[Résolu] Problème d'autocabrage.
- Dany Boy
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[Résolu] Problème d'autocabrage.
Ce matin j'ai passé en double commande mon Goblin 500.
Mon élève plus brute sur les sticks m'à fais part d'un ressenti bizarre.
Il s'avère qu'il cabre très fortement à la mise de pas.
Si je met un bon coup de pas en statio, il ne le fais pas, par contre en translation, grand coup de pas et là il cabre violemment, il pourrait faire une boucle à mon avis.
Quelqu'un à t'il une piste à me donner?
Ma config:
BeastX
MKS 9660A+
MKS DS760
Mon élève plus brute sur les sticks m'à fais part d'un ressenti bizarre.
Il s'avère qu'il cabre très fortement à la mise de pas.
Si je met un bon coup de pas en statio, il ne le fais pas, par contre en translation, grand coup de pas et là il cabre violemment, il pourrait faire une boucle à mon avis.
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Re: Problème d'autocabrage.
Tu as un réglage ad hoc dans les paramètres vol du BeastX il me semble. ..
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- renaud67
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Re: Problème d'autocabrage.
Salut
Il te faut changer la valeur dans paramètre C Compensation d’autocabrage.
Il te faut changer la valeur dans paramètre C Compensation d’autocabrage.
Modifié en dernier par renaud67 le 30 juin 2013, 13:39, modifié 2 fois.
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Re: Problème d'autocabrage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- renaud67
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Re: Problème d'autocabrage.
3 réponses identique dans la même mn .. trop fort les gars..
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Re: Problème d'autocabrage.
j'ai perdu du temps a faire la capture d'image...
- Dany Boy
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Re: Problème d'autocabrage.
J'y ais bien pensé aussi mais vu la violence du truc......
Bah je vais tester, merci les gars.
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Re: Problème d'autocabrage.
Moi j'ai pas mis d'image, vu qu'il a la noticeSpecter_03 a écrit :j'ai perdu du temps a faire la capture d'image...
- renaud67
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Re: Problème d'autocabrage.
Non tout le temps.
Je suis souple sur le pas donc je l'ai ressenti que très peu depuis le début mais là Pim s'est amusé avec et une fois qu'on à trouver le problème, tu vois plus que ça.
Je suis souple sur le pas donc je l'ai ressenti que très peu depuis le début mais là Pim s'est amusé avec et une fois qu'on à trouver le problème, tu vois plus que ça.
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- renaud67
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Re: Problème d'autocabrage.
Ok donc le plus simple c'est de commencer par le paramètre C du beast..
Si ca fonctionne pas ca vaudrait le coup de permuter le servo de profondeur avec l'un des deux autres ...
Si ca fonctionne pas ca vaudrait le coup de permuter le servo de profondeur avec l'un des deux autres ...
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Re: Problème d'autocabrage.
Pkoi tu parles du conservateur de cap renaud ?
Posté de mon iPlop.
Posté de mon iPlop.
- renaud67
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Re: Problème d'autocabrage.
Je parle du paramètre C Compensation d’autocabrage.Oli a écrit :Pkoi tu parles du conservateur de cap renaud ?
Posté de mon iPlop.
Edit: Ah mince je me suis gourer en copiant le manuel.. j'ai effectivement copier le paramètre D .. desolé
J'ai edité plus haut
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Re: Problème d'autocabrage.
Voilà il me semblait bien :-)
Posté de mon iPlop.
Posté de mon iPlop.
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Re: Problème d'autocabrage.
C'est bien ce que je dis c'est marqué dans la notice et Dany il a la notice
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- Dany Boy
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Re: Problème d'autocabrage.
Ben, j'ai tenter la compensation d'autocabrage, dans tout les sens, un peu, beaucoup, passionnément à la folie, mais rien de mieux.
J'ai du mieux si je monte le P1, seulement les comportement sur les arrets franc se dégrade.
J'ai aussi démonté la tête et contrôler la liberté de toute les chappes et autre roulements, RAS.
Bref, me voilà encore bien avec tout ça.
J'ai du mieux si je monte le P1, seulement les comportement sur les arrets franc se dégrade.
J'ai aussi démonté la tête et contrôler la liberté de toute les chappes et autre roulements, RAS.
Bref, me voilà encore bien avec tout ça.
