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Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 08:40
par ghis
Comme on me la fait remarquer, je ne me suis pas présenté
Donc voilà, je m'appelle Ghislain, j'ai acquit en aout 2012 mon premier hélico, un trex 450 pro V2 3 gx.
J'ai appris seul et sur le tas, bien sur j'en apprend encore, sinon j'aurais arrêté l'hélico. Mais entre la partie méca finalement assez simple, la partie réglage électronique et surtout le réglage des doigts, il y a encore du boulot.
Au début pas mal de crash et une facture qui à bien faillit me faire arrêter, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait structurer mes vols. A présent je travail un thème par accus et surtout j'ai appris à choisir mes sites de vols et à rentrer sans voler si les conditions ne le permettent pas.
Je ne recherche pas le vol de voltige, mais plutôt un vol réaliste, précis et dynamique. (par exemple une arrivée en translation rapide sur un point précis avec un arrêt franc sans prise d'altitude puis atterrissage en douceur) mais je n'en suis pas là, le pilotage n'est pas simple et c'est ce qui est bien, car le plaisir n'est pas dans la finalité mais dans la route à parcourir.
Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 08:48
par Nicolas3881
Bienvenue sur H4 et dans le monde des houloucoptères !
Petit conseil au passage, l'investissement dans un simu (90€ neuf, parfois à 50€ d'occase ) est un gage de progression et d'économie.
Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 08:53
par fabu74
Bienvenue. Oui le simulateur est un bon point. Ça m'avait bien dégrossi pour faire mes premiers vols dos en 1995...
Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 16:09
par artdeschoix
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René

Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 20:54
par orglop450
Salut à toi Ghis
Mieux vaut tard que jamais pour ta présentation...
En tout cas, bonne continuation et... à la prochaine

Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 20:59
par ghis
merci pour vos accueils

Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 21:36
par orglop450
Re Ghis
Au fait, tu voles par où ?
Sinon pour le fait d'essayer de structurer tes vols... effectivement ça peut contribuer à ne pas trop te disperser. Revers de la médaille, il faut éprouver aussi du plaise.. sans le plaisir... Qui plus est, il faut de tout pour faire un monde. Pour certains l'objectif initial c'est de passer leur premier flip, pour d'autres d'abord faire de beaux virages en vol ventre. Lacets à plats +/- en dérapage puis virages inclinés avec atterissages de "précision".
Pour voler "propre" ton 450 peut certainement faire l'affaire. Ceci dit pour plus tard et si tu as les moyens, pour avoir tenté la montée en hélico de taille plus importante au mois de mai, je peux te "confirmer" qu'un 500 (et sans doute au dessus) si c'est plus cher à la casse.. question pilotage, pour moi c'est clairement mieux. Plus de "nuances" et de précision. En prime, moins à baliser quand il y a du vent..
A +

Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 21:45
par Nicolas3881
Absolument d'accord avec toi Orglop450. La taille 450 est idéale pour débuter car budget limité à l'achat et au crash. C'est parfait pour apprendre le statio, les translations et les premières figures.. Par la suite une machine plus grosse 500/550 permet de mieux jouer avec les inerties et peaufiner son apprentissage de la voltige poussée. mais même alors le 450 reste toujours un bon compagnon pour tester de nouvelles figures, se défouler, etc..
Re: Salut à tous
Posté : 14 août 2013, 22:11
par ghis
C'est sur que mon 450 est très vif avec peu d'inertie, un plus gros me dirait bien, mais je casse encore trop souvent.
De plus, j'ai un autre loisir qui me prend du temps et de l'argent.
Je fais du vtt de descente et enduro, j'ai 4 vélo un course, un bmx , un vtt enduro et un vtt de descente, à tous cela il faut ajouter une petite fille de 11 mois et une deuxième qui arrive en novembre, vous comprendrez que le 450 risque d'avoir des heures de vol lorsqu'il cèdera sa place.
Autrement j'habite et vol dans le parc naturel régional du pilat (Loire 42)
lorsque que je dis structurer, ça veut dire par exemple un pack à faire du taxiage, le second: décollage quart de tour à l'anticouple, translation, virage inclinée(entrainement) puis arrêt devant moi à un mettre d'altitude.(ça m'évite de me retrouver avec un hélico à plein badin ou très haut après deux ou trois virages enchainées. lorsque qu'il y a du vent je ne fait que du statio ou du taxiage.
voili, voilou.