Quel Helico FP pour re débuter ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Avatar du membre
perechoir
Général
Messages : 468
Enregistré le : 26 août 2013, 00:03

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par perechoir » 16 nov. 2013, 13:16

Pour ma part j'ai pris neuf car c'est un hélico qui prend des coups avec les audacieux :), et je voulais pas tomber sur un hélico à refaire dès le début, je n'avais pas les connaissances.

Je le ferais maintenant pour moi, 130x un peu équipé avec quelques Lipos, y a moyen de trouver à pas trop cher. Faut savoir qu'il vole très bien d'origine ce moustique, donc une occas en stock c'est possible s'il est propre. Mais genre là tu vois j'ai cherché vite fait sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s Quand bien même çà fait plus cher ben c'est pas mal, il est un peu équipé avec une radio "neuve" (c'est qu'un exemple).

Il te faudra juste quelques décollages pour t'y faire, donc si tu n'a vas pas comme un charcutier dès le début tu vas pas casser (mis à part des pignons peut être).

Et pour la DX6i ben tout dépend de la tronche, si c'est pour trouver un occas à 60€ en mauvais état je préfère prendre du neuf aussi vu son prix de base.

(L'aspect général de toute façon dénote un peu de son utilisation, c'est ce que je me dis pour me rassurer)
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

Avatar du membre
Big Lama 07
Général
Messages : 484
Enregistré le : 28 juil. 2012, 12:29
Localisation : Vallée de l'heyrieux 07 ARDECHE

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Big Lama 07 » 17 nov. 2013, 20:28

Bonsoir à tous,
Si je peux me permettre, et mis à part les problèmes de compatibilité, tu peut trouver des TX neufs pour pas trop cher. Par exemple , http://www.miracle-mart.com/store/index ... anguage=en
En effet, si ton budget est juste, tu devrai prendre en compte que si tu évolue, la 6 voies risque d' être trop juste. J' en ai fait les frais. Pense quand même qu' une radio se choisie par rapport à ce que l' on veux faire et que c' est à long terme.
Voilà un soucis de plus :p :p :p .Le choix va être dur
Amicalement :rolleyes:
Modifié en dernier par Big Lama 07 le 19 nov. 2013, 10:03, modifié 13 fois.
Bons Vols à Tous
Image Big Lama 07
Image
Image ESky Nano - Big Lama Image V911 Image Honey Bee CPX et CP3 (A vendre) - HKatastrophe 450 (mulet) - Trex 450S Airwolf - Trex 450S Bell 206
Image Devo 10 Image Phoenix V5Image Imax B6 / Alim PC 160W
Image HK Bixler V1 -Bricoles en dépron Image Auto RC - Moto RC et Vrai - Voilier 1m RC Image

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Magic-Ice » 17 nov. 2013, 20:37

Merci Big Lama

En effet la 10 voies que tu me propose à l'aire super sympa :p
J'aimerais une marque comme Spectrum ou encore Futaba, je n'aime pas trop les radio Walkera :/

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par K4toN » 17 nov. 2013, 21:14

Tu as aussi la Devo 7E pour 50€ fdpi, très bonne pour débuter, et plus que suffisante ;)

http://www.banggood.com/buy/devo-7e.html
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par thierry1970 » 17 nov. 2013, 23:46

Elle est petite la 7e
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
Pachapapa
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2013, 00:18

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Pachapapa » 18 nov. 2013, 12:27

Bonjour

Je m'insère dans la discussion, prévoyant de passer au CP bientot (aprés maitrise en cours du FP), le sujet m'interesse.

Question peut être stupide : je retiens le conseil de démarrer avec le 130X, mais quand je lis le fofo dédié à ce moustique, c'est à prendre peur tellement il est rempli d'exemples de bugs de 3 en 1, de vis qui s'échappent, de pb d'AC multiples, de pièces à remplacer souvent .... Est ce réellement le meilleur modèle pour démarrer le CP ? Une alternative sinon ?

