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750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 30 août 2013, 16:59
par Kikinou81
Hello !

Comme vous l'avez certainement vu dans une video du "Performance booster pack", Align semble vouloir
remplacer le 600MX 5xxKv par un 750MX 530kv.

Sur la video, c'est toujours le ICE2 du kit et les lipos standards également puisque dans le châssis...

Vous pensez que ça peux changer qqch ?

Franck

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 30 août 2013, 21:54
par quentin85
Salut! Moi aussi j'ai vu ce nouveau kit et Oui cela va forcément apporter plus de puissance a la bête. Après làoù l'on peut se poser des question, c'est : Est-ce que le contrôleur va supporter la puissance avec ce moteur?
Comme les lipo sont les mêmes, l'autonomie va t-elle être suffisante? car la consommation va augmenter...

A part ces interrogation cela peut être un très bon kit pour booster le trex 600 :D

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 02 sept. 2013, 11:42
par Kikinou81
Hello !

Je ne pense pas que mettre un moteur plus gros génère forcement plus de consommation. Pour voler,
le modèle a besoin d'un puissance nominale qui ne changera pas avec le changement de moteur...

Par contre, j'imagine que le 750MX sera plus dans son domaine de rendement max. que le 600MX.
Il pourra également "donner" plus que le 600MX sur des gros appels.

Sur le 600, je ne dépasse jamais le 80A pic... il y a donc de la marge au niveau contrôleur !
Niveau Lipo, ça ne devrait pas changer grand chose puisque le besoin de puissance ne change pas.

A voir donc...

Franck

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 18:46
par Guillaume.R
Salut à tous,

Je "remonte" se poste pour savoir si l'un d'entre vous à tester le pack "performance booster" ( http://www.modelhelicopters.co.uk/align ... oster.html ) avec un 700mx ou 750mx?

C'est surtout pour savoir si sans changer de batteries, l'autonomie est la même qu'avec un 600mx?


Guillaume

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 20:38
par MaYeuT
Salut

Pas besoin de tester pour savoir qu'à ça va consommer plus. Un gain de puissance engendre forcément une consommation accrue.

@++

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 21:19
par Guillaume.R
C'est vrai! je me suis mal exprimer. :unsure: :wacko:
Le "problème" (si on peut parler de problème...) c'est si le temps de vol qui est (pour moi) de 4 min passe à 3 min ou si on perd simplement 10 sec.

750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 21:59
par MaYeuT
Ça dépend ça dépasse :D
Si on prend la consommation nominale du 600 mx qui est de 75A et une capa d'accu de 3,3Ah, en conservant 20% dans l'accu (reste 2,6Ah) on peut déduire que chaque minute de vol tu consomme 0,65Ah.
Avec un 700mx qui consomme 90A on peut déduire que (650 / 75)x90= 780mAh de consommation par minute, et donc que 2600/780= 3,33 minute.

Théoriquement et si mes calculs sont juste tu perdras 30 secondes.

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 22:05
par MaYeuT
J'ajouterai aussi que ça dépend de ton style et niveau de pilotage. Si t'es a 4 min tu dois envoyer déjà pas mal mais si tu n'exploite pas toute la puissance du 700mx tu gagnera quelques secondes.
C'est pas pars qu'il y'a plus de watt que t'es obligé de les bouffer :D

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 22:06
par Zaadum
Sauf qu'on parle d'un 750mx et donc faut un contro mini 100A ! ^_^

Donc, ça va encore descendre un peu le temps de vol...

Perso, à part pour des vols hard, je vois pas l'intérêt. Surtout avec le surcout du contro en plus... :wacko: ;)

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 22:16
par Guillaume.R
Je partirais sur un 700mx et je compte bien l’exploiter au maximum (de mon niveau).

Pour le contrôleur j'aimerais ne pas avoir a le changer! Se qui doit être possible si les caractéristiques données sur cette video sont exactes : http://www.youtube.com/watch?v=zuWRYgW8kag

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 22:20
par Zaadum
Sur la vidéo c'est un 750mx... dans les caractéristiques.

Les spec du 750mx sont données pour 100A en continue (et 165 en pointe de 5s).

Donc il y a risque pour moi ! :unsure:

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 22 oct. 2013, 22:27
par Guillaume.R
Bon c'est un risque que je ne prendrait pas!

edit : merci pour tout vos conseils!

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 08:16
par Nicolas3881
Une autre solution sera d'attendre la sortie des 730mx, beaucoup plus adaptés à la taille 600 et bien plus puissant que les 600mx..

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:21
par quentin85
Salut, il me semble que pour le moment la série des 730MX n'acceptent que du 6s en maxi, étant donné que ce moteur est prévu pour être monté sur un t-rex 550 ;)

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:25
par Guillaume.R
Oui dans les specs du 730mx il est préciser 6S :(

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:32
par renaud67
Avant d’essouffler le 600 MX 510 KV livré dans le kit et bien il en faut ...

