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Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 10 juil. 2013, 23:21
par derailleur
Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 11 juil. 2013, 23:38
par Dove
Merci à toi
Je vais regarder chez fastlad si je trouve tout, je vais prendre la roue libre lynx également.
Pas évident entre les ref v1/v2 module 0.6, 0.7, 1...

Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 12 juil. 2013, 08:25
par derailleur
Ouai elle est bien foutue la roue libre lynx et j'ai pu l'avoir a moitié prix. Les refs je les ai trouvê dans un post d'helifreak, j'ai suivi a la lettre ce post et tout fonctionne au poil. Pour changer de sujet je suis alle sur ton site pour le lettrage et la taille mini est de deux centimetres. Comment fais tu ?
Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 12 juil. 2013, 08:38
par Dove
Je te Mp

Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 12 juil. 2013, 12:15
par hipkiss974
Salut ,
Mais par contre j'étais en train de voir pour la modif , on est pas obligé de changer tout ça ,si ?
Car par exemple le "one Way bearing shaft , autorotation tail drive gear , et le torque tube front drive gear set " c'est ce qu'on a déjà sur le trex 550 v1 d'origine , nan ?
Ou les ratio sont pas les mêmes ?
Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 12 juil. 2013, 12:29
par derailleur
Concernant la couronne d'autorot et les pinions avant les références sont différentes de celles d'origine. La nouvelle couronne d'autorot est garnie de metal sur son axe et les pinions d'origine ont une référence qui fini par 147 de mémoire.
A vue d'oeil c'est très ressemblant mais je crois qu'un est en module 0,7 et l'autre 0,6.
J'ai pas trop cherché à comprendre et en suivant le post je me suis retrouvé avec un truc qui marche du premier coup, j'ai même pas retouché le gain gyro, preuve que le ratio a été conservé.
peut être tu peux conserver le one way bearing shaft, mais pas sur car quand tu prends la référence il y a marqué "new". De toute façon ça vaut 4 ou 5 euros, j'ai pas pris le risque vu que je n'ai aucun mag à proximité.
La roue libre Lynx est par contre très sympa comme pièce.
Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 12 juil. 2013, 14:01
par hipkiss974
Je pense que je ferai comme toi

Merci pour tes références
Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 20 août 2013, 08:01
par hipkiss974
Salut dérailleur

Alors tes impressions sur la modif ?
Moi, j'ai déjà commandé , j'attend que ça arrive

Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 20 août 2013, 16:09
par derailleur
Bah ca marche nickel. La couronne a un leger jeu de haut en bas (rattrapable avec une rondelle mais ca n'en vaut pas la peine d'après moi) et passe pres du chassis mais rien de genant. La transmission est super libre et zero soucis. Mais bon j'ai pas le niveau pour le brutaliser....sans changer le comportement ca respire la solidite et ca fonctionne tres bien.
Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 20 août 2013, 16:54
par hipkiss974
Merci

J'ai hâte que ma commande arrive pour que je puisse l'essayer

Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 05 sept. 2013, 21:36
par hipkiss974
Salut dérailleur .
Je viens d'avoir ma modif , je l'ai monter mais avec l'axe principal, j'ai eu du mal a être en face du trou , g du enlever les rondelles sur la couronne et le one Way .
Es ce que pour toi c'était la même chose ou es ce qu'il faut changer l'axe principal ?
Merci a toi
Parcontre au niveau de la roue libre , c'est incroyable comment ça glisse !!!!

Franchement , je regrette pas la modif

Re: Passer en hélicoidal en gardant le ratio d'AC du V1
Posté : 07 sept. 2013, 01:26
par derailleur
Non j'ai rien changé mais suis en DFC. Je sais pas si il y a une différence par rapport aux autres. Par contre j'avais une roue libre lynx mais elle me faisait presque toucher le chassis par la couronne. J'ai mis la align du 600 pro et là c'est nickel, quasi 2 mm entre chassis et couronne.