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Problème d'anti-couple !
Posté : 25 août 2013, 22:36
par Rabassh
Bonjour !
J'ai un sérieux problème avec mon mcpx v2.
Le faisant voler principalement a l'intérieur je n'ai jamais vraiment senti ce problème, cependant a l'extérieur aujourd'hui ca faisait ch**r !
Quand je met les gas a fond, et quand je dis a fond c'est a fond, et bien l'anti-couple déraille sur la gauche. Je me suis dit bon, je suis peut-être trop nul et je fais pas attention quand je met les gas et je décroche l'aileron mais non ! Une fois au fond, elle se met a faire des 360 tant et aussi longtemps que je ne réduis pas le pas.
Mais quand j'y vais pas a fond, elle vole très bien.
J'utilise la DX4e livrée avec en RTF.
Quelqu'un aurait une idée d'ou peut provenir ce problème ?
Merci a tous
Re: Problème d'anti-couple !
Posté : 25 août 2013, 22:52
par K4toN
Combien de vols a t-il ?
Les accus en ont combien aussi ?
C'est un peu logique qu'il se décale a fond de pas, ça reste des petits moteurs dans tout les cas, et quand c'est trop brusque, ça ne suit tout simplement plus^^
L'usure peut jouer aussi dans une grande ou moindre mesure, d'ou mes précédentes questions^^
Re: Problème d'anti-couple !
Posté : 25 août 2013, 22:58
par Guilou
Chez moi quand l'anti-couple commence à dérailler, c'est en général que le moteur commence à devenir faiblard. J'ai pas atteins les 200 vols que je suis déjà à mon troisième moteur...
(bon, une fois il a pris un mur sur une marche arrière foireuse)
Re: Problème d'anti-couple !
Posté : 25 août 2013, 23:52
par Rabassh
Le nombre de vols, c'est dur a dire. Je dirais que je suis a environ 50-60 lipo vidé.
J'ai eu 4-5 lipos.
J'ai eu plusieurs crash car j'apprend le cp avec cet helico. (Mur de beton, crash en vol inversé,...) . Le plus gros dommage a été le swashplate que j'ai changé pour un en aluminium (depuis plus de soucis) et le reste des dégats était principalement que des pales, hélices d'anti-couple et des billettes.
Re: Problème d'anti-couple !
Posté : 26 août 2013, 10:17
par K4toN
Bon c'est sans doute parce que tu n'avais jamais testé en extérieur
Ça fait beaucoup de boulot le vent et le fait que ta dx4 ne soit pas réglable
Tout ceux qui ont bien pratiqué le mcpx en long en large règle le pas max a 75/75 (positif/negatif) car au dessus de ette valeur les pales prennent trop d'angle et cela fait peiner le moteur principal sur des appels violents, qui surconsomme et qui fait baisser la tension du moteur ac. C'est un des soucis des moteurs a charbons
La soltion c'est d'être moins violent, et de moins pousser le manche de gaz/pas a ses limites
Re: Problème d'anti-couple !
Posté : 26 août 2013, 13:28
par Rabassh
C'est dommage tout de même, je pratique des front flip et avec mes réflexes de débutant j'ai tendance a envoyer les gas a fond en positif pour ramener ce petit helico. Faudra alors que je me concentre a ne pas être trop violent.
Je pensais me prend le blade 450 3d RTF dans un futur rapproché, son prix a chuté et il est livré avec la DX6i. A ce moment je tenterai de binder la DX6i sur le mcpx pour pratiquer le 3d en paix avec ce petit helico qui coute pas trop cher a réparer !
Metci de l'info, j'en apprend toujours plus !
Re: Problème d'anti-couple !
Posté : 26 août 2013, 17:51
par K4toN
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