Page 1 sur 1

Servo AC sur 450 SPORT V2

Posté : 24 juin 2013, 10:52
par Pol
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à cette question:

Je vole avec un T REX 450 SPORT V2 (dernière version) et mon servo d'AC se trouve fixé sur une platine directement au châssis.
Sur plusieurs photos du forum (notamment celles de Djinn), ce servo d'AC se trouve fixé SUR le tube de queue .

Selon mon avis de débutant :) , ça me parait plus aisé d'intervenir sur le servo (resserrer palonnier, déchaper etc ...) lorsque celui-ci est fixé au torque tube ...
De plus, régulièrement je dois resserrer la courroie d'AC ....

Qu'en pensez-vous ??

Merci et bons vols à tous !

Pol

Re: Servo AC sur 450 SPORT V2

Posté : 24 juin 2013, 10:57
par 2Mylent
Avé,

Vi, pour la maintenance, c'est mieux sur le tube, mais, une fois réglé, on a rarement à intervenir sur un servo ^_^
Par contre, il est mieux protègé dans le chassis ;)
Mais bon, le plus important, c'est qu'il fonctionne parfaitement :D

Re: Servo AC sur 450 SPORT V2

Posté : 24 juin 2013, 12:16
par Pol
Merci 2Mylent !

On y touche pas beaucoup en effet, sauf que quand on retend la courroie .... dans la cas d'un servo sur châssis, la tringle d'AC ne sera peut-être plus à sa bonne longueur ...??

bons vols.

Pol

Re: Servo AC sur 450 SPORT V2

Posté : 24 juin 2013, 13:44
par 2Mylent
Ben pourquoi devoir retendre la courroie?
Jamais eu besoin de le faire :unsure:

Avant de la monter sur l'engin, j'ai pendu la mienne avec un poids de 1kg pendant 2 semaines pour quelle soit bien "en place".
Après, si vraiment tu as besoin de retendre la courroie, tu peux jouer sur le vissage des chapes de la tringle d'AC, cela se joue sur quoi, 2 mm maxi, sinon faut revoir ton montage ^_^

Re: Servo AC sur 450 SPORT V2

Posté : 24 juin 2013, 23:22
par Pol
Ok ! Mon montage est bon .... mais je n'ai pas pendu de poids sur ma courroie avant montage ! .... conclusion: elle est en train de se détendre ! donc je dois régulièrement y donner "un petit coup" ! Voilà pourquoi !
Néanmoins, merci pour ce petit "truc" concernant le pré-étirage de la courroie !
Amicalement et bons vols.
Pol