Problème réglage 3GX V4 sur T450L
Posté : 02 nov. 2013, 00:35
Bonjour,
L'un des membres de mon club a acheté un T450L 6s équipé en 3GX V4 + 1 satellite + DX6i.
Ayant eu déjà pas mal d'hélico, dont certains équipés en 3GX, il me l'a confié pour réglages.
Malgré tous mes efforts, l'ac se met à osciller très fortement dès que les patins quittent le sol comme s'il y avait beaucoup trop de gain.
J'ai contrôlé la mécanique sans noter de problème (roulement HS, axe voilé, etc etc).
Varier le gain sur la radio n'a aucun effet sur le problème, cependant la led change bien de couleur lorsque l'on passe du mode normal au mode HL.
Je n'ai pas eu de pb pour régler le cyclique.
Quelques remarques qui m'ont interpellées:
_ lors des premiers réglages, le servo d'ac a lâché. Il cessait de fonctionner ou émettait un bruit de pignons cassés, puis recommençait à fonctionner. Il n'est pas allé en butée mécanique qui aurait pu l'endommager.
_ parfois le 3GX ne s'allume pas lors de la mise sous tension (via l'esc ou via un accu nimh), parfois il s'allume au bout de plusieurs secondes, et la plupart du temps normalement.
_ par moment le nouveau servo d'ac se met à grogner.. (il est bien en 1520µs et DS)
Qu'en pensez-vous ? A côté de quoi suis-je passé ? Y a t'il une spécificité sur la V4, sur la DX6 que je ne connais pas ? Faut-il envisager la possibilité d'un module défectueux ?
Merci pour vos remarques.
L'un des membres de mon club a acheté un T450L 6s équipé en 3GX V4 + 1 satellite + DX6i.
Ayant eu déjà pas mal d'hélico, dont certains équipés en 3GX, il me l'a confié pour réglages.
Malgré tous mes efforts, l'ac se met à osciller très fortement dès que les patins quittent le sol comme s'il y avait beaucoup trop de gain.
J'ai contrôlé la mécanique sans noter de problème (roulement HS, axe voilé, etc etc).
Varier le gain sur la radio n'a aucun effet sur le problème, cependant la led change bien de couleur lorsque l'on passe du mode normal au mode HL.
Je n'ai pas eu de pb pour régler le cyclique.
Quelques remarques qui m'ont interpellées:
_ lors des premiers réglages, le servo d'ac a lâché. Il cessait de fonctionner ou émettait un bruit de pignons cassés, puis recommençait à fonctionner. Il n'est pas allé en butée mécanique qui aurait pu l'endommager.
_ parfois le 3GX ne s'allume pas lors de la mise sous tension (via l'esc ou via un accu nimh), parfois il s'allume au bout de plusieurs secondes, et la plupart du temps normalement.
_ par moment le nouveau servo d'ac se met à grogner.. (il est bien en 1520µs et DS)
Qu'en pensez-vous ? A côté de quoi suis-je passé ? Y a t'il une spécificité sur la V4, sur la DX6 que je ne connais pas ? Faut-il envisager la possibilité d'un module défectueux ?
Merci pour vos remarques.