Pb : l'AC ne fonctionne plus avec l'augmentation du régime
Posté : 30 août 2013, 23:30
J'ai un pb persistant avec mon AC. Au début le Proto tenait bien le statio, mais en translation lente l'AC devenait mou presque incontrôlable dans certaine phase du vol. Les modifications de gain n'ont rien changées.
Je modifier les courbes de gaz et de pas. L'hélico est transformé, plus aucun souci. Translation rapide, vol dynamique et chandelles, tout passe avec une facilité déconcertante. Je suis épaté par ses prise de vitesse, sa vélocité et sa stabilité, mais aussi par le volume qu'il occupe.
Je configurer l'idle up pour passer à la voltige et je retouche les courbes du mode normal. Le vol suivant est une cata en mode normal. En translation l'AC fonctionne quand il veut, l’hélico ne se contrôle qu'au cyclique et au gaz. Je bataille pendant une bonne minute avant le crash difficilement évitable.
Je conclue à un pb de vibrations qui perturbe le module. Je change la mousse, je réduit la tension des câbles, je vérifie toutes les vis (source potentiel de vibrations). Avant le premier vol, je fais un test sans les pales principales et je constate que le pb observé avant le crash est toujours présent. De 0 à 50% de gaz, le gyro compense et le servo peut gérer le pas de l'AC en butée dans les deux sens. Au dessus de 50% et jusqu'à 100%, l'AC se bloque et les actions au manche le font à peine frémir. En redescendant les gaz, tout redevient normal.
Le pb de vibrations persiste toujours, mais je doute de plus en plus. Il y a peut être un souci au niveau du module ou du servo. Qu'en pensez-vous ?
Mon conf à l'AC
- AR7200BX
- MKS DS8910A+
Je modifier les courbes de gaz et de pas. L'hélico est transformé, plus aucun souci. Translation rapide, vol dynamique et chandelles, tout passe avec une facilité déconcertante. Je suis épaté par ses prise de vitesse, sa vélocité et sa stabilité, mais aussi par le volume qu'il occupe.
Je configurer l'idle up pour passer à la voltige et je retouche les courbes du mode normal. Le vol suivant est une cata en mode normal. En translation l'AC fonctionne quand il veut, l’hélico ne se contrôle qu'au cyclique et au gaz. Je bataille pendant une bonne minute avant le crash difficilement évitable.
Je conclue à un pb de vibrations qui perturbe le module. Je change la mousse, je réduit la tension des câbles, je vérifie toutes les vis (source potentiel de vibrations). Avant le premier vol, je fais un test sans les pales principales et je constate que le pb observé avant le crash est toujours présent. De 0 à 50% de gaz, le gyro compense et le servo peut gérer le pas de l'AC en butée dans les deux sens. Au dessus de 50% et jusqu'à 100%, l'AC se bloque et les actions au manche le font à peine frémir. En redescendant les gaz, tout redevient normal.
Le pb de vibrations persiste toujours, mais je doute de plus en plus. Il y a peut être un souci au niveau du module ou du servo. Qu'en pensez-vous ?
Mon conf à l'AC
- AR7200BX
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