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Re: Problème d'autocabrage.
Servo trop faible pour cette bombinette
Posté de mon iPlop.
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- renaud67
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Re: Problème d'autocabrage.
+1 .. Essaye de permuter celui de la profondeur avec l'un des deux autres comme dit plus haut..
Si c'est un manque de couple global ça changera rien mais si celui de la profondeur qui a des faiblesses tu verra un changement....
Et le changement c'est maintenant enfin parait t'il...
Si c'est un manque de couple global ça changera rien mais si celui de la profondeur qui a des faiblesses tu verra un changement....
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Re: Problème d'autocabrage.
Je voulais absolument des mks pour mon g500. Mais les hv ne sont pas encore commercialisés et seront chers.
J'ai du me résigner a prendre des hv graupner car sur le papier tes mks sont trop faibles.
Ces servos étaient parfait pour les protos et t500 mais ca commencent a dater et deux années plus tard le G500 est une bombe proche d'un 550.
Bref sur le papier les mks que tu utilisent ne faisaient pas le poids pour tenir le cyclique.
Posté de mon iPlop.
J'ai du me résigner a prendre des hv graupner car sur le papier tes mks sont trop faibles.
Ces servos étaient parfait pour les protos et t500 mais ca commencent a dater et deux années plus tard le G500 est une bombe proche d'un 550.
Bref sur le papier les mks que tu utilisent ne faisaient pas le poids pour tenir le cyclique.
Posté de mon iPlop.
- renaud67
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Re: Problème d'autocabrage.
C'est peut être pour cette raison qu'ils vendent depuis le départ des supports pour adapter des servos de classe au dessus..
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Re: Problème d'autocabrage.
Fouzy à la poubelle il n'y a rien à faireDany Boy a écrit :Ce matin j'ai passé en double commande mon Goblin 500.
Mon élève plus brute sur les sticks m'à fais part d'un ressenti bizarre.
Il s'avère qu'il cabre très fortement à la mise de pas.
Si je met un bon coup de pas en statio, il ne le fais pas, par contre en translation, grand coup de pas et là il cabre violemment, il pourrait faire une boucle à mon avis.
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Re: Problème d'autocabrage.
Merci pour vos avis.
Bon ben voilà, je suis blazé.
2 fois que je change de servos sur cette machine, je ne le ferais pas une troisième.
Bon ben voilà, je suis blazé.
2 fois que je change de servos sur cette machine, je ne le ferais pas une troisième.
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Re: Problème d'autocabrage.
Bienvenu au club
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Re: Problème d'autocabrage.
pourtant sab les recommande pour du vol 3D(pas hard)
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Problème d'autocabrage.
Depuis le début j ai mis des servo standard....
Gaui x7 formula x8 kosmik.
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
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- Dany Boy
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Re: Problème d'autocabrage.
SOLUTION:
J'ai redémonter toute la tête de rotor hier soir, toujours RAS mais pour en être sur une fois de plus.
J'ai repris les réglages du Beast, et là je me suis aperçu de ma grossière erreur.
Lors du passage au servos MKS, je n'avais pas mon incidencemètre sous la main, du coup j'ai fais à l'oeil et je me suis servi des repères Hub/pdp pensant que sa donnerais un pas d'env 13°......
Ben non sa donne beaucoup plus, entre 15 et 17° à la louche (mon incidencemètre ne va pas jusque là).
Du coup, j'ai remis 12,5° comme préconisé sur la notice et ce midi test.
Plus rien évidement, comportement saint, hormis que mon hélico est super mou du slip cette fois.
Voilà, le problème est donc résolu, si ça peu servir.
J'ai redémonter toute la tête de rotor hier soir, toujours RAS mais pour en être sur une fois de plus.
J'ai repris les réglages du Beast, et là je me suis aperçu de ma grossière erreur.
Lors du passage au servos MKS, je n'avais pas mon incidencemètre sous la main, du coup j'ai fais à l'oeil et je me suis servi des repères Hub/pdp pensant que sa donnerais un pas d'env 13°......
Ben non sa donne beaucoup plus, entre 15 et 17° à la louche (mon incidencemètre ne va pas jusque là).
Du coup, j'ai remis 12,5° comme préconisé sur la notice et ce midi test.
Plus rien évidement, comportement saint, hormis que mon hélico est super mou du slip cette fois.
