Ou placer le réservoir d'essence... ?
Posté : 15 août 2013, 20:07
Salut la compagnie...
Toi l'anti nitro au possible, tu nous parles d'un moteur qui fait "pouetpouet"... ?!
...
Ben ouais...
Bah...
Suite à une superbe de mes soudures, Atchoum a vautré le Yak55 sur un toit... Bilan: Les ailes en vrac, l'avant destroy, mais l'arrière encore à peu près intact...
Suite à je n'ai pas trop bien compris quoi, j'ai vautré le Mini Edge 540... Bilan: Tout le fuselage en confétis, mais les ailes intactes...
M'est donc venu l'idée saugrenue de faire une sorte de lycaon... Un Frankenstein des temps modernes...
Une bête avec l'arrière d'un Yak, les ailes d'un Edge... Et l'avant...
Ben l'avant de rien du tout... Va falloir que je construise l'avant de A à Z...
...
Et tant qu'à faire un truc immonde, autant le rendre immonde jusqu'au bout...
...
En lui greffant un péteux dans le pif...!
OUI MOSIEUR ! UN PÉTEUX !
Non mais... !
Bon, je vous rassure, rien n'est encore décidé...
J'ai passé mon magnum GP25 à l'acétone pour vire toute l'huile desséchée de 30 ans qu'il y avait dessus.
Je lui ai acheté une nouvelle bougie, une nouvelle pile de 2V, et du pitit carburant...
Ben, vous savez quoi...
Il a bien voulu démarrer...
MUHahahhahaaaaaa
Après 30 ans d'inactivité...
MAIS...
Il faut d'abord que je comprenne comment on place le réservoir d'essence dans un avion...
Et à priori, rien que ça, ça va décider vers le nucléaire...
Donc, selon mes réflexions toutes personnelles...
En considérant qu'un réservoir est plein au début du vol puis vide à la fin.
Qu'un réservoir contient de l'essence.
Que la dite essence pèse un certain poids...
Que la répartition du poids dans un avion participe au positionnement du centre de gravité du sus-nommé l'avion...
...
Par ces motifs,
Si on ne veut pas décoller avec un avion trop avant, et atterrir avec un avion trop arrière
...
Il me semble qu'il faut placer le réservoir sur le centre de gravité.
Comme ça, plein ou vide, ça ne le modifie pas...
...

Enfin, c'est ce que je ferai...
Et si c'est comme ça qu'il faut faire... Alors suis mal barré...
Vu qu'au centre de gravité...
Il y a la clé d'aile... Et donc pas de réservoir par là.
Il ne pourrait être que, soit devant (mais alors avion très très équilibré avant), soit arrière, et alors galère l'équilibrage...
...
Alors... Va être Péteux ou Nucléaire cette étrangeté non encore volante ?!
Vos avis... !?
P.S: Pour ceux qui auraient la chance de ne pas me connaitre...
Sachez que de poser simplement la question "où faut il placer le réservoir" aurait été trop facile.
Il faut maintenir le lecteur en alerte...
Piquer sa curiosité...
Envoyé de mon PC, via l’hôpital Saint Anne...

Simplet, un peu plus haut a écrit :Ou placer le réservoir d'essence... ?
T'es con ou quoi le Simplet ?!d'essence
Toi l'anti nitro au possible, tu nous parles d'un moteur qui fait "pouetpouet"... ?!
...


Ben ouais...

Bah...
Suite à une superbe de mes soudures, Atchoum a vautré le Yak55 sur un toit... Bilan: Les ailes en vrac, l'avant destroy, mais l'arrière encore à peu près intact...
Suite à je n'ai pas trop bien compris quoi, j'ai vautré le Mini Edge 540... Bilan: Tout le fuselage en confétis, mais les ailes intactes...

M'est donc venu l'idée saugrenue de faire une sorte de lycaon... Un Frankenstein des temps modernes...
Une bête avec l'arrière d'un Yak, les ailes d'un Edge... Et l'avant...
Ben l'avant de rien du tout... Va falloir que je construise l'avant de A à Z...
...
Et tant qu'à faire un truc immonde, autant le rendre immonde jusqu'au bout...
...
En lui greffant un péteux dans le pif...!
OUI MOSIEUR ! UN PÉTEUX !
Non mais... !
Bon, je vous rassure, rien n'est encore décidé...
J'ai passé mon magnum GP25 à l'acétone pour vire toute l'huile desséchée de 30 ans qu'il y avait dessus.
Je lui ai acheté une nouvelle bougie, une nouvelle pile de 2V, et du pitit carburant...
Ben, vous savez quoi...
Il a bien voulu démarrer...
MUHahahhahaaaaaa
Après 30 ans d'inactivité...

MAIS...
Il faut d'abord que je comprenne comment on place le réservoir d'essence dans un avion...
Et à priori, rien que ça, ça va décider vers le nucléaire...

Donc, selon mes réflexions toutes personnelles...
En considérant qu'un réservoir est plein au début du vol puis vide à la fin.
Qu'un réservoir contient de l'essence.
Que la dite essence pèse un certain poids...
Que la répartition du poids dans un avion participe au positionnement du centre de gravité du sus-nommé l'avion...
...
Par ces motifs,
Si on ne veut pas décoller avec un avion trop avant, et atterrir avec un avion trop arrière
...
Il me semble qu'il faut placer le réservoir sur le centre de gravité.
Comme ça, plein ou vide, ça ne le modifie pas...
...

Enfin, c'est ce que je ferai...
Et si c'est comme ça qu'il faut faire... Alors suis mal barré...
Vu qu'au centre de gravité...
Il y a la clé d'aile... Et donc pas de réservoir par là.
Il ne pourrait être que, soit devant (mais alors avion très très équilibré avant), soit arrière, et alors galère l'équilibrage...
...
Alors... Va être Péteux ou Nucléaire cette étrangeté non encore volante ?!
Vos avis... !?
P.S: Pour ceux qui auraient la chance de ne pas me connaitre...
Sachez que de poser simplement la question "où faut il placer le réservoir" aurait été trop facile.
Il faut maintenir le lecteur en alerte...
Piquer sa curiosité...
Envoyé de mon PC, via l’hôpital Saint Anne...