Merci pour vos éclairages
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Magic-Ice » 18 nov. 2013, 13:02

Salut

Je suis un peu dans le Meme cas que toi c pour ça que je ne l'ai pas encore commandé. Mais bon... Il n'existe aucun hélico parfait. Même les conçurent on des soucis. Je pense qu'il faut faire confiance a eflite mais si il y a une belle alternative je suis preneur également ;)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38362
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par pachy » 18 nov. 2013, 13:08

J etais dans votre cas il y a onze mois :D
Je suis parti d un principe simple, plus c est petit, plus c est solide !!!!
Et comme je n avais pas trop confiance en mois et que je voulais piloter plus que faire de la maintenance, j ai pris le plus leger... nanocpx, 29 grammes prêt a voler !
J ai surtout voler en exterieur avec, maintenant j ai un 450, donc je garde le nano pour l indoor ou pour les fois ou le 450 ne peut pas voler !!!
Si vous prenez un peu plus gros, un tout petit peu plus facile peut etre, genre mcpx v2... encore un peu plus gros avec le 130x et la vous rajouter un peu de maintenance car il y a de la mecanique (torque tube pour l ac)
Et arretez de reflechir, en prenant un des modeles que vous citez, ca devrait aller ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
perechoir
Général
Messages : 468
Enregistré le : 26 août 2013, 00:03

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par perechoir » 18 nov. 2013, 13:43

pachy a écrit :J etais dans votre cas il y a onze mois :D
Je suis parti d un principe simple, plus c est petit, plus c est solide !!!!
Et comme je n avais pas trop confiance en mois et que je voulais piloter plus que faire de la maintenance, j ai pris le plus leger... nanocpx, 29 grammes prêt a voler !
J ai surtout voler en exterieur avec, maintenant j ai un 450, donc je garde le nano pour l indoor ou pour les fois ou le 450 ne peut pas voler !!!
Si vous prenez un peu plus gros, un tout petit peu plus facile peut etre, genre mcpx v2... encore un peu plus gros avec le 130x et la vous rajouter un peu de maintenance car il y a de la mecanique (torque tube pour l ac)
Et arretez de reflechir, en prenant un des modeles que vous citez, ca devrait aller ;)
++ avec toi pachy, il vaut mieux commencer avec du petit pour apprendre et faire ses conneries sur un truc pas dangereux.
Le 450 viendra après bien assez tôt (pour ma part j'entends ^^).
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par K4toN » 18 nov. 2013, 13:47

Pachapapa a écrit :Bonjour

Je m'insère dans la discussion, prévoyant de passer au CP bientot (aprés maitrise en cours du FP), le sujet m'interesse.

Question peut être stupide : je retiens le conseil de démarrer avec le 130X, mais quand je lis le fofo dédié à ce moustique, c'est à prendre peur tellement il est rempli d'exemples de bugs de 3 en 1, de vis qui s'échappent, de pb d'AC multiples, de pièces à remplacer souvent .... Est ce réellement le meilleur modèle pour démarrer le CP ? Une alternative sinon ?

Merci pour vos éclairages
Il y a eu des versions, les premières, qui n'étaient clairement pas fiables.

Maintenant c'est le cas, et oui il seras plus difficile de régler un 130X qu'un Trex 150 ou mcpx, car c'est un vrai hélico :)

Tout dépends de l'expérience utilisateur, perso j"ai eu 5 130X, et des soucis avec le premier que j'ai eu, en décembre 2012. Depuis plus de soucis, en dehors de la casse

Ce qui est sur, c'est que le 130X est une très bonne école pour qui veux tâter du CP, que ce soit en pilotage ou en mécanique.

Pour ce qui est d'une alternative comparable, il y a le V120D02S, voir ce comparo, mais on est très loin du 130X :)

viewtopic.php?f=13&t=52235

Dans tout les cas, pas de miracles.

