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Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 10:06
par jerdxp
Salut les fous du moulin à vent,
Je viens de voir un nouveau modèle chez hobbyking, le petit frère du récent 700. Quoi en penser ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _PNF_.html
Existe en version rtf et pnf.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 10:33
par Guilou
Salut,
À regarder les photos, on voit qu'il a un châssis similaire au HK450 pro mais par contre une courroie comme les HK450 GT. Je note aussi le module flybarless « Assault » dont je n'avais jamais entendu parler encore.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 10:50
par lhomme
Ca ressemble "vaguement" au trex 450 dfc.
Je dis vaguement car la visse qui tient le servo est pas tout a fait de la meme couleur.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 15:02
par jerdxp
Vous le tenteriez à ce prix ? Et quid de la compatibilité des pièces avec Align ou Tarot ?
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 17:41
par fredolabidouille
apparemment le servo D'AC est sur le tube de queue... si je ne m'abuse, sur l'ALIGN, il est à l'horizontale sur une platine sous le support de tube ...
et ça se rapproche pas mal d'un tarot niveau prix:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=9188 là pour le coup c'est copie conforme de l'ALIGN .
entre les deux, lequel serait le plus fiable ... ?

(ou le moins risqué, comme on veut

)
le problème sur ce genre de low cost, à on avis, c'est surtout l'électronique...
EDIT : par contre le TAROT n'est pas DFC ... <_<
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 18:13
par poeani
Nouvel anticouple comme Align.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 18:14
par renaud67
fredolabidouille a écrit :
entre les deux, lequel serait le plus fiable ... ? <
Un t-rex 450 d'occase sera plus fiable...
Tous le reste c'est du blé jeter par la fenêtre..
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 18:35
par BlackBear
Si c'est pour ce retrouver comme les HK450 avec 80% des pièces Align à la fin pour le fiabiliser, au temps aller directement sur l'Align...
Tous mes collègues qui ont fait l'expérience, regrettent toujours leur choix du début. Une machine saine permet d'être en l'air beaucoup plus souvent. Les leurs, ils sont toujours le nez dessus au terrain car il y a toujours d'un vol à l'autre un truc qui va pas. On change par exemple la tête par une Align et hop, problème disparu. Ils multiplient les machines obtenues pas cher avec des marques bas prix mais n'arrivent jamais à avoir des machines saines pour profiter du vol.
TREX 500 ESP (passé en FBL), TREX 700 DFC HV, LOGO 550SX,... à part quelques soucis avec les pignons après touchettes de l'A/C, j'ai pas eu à changer d'autres pièces. A part un check entre chaque session ou un changement sur les réglages du gyro, j'ai pas à passer mon temps dessus. J'arrive au terrain et j'ai juste à mettre la batterie. Et le reste du temps, j'aide à trouver une solution sur leurs problèmes...
Résultat, ils passent finalement sur Align même si c'est des machines d'occaz. J'ai d'ailleurs un collègue qui vient de récupérer un 600E crashé pour pas cher. On est 3 a avoir des 600N ou des 600E... Donc samedi, vu la météo, session bricolage, on va bien avoir un machine prête au vol en fin de journée.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 19:40
par sergiou
A chaque fois q'une personne parle d'un nouveau modèle HK , ce sont les mèmes qui viennent critiquer sans jamais avoir eu de HK
J'ai un HK500CMT , j'en suis content ,j'ai toujours les pièces d'origine ,mais je ne fais pas de 3D , pareil pour Walkera ,j'ai un 450D03 , il fonctionne a merveille

