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Posté : 25 nov. 2007, 23:05
par nabot
salut tout le monde si ça peut aider . A force de casser ma barre de bell et d'en commander j'ai fini par acheter 1 m de corde à piano 2mm , couper la bonne mesure et hop plus de cassage , impossible à tordre même après plusieurs crash c'est du costaud et question poids (j'ai pas pesé) , ça dérange absolument pas. Si j'avais réfléchi un peu avant

bon vols a tous
Posté : 25 nov. 2007, 23:08
par djul
hum, ou as-tu acheté ça? ça peux aider effectivement!
Posté : 25 nov. 2007, 23:41
par Baboon
Bien vu
Il y a également la solution rayon de vélo...
Posté : 25 nov. 2007, 23:43
par KITAGOULE
Le rayon de vélo a tendance à se déformer, est ce cas avec la corde à piano ?

Posté : 26 nov. 2007, 00:16
par Affrique
La corde à piano est en acier trempé, donc elle ne cassera pas, donc ça cassera ailleurs probablement du coté du rotor ou de la couronne dentée. C'est un choix. Personnellement, je reste fidèle à la tige de carbone. J'en ai toujours un mètre d'avance à la maison.
Autre choix, je suis aussi resté fidèle à la longueur d'origine de la barre de Bell mais en doublant les contre-poids,en virant ceux d'origine en alu trop légers et en les remplaçant par du laiton. Cette barre assez courte est relativement bien protégée par les pales et ne casse pas si souvent que cela.
Pour ceux que je n'aurai pas convaincu, la corde à piano se trouve chez tous les magasins de modélisme dignes de ce nom (comme la tige de carbone par ailleurs).
Posté : 26 nov. 2007, 00:45
par nabot
j'ai acheter ça dans un magasin de modelisme et côté casse rotor j'ai plus rien cassé depuis que j'ai mis ça environ 5 mois et pourtant j'ai fait de sacrés crash.la corde à piano de 1 m m'a couté 4.50 euros.

Posté : 26 nov. 2007, 09:35
par JF_SE
sur le wasp c'est aussi une barre métal.....mais je ne suis pas fan....
je prefere le carbone...ca casse parfois mais ca reste toujours bien droit....le probleme du métal c'est que ca se deforme....et ca ne se voit pas toujours a l'oeil...
Posté : 26 nov. 2007, 12:34
par Jonathan06
Bon voila, je vous fais une confidence moi aussi:
Moi j'ia mis la barre de bell d'un Trex, et j'ai viré les maslottes, ca marche d'enfer, des fois ca se tord un peu en cas de gros crash, mais ca se redresse tres facilement a la main.
Posté : 26 nov. 2007, 14:47
par JF_SE
redresser la barre de bell a la main ca passe peut etre sur un fp ( en encore je suis sceptique quand au résultat final) mais sur un cp c'est la mort assuré....
Posté : 26 nov. 2007, 14:57
par zorglub113
Etant adepte de la corde à piano pour la barre de bell depuis plus d'un an, je nuance en rajoutant quelle peut quand même se tordre suite à des crash violents. Mais on peut facilement la remettre droite : tant que l'helico vibre c'est qu'on ne l'a pas remise bien droite, quand cele ne vibre plus... c'est que c'est bon

Posté : 26 nov. 2007, 15:00
par Jonathan06
JF_SE @ Nov 26 2007, 12:47 PM a écrit :
redresser la barre de bell a la main ca passe peut etre sur un fp ( en encore je suis sceptique quand au résultat final)
Ecoute, je ne comprend pas trop ce que tu veu dire!!!
Si je te dis que je la redresse c'est que c'est vrai, si c'est la preuve que tu veu dis-le... Sinonje confirme pour ceux qui veulent me croire, ca se redresse tres facilement, c'est pas de l'acier, et le resultat est parfait. Depuis plus d'un mois que je suis avec cette bare de bell, plusieur crash, et ca marche d'enfer. En plus vu le gain en poid, plus besoin de maslotte et ca le rend plus stable.
Posté : 26 nov. 2007, 15:32
par Joffrey
Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'avec la faible vitesse de rotor d'un FP, le redressage à la main passe. Mais comme tes mains n'ont pas une précision d'un dixième de millimètre, si tu fais la même opération sur un CP, la grande vitesse du rotor va produire des vibrations qui vont rendre la machine incontrôlable...
Personnellement, j'ai opté pour la même stratégie d'Affrique, à savoir une barre de Bell de la même longueur que d'origine (pour 1 cm de moins, parfois 1 cm de plus selon l'humeur), avec un double contre poids.
La stabilité qui en résulte me suffit largement pour faire du slalom entre les arbres et me poser sur un tabouret.
Mais je vais quand même tester la barre en métal, car c'est la seule pièce que je casse encore de temps en temps (la tête alu et le support qui se déboîte remplissent bien leur rôle d'amortisseur de choc).
J'ai aussi une autre raison à ça, j'en suis à la 2ème tige d'1m de carbone que j'achète, et c'est la 2ème qui fait un peu moins de 2mm de diamètre.
Au final même en serrant à mort et en mettant du scotch j'ai perdu 2-3 fois en plein vol une palette de Hiller, dont une fois ou cette dernière c'est retrouvée plantée (sans dec') dans un mur en platre (et elle n'a pas pété

!).
Posté : 26 nov. 2007, 16:44
par JF_SE
oui c'est ce que je voulais dire.....
Ecoute, je ne comprend pas trop ce que tu veu dire!!!
Si je te dis que je la redresse c'est que c'est vrai,
<_< là par contre j'apprecie pas le ton du message.....
Posté : 26 nov. 2007, 17:14
par Jonathan06
JF_SE @ Nov 26 2007, 02:44 PM a écrit :
oui c'est ce que je voulais dire.....
Ecoute, je ne comprend pas trop ce que tu veu dire!!!
Si je te dis que je la redresse c'est que c'est vrai,
<_< là par contre j'apprecie pas le ton du message.....
Ne te fache pas il ny avait rien de mechant

Posté : 26 nov. 2007, 17:44
par JF_SE
ca roule

Posté : 27 nov. 2007, 00:30
par Affrique
Super dangereux!
On risque surtout qu'elle se mette à fouetter, se plier à l'équerre et prendre ainsi CAP et perceuse dans la tronche!
Posté : 27 nov. 2007, 07:22
par minimaxi
Si ta barre est en métal (cordeà piano par exemple) tu peux utiliser un aimant pour vérifier si elle est bien droite.
Tu suspend ta barre par une de ses extrèmités à l'aimant et tu la fais trouner à la main, si elle est voilée tu le verras sans problème.