C'est un hélico, que ce soit nano, mcpx, 130x, ce n'est pas fait pour tomber lol

En revanche, il ne faut pas attendre en pensant qu'un petit en moteur brushed feras aussi bien qu'un 130X, ce n'est pas du tout le cas, et comme on passe à un hélico avec plus de capacité, cela à un prix qui se retrouve au crashs, et à l'achat

En gros n'espérez pas faire ce que vous feriez avec un 130X dans le vent avec un nano ou un mcpx :)

Pachapapa a écrit :Bonjour

Je m'insère dans la discussion, prévoyant de passer au CP bientot (aprés maitrise en cours du FP), le sujet m'interesse.

Question peut être stupide : je retiens le conseil de démarrer avec le 130X, mais quand je lis le fofo dédié à ce moustique, c'est à prendre peur tellement il est rempli d'exemples de bugs de 3 en 1, de vis qui s'échappent, de pb d'AC multiples, de pièces à remplacer souvent .... Est ce réellement le meilleur modèle pour démarrer le CP ? Une alternative sinon ?

Merci pour vos éclairages
Je rebondi juste sur cela: "(aprés maitrise en cours du FP)"

Si tu as envie de passer au cp vas y, car le FP et le CP ce n'est pas du tout le même pilotage

J'aurais donc envie de dire que c'est du temps et de l'argent perdu le fp, j'en ai fait l'amère expérience :(
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Avatar du membre
Pachapapa
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2013, 00:18

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Pachapapa » 18 nov. 2013, 14:16

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Je vous suis complétement sur le fait de ne pas perdre trop de temps en FP. L'intérêt à mon niveau était surtout de maitriser parfaitement les 4 voies et les principes de translation + maitrise effet de sol + lacets + etc etc, et SURTOUT, de pouvoir voler dans un salon. Je garderai donc un FP systématiquement, car hors de question de couper les oreilles des gosses avec un CP ;))

Maintenant, il est effectivement plus que temps de passer au CP (enfin ,vers le printemps pour dehors). L'aspect mécanique ne me dérange pas outre mesure, en cas de réparation ou upgrade, mais si c'est pour compenser des approximations du constructeur, c'est plus que rageant.

Maintenant, ta réponse me rassure K4toN sur l'évolution du 130X, je le garde donc dans mon panier, car je cherche des modèles de ce gabarit au minimum.

Encore merci
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

Avatar du membre
Big Lama 07
Général
Messages : 484
Enregistré le : 28 juil. 2012, 12:29
Localisation : Vallée de l'heyrieux 07 ARDECHE

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Big Lama 07 » 21 nov. 2013, 20:23

Bonsoir à tous,
Magic Ice, est tu allé récemment sur les P A?
En ce moment, il y a un truc complet pour 150 € qui pourrait te dépanner: un HK 450 pro. C' est un clone, OK! Mais compte tenu de l' équipement ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ .
Si en plus tu considère pouvoir te faire aidé ici :p
Perso, je me serait bien laissé tenté si je n' avais pas déjà 3 450. Je précise que je ne connais pas du tout le vendeur, et donc .......
Amicalement
Bons Vols à Tous
Image Big Lama 07
Image
Image ESky Nano - Big Lama Image V911 Image Honey Bee CPX et CP3 (A vendre) - HKatastrophe 450 (mulet) - Trex 450S Airwolf - Trex 450S Bell 206
Image Devo 10 Image Phoenix V5Image Imax B6 / Alim PC 160W
Image HK Bixler V1 -Bricoles en dépron Image Auto RC - Moto RC et Vrai - Voilier 1m RC Image

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Choubipay » 21 nov. 2013, 22:24

Passer a un 130x va vous changer la vie comparé aux FP :)
La chose a retenir : il faut le piloter comme n'importe quel plus gros helico...
C'est a dire qu'il faut respecter sa machine, en prendre soin et l'entretenir quand besoin s'en fait sentir.

