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Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 17 sept. 2013, 14:46
par Guilou
Salut les pros du t-rex !
J'envisage peut-être de passer mon HK450 en FBL. Si c'est le cas, je prendrai la tête Align DFC. J'ai déjà compris qu'il y a un axe principal différent de l'axe traditionnel (car plus court) mais j'ai du mal à savoir si les axes de pieds de pâles changent aussi.
Pour l'instant, la seule information que j'ai trouvée c'est qu'ils ne changent pas
par rapport à la version FBL. Est-ce qu'il y a une différence alors entre l'axe FBL et l'axe FB ? (longueur, diamètre).
Au niveau des références, j'ai trouvé :
J'imagine ici que la V2 est adapté aux têtes DFC. Par contre je n'ai aucune idée par rapport aux axes que je possède déjà... Une dernière chose : vous arrivez à vous procurer les axes de pied de pâles DFC ailleurs que chez Align, pour un rapport qualité / prix correct ?
Merci

Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 17 sept. 2013, 17:09
par derailleur
l'axe principal est bien différent entre le DFC et le FBL, par contre les axes pieds de pales sont exactement les mêmes.
Tu peux en trouver sur la baie pour pas cher avec des marques clones ( winrc, alzrc, tarot...ect).
Pour les couronnes, c'est pareil va sur la baie ça coute que dalle..
Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 17 sept. 2013, 19:49
par orglop450
Bonsoir,
OK avec dérailleur, l'axe de pdp principales est exactement le même. Seul l'axe principal change. Il est logiquement plus court..
Pour info il existe un plateau cyclique dit DFC mais le plateau "sdt" marchait aussi bien !! - Actuellement j'ai le DFC mais c'est parce que mon ancien avait bien vécu...
La tête DFC avec mon "ancien" plateau (juillet 2012)
A+

Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 17 sept. 2013, 21:11
par Lucky42
Si tu transforme en DFC, c'est impératif de mettre les Dampers en plastique dur et pas ceux en caoutchouc, même noir, sinon tu risque de déchapper à la première figure.

Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 17 sept. 2013, 21:50
par orglop450
Re Guilou
Juste pour illustrer mes propos de tout à l'heure..
Le plateau dit "DFC" (au passage j'ai troqué mes "vieux" Align DS 410M d'origine pour des MKS 470)
A+
PS : Pour les dampers Lucky tu dois avoir sans doute raison. De mémoire, qd j'ai mis la tête DFC j'ai simplement pris ceux qui étaient livrés avec. Pour le moment j'ai pas changé car mon 450 ne vole pas bcp, mais c'est noté.
Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 17 sept. 2013, 22:56
par Guilou
Merci pour vos réponses !
Pour l'axe principal et les dampers, j'étais au courant. Je comptais tout comme Orglop450 conserver mon plateau cyclique actuel ne voyant pas trop l'intérêt de prendre l'équivalent en DFC vu que le mien est neuf pour ainsi dire.
Pour les axes de pieds de pales, c'est chouette je vais pouvoir garder ceux que j'ai déjà !
J'ai pas l'impression que ça court les rues par contre une tête DFC complète en occasion... C'est parce qu'elle est tellement bien qu'on la garde ?
Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 18 sept. 2013, 15:06
par orglop450
Salut Guilou
Guilou a écrit :..J'ai pas l'impression que ça court les rues par contre une tête DFC complète en occasion... C'est parce qu'elle est tellement bien qu'on la garde ?
Comme je crois l'avoir dit je suis loin d'être un Pro. A mon niveau cpdt j'ai 3 T-Rex assez "anciens" I mean d'origine en BdB Pour le 250 et le 450 Pro passés au bout d'un certain temps en FBL en têtes FBL "sdt" (photo de mon avatar = 250 SE tête "sdt" up-gradée FBL à l'époque avec un kit MIKADO). Puis, qd elles sont sorties test DFC sur le 450 Pro puis... Bref, en termes de feeling pour moi c'est mieux. Mes 3 T-Rex sont donc des DFC.
250 tête BdB up gradée FBL Mikado
250 passé en DFC
(idem 450 Pro : axe principal différent plus court, axe de pdp identique)
Au début comme bcp j'ai qd même hésité vu que mécaniquement en cas de crash ça prends bcp plus cher, notamment pour les servos de cyclique.. actuellement je ne pense pas faire marche arrière, revenir sur des têtes FBL sdt, plus "hautes". En flips comme en tonneaux c'est différent, le mouvement est mieux "ressenti". Au moins pour moi.
Bref, prends d'autres avis pour te faire "ton" opinion.
A+
Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 07 nov. 2013, 10:08
par Guilou
Plop,
Entre temps, j'ai fini par acheter la tête DFC. Aujourd'hui j'en suis au montage, et j'ai alors ma réponse : mes axes de pieds de pâles sont trop courts. Mais ce n'est pas pour autant que vous aviez tort !
Il existe en effet au moins 2 longueurs :
- 41 mm → C'est ce que j'avais, c'est pour les T-Rex 450 SE V2 et assimilés
- 51 mm → C'est l'axe du T-Rex 450 Pro et DFC
Voilà. Du coup j'ai commandé des axes en 51 mm

Re: Axe de pied de pâles normaux / FBL / DFC
Posté : 07 nov. 2013, 16:15
par orglop450
Salut Guilou
Etant parti d'un 450 Pro BdB, j'ai donc qqe part eu de la chance. Idem pour mon 250 SE. Merci pour l'info...
Bon montage et... bons vols à toi
PS : Pour info, t'as pris quoi comme module FBL ?