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très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 00:55
par jamelcx3
salut tous le monde

voila j'ai un t-rex 600n convertie en électrique donc voici ma config:
moteur Hypérion 1100kv avec pignon de 13
esc castle creation edge lite 100A
accu 6s 5000 black lithium

le probleme c est qu'il a tres peu de tour a 100% de gaz a tel point que je n'ose pas le mettre sur le dos
alors ma question
1) est qu'il faut que je mette un pignon de 15 ou de 16 dents?
2) est-ce que ca ne va pas forcer sur le moteur ou les accus ou l'esc?

merci d'avance pour vos réponse !!!!

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 07:38
par lecable
Bizzare avec un 1100kv et un 13D ca devrai tourner ... Niveau calibration du castle tout est ok ??

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 07:55
par Kikinou81
Hello !

C'est un ressenti a l'oreille ou une mesure effective ?


De combien de tours on parle ?

Franck

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 08:13
par Yoy24
Yop)

Ce serais pas dans les 500/800Kv qu'il faudrait...un 1100Kv me parais un poil petiot... non? :huh:

Q-My-Avis-Hein -_-

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 10:43
par LE 59
lu

Sur mon hk 600,j ai un 1100 kv ,il fonctionne bien,prise de pas,translate rapide.(pas de voltige)
LE59

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 11:47
par jamelcx3
oui prog. castle ok même mon 500 tourne plus vite
et le 600 a 100% la queue dandine je ne peu rien faire

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 12:10
par jiji79
Bonjour,
quel est le ratio de la machine ? Pour avoir à peu près le nombre de tours : kv(1100) * U(24) / ratio -10%.
Si tu es sûr du ratio et que tu n'as pas les tours, voir le calibrage du contrôleur ou la tension des accus. Ou au pire le moteur n'a pas le kv indiqué.

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 12:19
par jamelcx3
niveau ratio a quoi correspond le "u(24) ?
parce que j'ai trouvé sur un forum hélico la méthode de calcul suivante :
1100kv*3.7v*6s*0.9/13.07 (170/13) qui me donne 1681 tours environs

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 13:52
par BlackBear
Tu connais au moins ton régime à 100%? En 600, pour de la 3D, c'est 2000/2100 tr/min. (c'est souvent la limite des pales)
Régime pépère, 1800 tr/min.
Le dimensionnement de ton pignon moteur dépend de ce régime cible que tu veux. Là tu choisies pour d'avoir ce régime à 85%.

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 14:13
par LE 59
moi sur mon 600 (1100kv) avec un pignon de 14 je suis a +-1810 a 100% de gaz ,courbe de gaz a 90 % vol avec un fuselage et ça vol a merveille quand ça vol -_-

Le "u" c est les volts de ton pack d accu

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 15:10
par jamelcx3
le régime a 100% je ne le connais pas mais quand je suis en idl-up avec une courbe linaire a 100% il ne tourne pas assez
alors cela me permet de faire des translation lente mais pas de la rapide
après est ce que ca va me réglé le probleme si je passe avec un pignon moteur de 16
le 600 de base en 6s avait un moteur de 1220kv avec un pignon minimum de 14 pour des vol pépère et de 15 pour de la 3d
or vu que j'ai un moteur de 1100kv est ce que ca serai pas mieux plutôt de passé avec un pignons de 15 en pépère et de 16 pour la 3d?

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 16:52
par LE 59
Salut

Si tu es avec un pignon de 13 tu devrais avoir +- 1680 tours/minute a 100 % de gaz...Passe sur un pignon de 15 t aurais +- 1940 tours/minute a 100 % de gaz.

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 17:30
par BlackBear
Ta grande couronne, elle combien de dents? T'as gardé celle du Nitro ou t'as fait la conversion avec celle électrique?

Re: très peu de tours

Posté : 04 oct. 2013, 20:36
par jamelcx3
elle a 170 dents et j'ai gardé la même couronne qui et la même que la version électrique