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 19:49
par BlackBear
Ce ne sont pas les miens mais c'est moi qui me tape les réglages et les vols de test sur ces machines... Je commence à les connaitre. Je n'ai pas vu un seul HK450 ou 600 full stock volé correctement après 10 vols sans des pièces Align sur la tête ou l'A/C. (et je parle juste pour du statio ou de la petite translation) (j'en ai vu 5 comme ça). Le HK600 avec un mix Align volait lui parfaitement et même en voltige.
Walkera s'en sort pas mal, ça je confirme mais je trouve ça un peu fermé dans les pièces et l'électronique. Mais ils proposent un package qui se tient. Mais question qualité, on a un sacrés gap.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:00
par sergiou
Parles a Den ,il pourra te rèpondre mieux que moi . J'ai connu des modèlistes qui ont eu de gros problèmes avec Align ,a partir du momment ou tu achètes du HK , il faut tout vèrifier avant le premier vol , en tout cas ,ça aura permit de dèmocratiser l'hèlico ,qui ètait un monde fermè
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:05
par renaud67
Tu te goure Sergiou c'est Align qui a permit de démocratiser l'helico RC et pas ces pales imitations en provenance de chez HK..qui vue leur qualité de fabrication ont plutôt tendance a décourager les plus courageux
Tu connais pas le proverbe buy cheap buy twice..
Et concernant le fait de vérifier l'ensemble de l'helico avant de le mettre en vol ca s'applique a toutes les marques.. sauf pour les suicidaires..

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:14
par sergiou
Ah bon ,tu as toujours le mot pour rire toi ,on sait que tu dois avoir des intèrets chez Align .Actuellement des modèlistes ne peuvent pas se payer du Align ,mais du HK . Je sais que tu vas me sortir tes phrases toutes pèparèes ,j'arrète ,attendons d'avoir des echos comme pour le 700 ,que certaines personnes ont dènigrès avant sa sortie

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:17
par renaud67
sergiou a écrit :on sait que tu dois avoir des intèrets chez Align

Ben oui regrade ma signature je suis pilote officiel Align
Je t'adore Sergiou surtout ne change pas .. je t'inviterai bien a un diner..

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:18
par Dove
renaud67 a écrit :Et concernant le fait de vérifier l'ensemble de l'helico avant de le mettre en vol ca s'applique a toutes les marques.. sauf pour les suicidaires..

Pas mieux
renaud67 a écrit :et pas ces pales imitations en provenance de chez HK..qui vue leur qualité de fabrication ont plutôt tendance a décourager les plus courageux

Pales RJX par exemple...?
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:27
par sergiou
Tu dois parler d'un diner de c..s ,comme ça on sera deux
Trex 450pro CNC avec une radio Futaba ou Walkera : 537E chez RC711 en chine

