motorisation
Posté : 11 juil. 2013, 09:29
Bonjour,
Un pole magnétique de mon moteur align 450 MX s'étant décollé engendrant de fortes vibrations et quelques étincelles sur mon 450 pro j'ai commandé un moteur XF 450 3500 KV KDE.
C'est celui ci :
http://kdedirect.com/KDE450XF3500.html
Ce que je peux dire déjà :
KDE répond dans les 24 heures à toutes les questions techniques, suite à ma question voici les réglages pour ce moteur et ceux de toute la gamme XF :
Hello Thierry,
The ICE 50 is the ideal controller for the motor, as well as the EDGE 100
for the KDE600XF-1100, so the settings are optimized for you:
PWM Rate: 12 kHz
Motor Timing: Low (0)
Governor Gain: Low (15)
The rest is setup to your own liking, and I would start with the 450
governed to 3400 RPM.
Hope all this helps and please let me know if you have any questions.
Thanks,
Patrick
Owner, KDE Direct
J'ai reçu les moteurs en chronopost, malheureusement, si le port est gratuit en commandant directement chez KDE, j'ai du payer 43 euros de frais de douane pour mes deux moteurs ( XF 450 et XF 600). C'est la première fois que je paye des frais de douane donc ça va....surement plus rentable de le prendre dans un shop en port lent.
La finition de ce moteur est exemplaire et le 450 MX posé à coté fait figure de tas de feraille. Il est vraiment super fini.
Si le 450 MX était dur à tourner à la main, celui ci est très smooth et permet de bien voir si la transmission est libre ou non, ça doit surement venir des pôles magnétiques . Une fois monté bien prendre en compte les réglages préconisés car en gardant le timing du 450 MX le moteur avait des ratés. Une fois les réglages ci dessus mis en place le moteur tourne à la perfection.
Je n'ai pas vraiment pu l'essayer, juste un statio hier soir dans le jardin mais le bruit est vraiment different, on sent qu'il y a des watts.
Au niveau des plus, il est entièrement démontable et l'axe peut être changé. KDE lui donne une fiabilité à vie.
Reste le tarif un peu élevé mais mon 450 MX a déjà perdu un pole en quelques mois......Photos à venir et avis en vol, même si mon petit niveau ne me permettra pas d'exploiter pleinement ce moteur.
Un pole magnétique de mon moteur align 450 MX s'étant décollé engendrant de fortes vibrations et quelques étincelles sur mon 450 pro j'ai commandé un moteur XF 450 3500 KV KDE.
C'est celui ci :
http://kdedirect.com/KDE450XF3500.html
Ce que je peux dire déjà :
KDE répond dans les 24 heures à toutes les questions techniques, suite à ma question voici les réglages pour ce moteur et ceux de toute la gamme XF :
Hello Thierry,
The ICE 50 is the ideal controller for the motor, as well as the EDGE 100
for the KDE600XF-1100, so the settings are optimized for you:
PWM Rate: 12 kHz
Motor Timing: Low (0)
Governor Gain: Low (15)
The rest is setup to your own liking, and I would start with the 450
governed to 3400 RPM.
Hope all this helps and please let me know if you have any questions.
Thanks,
Patrick
Owner, KDE Direct
J'ai reçu les moteurs en chronopost, malheureusement, si le port est gratuit en commandant directement chez KDE, j'ai du payer 43 euros de frais de douane pour mes deux moteurs ( XF 450 et XF 600). C'est la première fois que je paye des frais de douane donc ça va....surement plus rentable de le prendre dans un shop en port lent.
La finition de ce moteur est exemplaire et le 450 MX posé à coté fait figure de tas de feraille. Il est vraiment super fini.
Si le 450 MX était dur à tourner à la main, celui ci est très smooth et permet de bien voir si la transmission est libre ou non, ça doit surement venir des pôles magnétiques . Une fois monté bien prendre en compte les réglages préconisés car en gardant le timing du 450 MX le moteur avait des ratés. Une fois les réglages ci dessus mis en place le moteur tourne à la perfection.
Je n'ai pas vraiment pu l'essayer, juste un statio hier soir dans le jardin mais le bruit est vraiment different, on sent qu'il y a des watts.
Au niveau des plus, il est entièrement démontable et l'axe peut être changé. KDE lui donne une fiabilité à vie.
Reste le tarif un peu élevé mais mon 450 MX a déjà perdu un pole en quelques mois......Photos à venir et avis en vol, même si mon petit niveau ne me permettra pas d'exploiter pleinement ce moteur.