Aucun intérêt d'avoir un moteur plus puissant pour cette hélico..
C'est déjà monstrueux en kit de base.. grâce au 12 S Natif ...

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:33
par Zaadum
+1

Ba, j'avoue être d'accord avec toi Renaud ! Je comprends pas trop... mais, je me suis dis que ceux qui envoient vraiment très fort, peut-être que... :unsure:

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:39
par quentin85
+1 Pour le moment je partage le même avis que vous les gars! a 2250rpm en gov c'est un petit monstre!!
Mais j'attends de voir les 1er retours sur cette nouvelle config, cela m'intrigue un peu...
Et puis pour ceux qui veulent de la puissance supplémentaire, il suffit d'enlever le mode gouverneur et inscrire dans la radio une courbe plate a 100% (soit environ 2400rpm!!), pour l'avoir testé c'est a mon niveau démoniaque! mais l'autonomie en prends un coup :(

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:41
par renaud67
Tu es limité en taille de pack pour ce 600 du coup qui dit moteur plus gros dit plus de C et au final tu vas voler 3 mn voir moins ... avec des packs qui coutent la peau du cu...

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:46
par quentin85
C'est clair! certains arrive a y mettre des 4000 en forçant un peu, mais il ne faut pas oublier que lui mettre un 750MX avec un contro plus gros et des lipo plus grosse cela va ajouter pas mal de poids dans le bestiaux! est ce que au niveau rapport poids/puissance sa vaut le coup entre les deux moteurs?...

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:52
par renaud67
le problème sur ce 600 c'est qu'a l'origine la cage du moteur passe a 1 ou 2 mm des servos..
Donc avec un moteur plus gros en diamètre ca passe plus il faut donc bricoler et mettre des rondelles pour ecarter les deux servos.. de l'avant..

Bref franchement pour avoir eu un 600 EFL pro et bien je trouvais que son moteur avait une pêche incroyable ..

T'a que voir les pilotes essayeurs de chez Align ce qu'ils arrivent a sortir avec.. c'est démentiel..

Donc aucun intérêt de passer a plus gros .. sauf si vous pensez avoir un niveau supérieur a ces gars la..

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 12:57
par quentin85
Oui c'est sur:)
Mais je crois que align a prévu le coup avec la taille du 750MX puisque dans le kit performance booster il y a un support moteur alu réglable;)

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 13:05
par Guillaume.R
Bon vu comme sa! Le 600mx va bien! :rolleyes: Cela apporterais pleins de problèmes pour pas grand chose au final. Je vais revoir ma courbe et plutôt racheter un pack d'accus!


[HS]
D'ailleurs petite question au passage les servos d'origines (DS615 et 655) vous les avez toujours? Ils ont pas trop de jeu?
[HS]

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 14:18
par Zaadum
J'ai les 610 et 650 sur le miens et avec mes 31 vols aucun soucis ! :p ;)

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 19:31
par juan56
quentin85 a écrit : Et puis pour ceux qui veulent de la puissance supplémentaire, il suffit d'enlever le mode gouverneur et inscrire dans la radio une courbe plate a 100% (soit environ 2400rpm!!), pour l'avoir testé c'est a mon niveau démoniaque! mais l'autonomie en prends un coup :(
On approchait 2,30mn de vol mais on était à 2600trs ( voir post sur France Helico ) pals rjsx arraché...

Celui qui n'à pas assez avec un 600EFL devrait changer de discipline...ou apprendre à piloter :lol:


Juan56, on ne dénigre pas les autres forums en transformant de cette manière leur nom. Si tu as un pb avec eux, ne les cite pas.

Steph66 pour l'équipe de modération

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 20:12
par Kikinou81
guiguisere a écrit :Bon vu comme sa! Le 600mx va bien! :rolleyes: Cela apporterais pleins de problèmes pour pas grand chose au final. Je vais revoir ma courbe et plutôt racheter un pack d'accus!


[HS]
D'ailleurs petite question au passage les servos d'origines (DS615 et 655) vous les avez toujours? Ils ont pas trop de jeu?
[HS]

RAS pour le 655... par contre les 615... un jeu monstrueux après 150 vols...
Pöur le moment, je vole comme ca car les 3 sont pareils ! Debut d'année, je prendrais surement des RJX.

Franck

Re: 750MX dans un 600E PRO DFC

Posté : 23 oct. 2013, 20:17
par Guillaume.R
Ba pour les tics-tocs quatre facettes ( on tourne de 90°:bref, appeler sa comme vous voulez xD ) j'ai un peu de mal! mais sa doit être le pilote! :p

Merci pour les retours sur les 615. J'ai actuellement environ 45vols avec, donc cela tiendra quelque temps.