,d'ailleurs on ne voit plus Den ,je le comprend
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:30
par renaud67
Je parlais plutôt des helicos Dove.
Par contre effectivement je m’interroge sur les pales RJX que HK vendent ..
A savoir si leur qualités est identiques a celle que l'on trouve dans les shops européen par ex..
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:31
par Nono57
hello
je vais faire l"avocat du diable
perso j'ai du copterX depuis deux ans ,et çà vole d'origine ,jamais changé de pièces dessus hormis sur crash ;j'ai également un KDS les deux au format 450.no problème,je critique pas les autre marque par méconnaissance je n'ai jamais eu Aligne
je précises également pas de vol 3D
puis je rajouterais qu'un éminent membres tel que DEN vol et a fais beaucoup de tuto vole avec HK
voila ce que je sais par mon expérience c'est que la plus part du temps les gens se cache derrière une discrimination devant une méconnaissance de la mécanique ou électronique,et je m"explique
moi le premier ,ne sachant pas il ya quelque peu par ignorance de tel réglage (anticouple,rotor,module fbl ect ect)me suis entendu dire c'est de la dobe ;mais cela étais avant (loin de moi de dire que je suis meilleur qu'un autre)
faut juste un peu de réflexion puis se servir des outil H4 (merci den)
très honnêtement je trouve qu'il est facile de dénigrée tel ou tel marque ,par contre si ,je mis mets ,comme ça je pourrais dire que Aligne, puis qu'il sont les meilleurs en terme de qualité ce qui est loin d’être prouver ,serait a mon avis les meilleur en terme de prix chère,salut le porte monnaie,et pour autant que je sache ça crash aussi.faut voir avec le pilote quoi comme le mécano
et pour revenir a hk ,pour un 500 je crois qu'il remporte le suffrage en terme prix qualité
maintenant pour celui qui fait de la 3d mode compète qu'il dise je préfère tel marque ,la je peut comprendre,mais pour autant ,je n'ai jamais lu ou entendu dire que tel marque c'est de la merde de la part d'un vrai pilote
voila en gros
nono
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:32
par renaud67
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 21:57
par renaud67
Nono57 a écrit :
je précises également pas de vol 3D
je n'ai jamais lu ou entendu dire que tel marque c'est de la merde de la part d'un vrai pilote
Une boite a chaussure vole en vol a plat donc effectivement comme il y a aucune contrainte un HK fera l'affaire..
Pour le fait d'avoir jamais lu ou entendu dire que tel marque c'est de la merde de la part d'un vrai pilote et bien t'a que voir avec quoi ces pilotes volent..
Des pilotes 3D en HK j'en connais pas .. mais bon ça doit bien exister.. en cherchant un peu..
Apparemment on doit pas consulter les mêmes forums.. Après il faudra que tu m'explique la définition du vrai pilote car perso j'en connait pas de faux ..
Bon allez après tout ces votre blé donc faites comme bien vous sembles ..
Je vous donne juste un conseil en prenant le relais de ceux qui m’avaient conseiller il y a 5 ans preuve a l’appuie de pas faire ce type de choix.. Je tiens par ailleurs a les remercier 1000 fois s'ils passent par la ..
Bon vol a tous et bon choix...
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 28 nov. 2013, 22:46
par Nono57
hello
vrais pilote ,pour moi c'est celui qui on un vrai niveau de pilotage ,loin de moi cela est certain
pour ma part ,reste un loisir ,ne serait pas ton cas également?
maintenant pour la comparaison de la boite a chaussure au hk ,super encore de la discrimination purement gratuite
a ce sujet si t'arrive a faire voler une boite a chaussure ;la je veux voir
ensuite effectivement du hk en compète pas vue non plus ,mai pour autant c'est pour cela que ce n'est pas fiable ;du moins pour du loisir reste pour moi un excellent hélico
après pour les forum ,comment dire serait tu infidélité a H4 ?pas bien ça
et moi je conseille copterx ou hk pis c'est tout ,j'en suis comptant
bon vol
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 00:20
par Guilou
Salut,
Pour ma part, ayant un HK450 que j'ai pu monter avec Den himself, je pense que c'est une machine qui peut voler seulement à deux conditions : que l'on soit un très bon mécanicien et que l'on ai beaucoup de temps devant soi. Parce que certes les pièces ne coûtent rien, mais par contre une fois sur deux la pièce est mal usinée ou ne vit que très peu de temps. Du coup ça prend un temps fou en bricolage...
Du coup pour commencer "à pas cher", c'est très bien. Ca permet aussi d'essuyer les premiers crashs de gros débutant sans se ruiner. Par contre assez rapidement on a envie de se concentrer sur le pilotage purement et simplement, sans se demander si la machine va tenir, vérifier entre deux vols si toutes les vis sont là, mesurer la différence de jeu, etc. Tout ceci demande énormément de temps (que je n'ai pas, je peine à trouver le temps pour voler tout court)
Du coup c'est une machine de transition. Ça fait un an que j'ai la mienne, si j'étais resté à Rennes avec les copains j'aurai changé de machine.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 00:36
par sergiou
Si je ne dis pas de bètises, Den vole avec du HK depuis plusieurs annèes ,et en ne mèttant pas de pièces Align dessus ,sinon,quel est l'intèret du low cost , comparer du HK a une boite a chaussures relève de la bètise pure et simple ,j'attend avec intèret les comptes rendus de cet hèlico,ainsi que du 700
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 01:01
par Rodgeur
Assez curieusement le 700 semble marcher plutôt bien.
http://www.youtube.com/watch?v=OKwXSUl5 ... re=mh_lolz[/video]
Vous devriez acheter le 450 et faire un compte rendu.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 01:13
par sergiou
(Assez curieusement le 700 semble marcher plutôt bien) dixit rodgeur
Ah bon,tu en doutais

,ce serait bien de la part d'un vrai pilote d'acheter ce 450 ,pour en faire une bonne boite a chaussures

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 01:21
par Rodgeur
sergiou a écrit :Ah bon,tu en doutais

Clairement, je pensais même qu'elle serait dangereuse mais HK semble avoir bien bosse. Le vol de la vidéo est nickel.
Ils devraient aussi copier le Goblin, cela serait rigolo.