Trop souvent j'ai croisé ou entendu que c'est "crashproof" ou autre et que pour cette raison, on atterrit en vrac, on touche le sol avec le rotor (ce qui peut être marrant si maîtrisé)...
On tente n'importe quoi en se disant "pas grave si je me loupe, c'est crashproof"...
C'est comme ça que la machine vieillit mal et vite.

130x = bon petit CP, bien pour apprendre tout ce qui est gaz + Pas et vol dos...
On trouve, même si les pièces eflite/blade sont chères, du stock un peu partout.

;)
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
perechoir
Général
Messages : 468
Enregistré le : 26 août 2013, 00:03

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par perechoir » 22 nov. 2013, 00:02

Honnêtement, j'ai commencé le cp avec et çà ne fais que 2 mois.
Les galères j'en ai pas connu, juste des questions posées sur mes incompréhensions dues à mon manque de connaissances sur le CP et le flybarless.

Jusque là je me suis démerdé, et je n'ai cassé que 2 pignons AC, le pignon A (dès le premier vol d'ailleurs^^) par ma faute à chaque fois, et un roulement AC qui a rendu l'âme dernièrement. J'ai upgradé quelques pièces car çà me faisais plaisir, mais çà n'était pas nécessaire sauf pour le boitier AC (mon roulement était foutu, il a dû prendre un choc).

Comme le dit tout le monde ici, 130x crashproof oui mais c'est pas fait pour prendre des chocs non plus, du fait de son poid les dégats son souvent minimes, mais ils sont là (j'en ai fait les frai dès le premier vol). Faut donc pas faire n'importe quoi non plus.

Je me suis taté pour trouver un 450 pas cher au début mais au final, je pense avoir bien fait puisque que je me suis bourdé 2 /3 fois et çà m'aurait couté plus cher en 450.

Après bon tu feras bien comme tu voudras :D
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

Avatar du membre
Pachapapa
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2013, 00:18

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par Pachapapa » 22 nov. 2013, 14:27

Merci à tous pour vos retours d'expériences, c'est vraiment enrichissant

Laurent
45 ans
Lyon, 69.

La flotte :

CP, FBL : TRex 250 DFC sans pb de queue <_< ; TRex 450 Pro DFC ; Gaui X3
TX : Devo 8s à vendre, Spektrum DX8

Avatar du membre
thierry1970
DETRAQUEUR
Messages : 9256
Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par thierry1970 » 22 nov. 2013, 19:52

Choubipay a écrit :Passer a un 130x va vous changer la vie comparé aux FP :)
La chose a retenir : il faut le piloter comme n'importe quel plus gros helico...
C'est a dire qu'il faut respecter sa machine, en prendre soin et l'entretenir quand besoin s'en fait sentir.

Trop souvent j'ai croisé ou entendu que c'est "crashproof" ou autre et que pour cette raison, on atterrit en vrac, on touche le sol avec le rotor (ce qui peut être marrant si maîtrisé)...
On tente n'importe quoi en se disant "pas grave si je me loupe, c'est crashproof"...
C'est comme ça que la machine vieillit mal et vite.

130x = bon petit CP, bien pour apprendre tout ce qui est gaz + Pas et vol dos...
On trouve, même si les pièces eflite/blade sont chères, du stock un peu partout.

;)
Je pense que tu as bien résumé la situation ...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Quel Helico FP pour re débuter ?

Message par orglop450 » 22 nov. 2013, 22:30

Bonsoir Choubipay ;)
Je rejoins Thierry, tu as très bien résumé la situation : un 130x reste qu'on le veuille ou non, d'abord un CP = on doit éviter de se croûter avec, il faut l'entretenir, le régler du mieux qu'on peut. Ni plus, ni moins.
Bon WE à tous.

Pour ce qui est du Align 150x on a pas le recul pour dire si se sera bcp mieux ou s'il faut éviter. Mais pourquoi pas ? :roll:

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité