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Protos 500 et debutant
Posté : 20 juin 2013, 20:26
par fredo01
Bonjour a tous
protos 500 est il compatible avec débutant dégrossi ?? Quelles sont les solutions a apporter??
Merci
A plus
FREDO
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 20 juin 2013, 21:09
par BRUNO2
Je vois que tu as deja du 450, donc pour le protos rien a changer de particulier d'origine, peut etre la derive et le patin en couleure fluo pour mieux le distinguer. Chassis et electronique du kit nickel de base.
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 20 juin 2013, 21:52
par elofix
Tu peux le calmer avec un pignon de 13 ou 14 dents à la place de celui d'origine qui fait 15 dents.
Perso j'utilise un 14 dents. C'est bien assez pour passer de la voltige et ça fait des vols plus longs !
Après, ben de l'expo et des débattements pas trop grands et ça ira bien

Re: Protos 500 et debutant
Posté : 21 juin 2013, 11:52
par Nicolas3881
Le protos est une superbe machine, elle ira aussi bien pour un débutant que pour un pilote expérimenté.
Si tu lui mets un beastx, laisse le mode de pilotage par défaut et tu auras déjà un hélico bien gentil.
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 21 juin 2013, 13:00
par Icare
elofix a écrit :Tu peux le calmer avec un pignon de 13 ou 14 dents à la place de celui d'origine qui fait 15 dents.
Perso j'utilise un 14 dents. C'est bien assez pour passer de la voltige et ça fait des vols plus longs !
Après, ben de l'expo et des débattements pas trop grands et ça ira bien

+1 c'est tout à fait ça

Je vole avec le pignon de 13 dents et ça me va très bien, j'ai plus de 6 minutes d'autonomie. Je l'ai preté à des bons pilotes qui arrivent même à passer la 3 D de base avec. (pyroflip et tictoc.)
Le protos est parfait pour apprendre, il faut toutefois soigner l'ac (roulements de qualité, bon servo et bonne pales).
a+
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 21 juin 2013, 23:02
par fredo01
Bonsoir a tous
Merci pour vos réponses
OK pour les couleurs fluo mais ou trouver en France les flancs Fusuno??
OK pour le pignon de 13Z
OK pour le mode pilotage du beastx
Pour les expos quelles valeur max est conseillée ??
Idem pour les DR??
J'ai entendu parlé de lipos en 5 voir 4S qu'en pensez vous??
Question lipo les quelles prendre pour enchainer les vols plutôt que de partir en 3D??
6 à 7 minutes d'autonomie serait le top ça me ferait 3 vols de 2" par pack
Combien de lipo pour se faire des scéances raisonnables sans charger sur le terrain ?? et en laissant souffler la bête!!!!!!!
J'ai un Align ds 650 tout neuf pour mettre sur l'AC format standard, 4kg, 0.05s (en 4,8v) ça passerait??
Plein de questions et surement d'autres à venir. Merci.
A plus
FREDO
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 21 juin 2013, 23:24
par elofix
Hello
Tu devrais rester sur du 6s et changer de pignon. Ce sera plus simple si tu veux changer par la suite. Attention, il faut un adaptateur pour ceux de 13 et 14 dents.
Je ne connais pas le ds650, mais ça devrait être largement suffisant ! Perso j'ai la taille en dessous chez mks.
FX
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 21 juin 2013, 23:38
par BRUNO2
Evite le chassis fusuno, j'ai eu, j'ai eu des problemes d'electricité statique je suis repassé en chassis plastique.
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 21 juin 2013, 23:45
par Siddarth
Le ds650 ira parfaitement
Envoyé depuis mon GT-N8010 avec Tapatalk
Re: Protos 500 et debutant
Posté : 23 juin 2013, 09:42
par Medivh
Le châssis fusuno va très bien. Faut juste rajouter un fil de masse qui part du tube à la platine moteur comme pour le châssis plastique.
Je n'ai aucun problème avec le mien. Le tout est de bien faire les choses.

Re: Protos 500 et debutant
Posté : 23 juin 2013, 12:30
par elofix
fredo01 a écrit :
protos 500 est il compatible avec débutant dégrossi ?? Quelles sont les solutions a apporter??
Ca vole très bien avec le châssis d'origine, et toutes les pièces d'origine d'ailleurs.
La couleur des pièces fusuno peut aider à mieux le voir et donne un aspect plus sympa, mais c'est tout
Perso je garde ce type d'upgrade pour après les crash

Re: Protos 500 et debutant
Posté : 23 juin 2013, 12:44
par Nicolas3881
Ca vole aussi aides bien avec le châssis plastique! Et ca ne coûte pas grand chose quand ca crash!