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 09:20
par renaud67
La copie du 600 a l'air excellente aussi.
Voir post Nr 14 de Mister Mask.. Mais bon ca doit pas être un Vrai pilote....
http://www.france-helico.com/index.php? ... ntry261713
Son post ne fait que refléter ce que lis depuis 5 ans sur ce type de machine..
Pour la vanne concernant la boite a chaussure c’était de l'humour mais il est vrai que l'humour n'est compréhensible que par ceux qui ont autre chose qu'un poids chiche dans la tête..
Je vous présente donc mes excuses pour avoir sur estimer votre QI...

Je comprends mieux maintenant l’intérêt que vous avez pour ce type de machine.
Bon vol les gars çà sera ma dernière intervention sur ce fil..
Je vais m'efforcer a devenir un vrai pilote.. Put.. il y a du boulot..
Si vous avez des conseils n’hésitais pas je suis tout ouïe..

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 10:08
par Rodgeur
Cela serait intéressant de se faire sa propre opinion on serait peut être surpris.
Avec un peu plus de 4.800 vols en t-rex 450 pro, je pense avoir une bonne expérience dans l'original. Cela intéresserait-il quelqu'un que j'en fasse l'essai et un compte rendu détaillé sur mon blog ?
Si c'est le cas je demanderai à HK s'ils veulent m'en envoyer un gratis pour test. Si vous êtes nombreux à le souhaiter et que l'un d'entre vous traduise mon essai en Anglais et s'ils ont confiance dans leur produit ils devraient accepter le deal.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 10:13
par Guilou
Les tests en situations réels sont toujours bon à prendre

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 11:03
par lhomme
Pour la traduction, je suis volontaire.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 11:17
par pachy
renaud67 a écrit :
Je vous donne juste un conseil en prenant le relais de ceux qui m’avaient conseiller il y a 5 ans preuve a l’appuie de pas faire ce type de choix.. Je tiens par ailleurs a les remercier 1000 fois s'ils passent par la ..
Bon vol a tous et bon choix...
+10 000 mais il y a seulement 8 mois... Moi j ai fait la version encore plus riche en prenant un miniP.... Mais d occaz

1 milliard de merci a mes conseilleurs

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 12:10
par sergiou
(Pour la vanne concernant la boite a chaussure c’était de l'humour mais il est vrai que l'humour n'est compréhensible que par ceux qui ont autre chose qu'un poids chiche dans la tête..
Je vous présente donc mes excuses pour avoir sur estimer votre QI...
Je comprends mieux maintenant l’intérêt que vous avez pour ce type de machine ) dixit renaud
Tu as une drole d'opinion ,sur les modèlistes qui utilisent du HK ,en fin de compte dans le diner de c..s ,le c.n ,ce n'est pas celui qu'on croyait
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 14:20
par fredolabidouille
de diné de quoi ?
Dove a écrit :renaud67 a écrit :et pas ces pales imitations en provenance de chez HK..qui vue leur qualité de fabrication ont plutôt tendance a décourager les plus courageux

Pales RJX par exemple...?
renaud67 a écrit :effectivement je m’interroge sur les pales RJX que HK vendent ..
A savoir si leur qualités est identiques a celle que l'on trouve dans les shops européen par ex..
p
âles copies
p
ales RJX
le mec qui se permet de remettre en question le QI des autres...
en gros, "c'est celui qui dit qui est"
(puisqu'on est dans la cour de la maternelle

)
en même temps, si j'avais mis 600euros dans une machine et qu'on me prouve que j'avais la même chose pour 200euros, je pense que moi aussi j'aurais les boules et du mal à admettre que j'me suis fait enfler de 400euros

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 14:39
par stophe
Salut les concierges
A se jour de crise,chacun a son portefeuille.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 15:31
par Dove
fredolabidouille a écrit :
pâles copies
pales RJX
Ho sans dec

...