Voilà, le problème est donc résolu, si ça peu servir.
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Re: [Résolu] Problème d'autocabrage.
Humm marcel a bien 15° si ce n'est plus de pas. Ca ne m'avait pas choqué quand je l'avais testé. Si ce n'est qu'il était catapulté plein pas
Mais toi tu parlais bien de cabrage ?
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Re: [Résolu] Problème d'autocabrage.
T'arrivais pas plutôt en butée mécanique? car en effet, j'ai vu Marcel avec 15° sur le Gob aussi.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
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Re: [Résolu] Problème d'autocabrage.
En effet Marcel à plus de pas, mais sans doute plus de tours et de couple avec ses servos HV.
Là le problème est apparu depuis le passage au servos MKS.
Hors toi tu avais testé avec les Graupner coupleux et très lent (rappel toi du coup de flip que tu as eu! )mais réglé correctement à 13° ou 14° je sais plus.
Là j'ai baissé considérablement le pas pour voir si le comportement en changeais, je vais donc remonter ° par ° mon pas collectif jusqu'à retrouver un hélico saint mais plus fun parce que là, on dirais un 2CV!
Là le problème est apparu depuis le passage au servos MKS.
Hors toi tu avais testé avec les Graupner coupleux et très lent (rappel toi du coup de flip que tu as eu! )mais réglé correctement à 13° ou 14° je sais plus.
Là j'ai baissé considérablement le pas pour voir si le comportement en changeais, je vais donc remonter ° par ° mon pas collectif jusqu'à retrouver un hélico saint mais plus fun parce que là, on dirais un 2CV!
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Re: [Résolu] Problème d'autocabrage.
J'avais testé ta machine également, c'est ca ?
Et à ce moment là tu avais des graupner non HV, c'est ca ?
Scuses moi, ma mémoire me joue parfois des tours
Mais je crois me souvenir. J'avais fini le vol, ou j'avais décidé que c'était trop dangereux pour ta machine ?
Et à ce moment là tu avais des graupner non HV, c'est ca ?
Scuses moi, ma mémoire me joue parfois des tours
Mais je crois me souvenir. J'avais fini le vol, ou j'avais décidé que c'était trop dangereux pour ta machine ?
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Re: [Résolu] Problème d'autocabrage.
Oui c'est ça.
Le seul reproche que tu lui avait fais c'est le manque de rapidité des servos (0,16sec), c'est d'ailleur sur tes conseils et ceux de Pvoodoo que je suis passé sur les MKS.
Le seul reproche que tu lui avait fais c'est le manque de rapidité des servos (0,16sec), c'est d'ailleur sur tes conseils et ceux de Pvoodoo que je suis passé sur les MKS.
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Re: [Résolu] Problème d'autocabrage.
Salut,
Je déterre car j'ai trouvé la solution. J'avais exactement le même problème.
En fait, mes servos manquaient de résolution. Plein pas, quand je mettais le long à fond en avant, mon plateau basculait légèrement en arrière sur la fin de course. En effet, mon servo de profondeur était levé au max alors que les deux avant avaient de la marge. De plus, le support de rotule arrière n'utilisait pas toute la course possible dans son guide.
J'ai passé mais rotules de palonniers de servos de 15 à 17 mm et maintenant, je n'ai plus de soucis. Le plateau a beaucoup plus de course et je n'ai plus t'autocabrage lors des passages plein pas.
Cdt
jc
Je déterre car j'ai trouvé la solution. J'avais exactement le même problème.
En fait, mes servos manquaient de résolution. Plein pas, quand je mettais le long à fond en avant, mon plateau basculait légèrement en arrière sur la fin de course. En effet, mon servo de profondeur était levé au max alors que les deux avant avaient de la marge. De plus, le support de rotule arrière n'utilisait pas toute la course possible dans son guide.
J'ai passé mais rotules de palonniers de servos de 15 à 17 mm et maintenant, je n'ai plus de soucis. Le plateau a beaucoup plus de course et je n'ai plus t'autocabrage lors des passages plein pas.
Cdt
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Re: [Résolu] Problème d'autocabrage.
Bonjour,
Alors ça, c'est un pt1 de déterrage [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT].
À bientôt
Alors ça, c'est un pt1 de déterrage [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT].
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