terrain de foot a coté de chez moi. merci pour réglage et te tien au courant que j'ai fait le premier essai. encore merci
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 22:34
par K4toN
Ça marche
Fais bien attention ça tourne déjà vite ces bêtes là. N'oublie pas de couper si tu perds le contrôle, c'est mieux que de le crasher plein pot quand il tombe
Bons vols

Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 22:59
par azerty49
petite question la sensibilité du gyro en auto avec rate a 0:60% et 1:30%
tu en dit quoi?
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 23:02
par K4toN
Le réglage gyro n'est pas fonctionnel sur le 130X, quelle que soit la Tx
Tu as vu ça ou ?
Je précise un truc pas clair dans mon dernier post:
Fais bien attention ça tourne déjà vite ces bêtes là. N'oublie pas de couper si tu perds le contrôle,
il vaut mieux qu'il tombe plutot que de le crasher plein pot en tentant de le récupérer

Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 23:13
par azerty49
oui tkt javais bien compris sur la coupure moteur en cas de crashe.
pour le gyro sais que j'ai fait un petit teste sur ma table cette aprem et j'ai remarqué que mon plateau ne reviens pas a sont point zéro il reste au point qu'on le mais
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 23:49
par K4toN
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 23:51
par azerty49
oui
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 23:52
par K4toN
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 30 nov. 2013, 23:57
par azerty49
ok merci
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 00:24
par K4toN
Il faut aussi savoir que dans le pilotage d'un cp, tout ordre donné demande ensuite un contre ordre pour être stoppé
Donc si tu penche le cp vers l'avant il va avancer, et continuer si même si tu lâche le stick, il faudra donner de la profondeur arrière pour le stopper (Je préfère le dire ça permet de mieux visualiser)
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 09:39
par azerty49
ok merci beaucoup
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 15:46
par azerty49
3 lipos de vidé pour une première plutôt contant.
2 ou 3 question cependant:
j'ai un léger frémissement de ac et une petite dérive de celle ci par moment. je suppose que sais normal a cause de ce frémissement??
le point zéro de l’élévation sur la dx n'est pas au milieux je suis a 1/4 haut pour le faire lever, comment je doit faire pour régler ce problème plutôt gênant??
combien de temps de vole je doit mettre?? j'ai fait 3 min ne sachant pas
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 16:07
par Marius74
azerty49 a écrit :3 lipos de vidé pour une première plutôt contant.
2 ou 3 question cependant:
j'ai un léger frémissement de ac et une petite dérive de celle ci par moment. je suppose que sais normal a cause de ce frémissement??
le point zéro de l’élévation sur la dx n'est pas au milieux je suis a 1/4 haut pour le faire lever, comment je doit faire pour régler ce problème plutôt gênant??
combien de temps de vole je doit mettre?? j'ai fait 3 min ne sachant pas
que veut tu dire par dérive de l'ac, pour le point zéro de l'élèvation, tu mets la coupure moteur, et tu mets la manette du pas au neutre, et la les pales doivent étre parfaitement a plat, si c'est pas le cas tu ressère ou déssère les biellette de 1 ou 2 tours pour quelle soit a plat.
pour le temps de vol 3min30 a 4min, sa dépend du type de vols
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 16:32
par azerty49
pour le temps ok étant en vols stationnaire je pence que 4 doit le faire. les batteries ne doive pas descendre en dessous de combien de V ?
pour le point zéro l’idéale serai si je comprend bien d'acheter un incidencemètre pour être tranquille ?
pour la derive de l'ac, ba il pivote sur lui même doucement et que par moment
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 17:13
par Marius74
azerty49 a écrit :pour le temps ok étant en vols stationnaire je pence que 4 doit le faire. les batteries ne doive pas descendre en dessous de combien de V ?
pour le point zéro l’idéale serai si je comprend bien d'acheter un incidencemètre pour être tranquille ?
pour la derive de l'ac, ba il pivote sur lui même doucement et que par moment
Les batterie le mieux c'est de pas les déchargé en dessous de 7.20 soit 3.60v par élément
pour l'incidence mètre tu n'est pas obligé sur un petit modèle tu peut faire a l'œil, moi c'est ce que je fais
pour l'ac éssaye de déplacé un peu ton servo sur le tube de queue, et vérifie que la bague de l'axe portes pales d'ac soit bien en place ,et bien sérré
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 19:30
par azerty49
ok merci pour tous sais petit conseil. plus qu'a voler encore et encore pour s’améliorer.
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 20:02
par azerty49
une autre petite question coté recharge de batterie. j'ai ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... UINE_.html
je voudrai prendre sais batterie la:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 130X_.html
et je voudrai être sur que je peut charger 3 lipo en les branchant directement sur ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ctor_.html
ou il me faut autre chose j'ai jamais charger plusieurs lipo en même temps
Re: reglage 130x et dx7eu
Posté : 01 déc. 2013, 21:34
par Marius74
oui le chargeur imaxb6 a de bon retour, moi j'ai le turnigy accucel 6 c'est pareille.
pour les batterie c'est celle que j'ai, elles sont très bien
et pour charger j'ai sa
http://www.futurheli.com/6483-plaquette ... ortie.html