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 16:26
par teque
Bonjour à tous,
Une nouvelle discution sur le low cost bien interessante !!! Allez, j'y rajoute mon opignon :
Si en chine c'est moins cher, ce n'est pas au détriment de la qualité des pièces mais plutôt à cause des salaires de misère de ces pays émergent, n'est ce pas ?
Pour ma part, je travaille dans l'aéronautique et plus précisément dans les turbines d'hélicoptère. Et bien les chinois nous rattrapent à grandes foulées concernant la technologie de pointe, et je dirais qu'ils sont arrivés, aujourd'hui, à notre hauteur. Ils sont tout à fait compétant et capable de fabriquer des pièces de très grandes précisions, pour preuve, le dernier essai d'une turbine de chez eux a été plus que satisfaisant......Y a de quoi s'inquiéter même.....Ils ont la technologie, la matière première, les machines pour fabriquer et contrôler, toutes ces infracstructures sont semblables à celles que nous avons ici.
Donc ok, il y a quelques années, sans doute que c'était n'importe quoi....Aujourd'hui, méfiance ils sont capables de sortir des hélicos modèle réduit aussi performant que les modèles align, pour ne citer que cette marque.
Un ingénieur chinois gagne dans les 1000 euros, ici c'est 3000.....Alors si un hélico coute 600 euros ici, le trouver à 200 en chine ne me choque pas plus que ça.
Encore une fois, le bas prix s'explique par "les petites mains" et rien d'autre.
Donc, comme sergiou, j'attends de voir les retours sur les NOUVEAUX hélicos tout fraichement sortis de chine.
Quid des tablettes et autres smartphone chinois bien plus puissant qu'un ipad, iphone ou samsaung.....A 250 euros, nous trouvons le must en chine !! Ici c'est 600 euros....Encore une fois, la main d'oeuvre y est pour quelque chose.
Allez, à suivre.
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 17:16
par MaYeuT
Tu as raison mais pas complètement, tous ou presque tous les hélico sont fabriqués en Chine.
Comme d'hab la ou ils font de vrai économie c'est sur la conception: copier ça coûte moins cher qu'un ingénieur même à 1000 euros/mois.
Sur ce je vous laisse vous crêper le chignon, moi j'ai donné sur le post du 700

Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 17:22
par Guilou
Il n'empêche qu'ici nous avons la marque « Assault » qui me semble est totalement nouvelle et mérite alors en effet le bénéfice du doute. HobbyKing n'est ici peut-être que le distributeur…
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 17:31
par sergiou
Quand,tu vois les prix pratiquès par E-flite (Blade) ,le siège est aux Etats unis ,ils font fabriquès en Chine ,ensuite ça revient aux states ,avec tous ces intermèdiaires ,le prix est èlevè ,vas comprendre quelquechose a ce commerce
Re: Assault 450 DFC Flybarless par HK
Posté : 29 nov. 2013, 17:59
par lhomme
Je suis ingenieur aussi et je travaille avec des chinois a shanghai, pas dans l'aeronautique mais l'electronique.
Les chinois font ce qu'on leur demande. Les marchés sont tiré vers le bas par de gens qui preferent le pas cher a la qualité.
Petite anecdote:
Je me balade dans un magazin de jardinage. Il me faut un raccord de tuyaux d'arrosage, et je tombe devant le rayon. Deux raccords sont vendus. Un a 6 euros, un à 2 euros. Je me dit "6 euros, pour un bout de plastique c'est abusé". Le vendeur me voit metre le produit moins cher dans mon panier, et rigole doucement. Je lui demande la raison et il me repond:
- le premier est une marque allemande. Le pastique est issu de plusieurs années d'études sur la resitance et l'elasticité. Il est peint dans la masse; il resiste aux rayons UV, au gel, à 100 bars de pression, et 1000 arrachements. Il est garanti.
- le deuxieme, c'est chinois.
Finalement j'ai pris l'autre.
Bon, tout ça pour dire qu'ils ont la capacité de faire tout les produits. Align et gaui sont aussi chinois que HK et tarot. Les meme produits fait en france couteraient quatre fois plus cher, dont les trois quart pour payer les taxes.