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Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 15:53
par Galaktus
Hello, pilotes,
Je vais tenter les tonneaux cette semaine, enfin, peut être vers 18h, en fait

avec mon 500.
J'ai peur d'être un peu juste au niveau débattement ailerons...
Quelle inclinaison du plateau cyclique je dois mesurer et comment ?
Je vois bien que ça va se jouer dans le menu Swash plate de la Hitec 7 pro.
A:60% E:60% P:55%
Ça me donne au maxi en pas: -11 ; 13 %
Expo: 10%
Config: (BB)
HK 500 tout Align sauf:Chassis / Quelques pièces de la tête et AC
Motorisation:
tout en Turnigy // Typhoon 500 / ESC K-force 100A / Lipo 3300 45-90C
Pales: 425 3G Carbon fiber blades Align
Gyro 780 / DS 520
Servos cyclique DS 510
Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 15:56
par BlackBear
T'as combien de° d'inclinaison du cyclique pour le moment?
Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 16:09
par BlackBear
Tu mets les pales dans l'alignement de l'hélico (pas à 0°), tu places l'incidencemètre et tu vérifies les valeurs en mettant les ailerons à fond. Fait de même pour la profondeur mais avec les pales à la perpendiculaire.
Vise dans un premier temps 7° augmente à 8° si c'est trop mou pour toi. Si c'est un peu vif pour le statio, rajoute de l'expo sur les ailerons et la profondeur.
Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 16:12
par manulight
hello c est tu comment on trouve sont pas maxi pour le cyclique latéral et longitudinal ? non

? je vais te donner ma methode
tu te fais une courbe de pas à 0° ( ou tu positionne ton manche pile poil si tu est en mode 2

)
tu vire tous ce qui est dual rate, les expo c est pas grave sauf si t en a a 100%
et la tu mets ton incidencemetre sur une pale et tu regarde combien de degré tu as en fonction de l axe :
profondeur => les pales perpendiculaire au corps de l helico
aileron => les pales dans l axe du corps de l helico
Est ce que j ai ete assez explicite ?
Pour bien faire faudrait que tu es entre 6 et 9 ° ca me semble pas mal sachant que tu peux mettre 9° et jouer sur les dual rate apres par contre faut faire gaffe a ce que mécaniquement quand tu as pas maxi et aileron et ou profondeur au taquet ca force pas en butée ...
Bon courage
Manu
edit : tire croisé avec blackbear : bonjour d ailleurs comme vas tu ?
Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 16:15
par manulight
autres remarques aussi : ca va aussi dependre de la vitesse de ton rotor :
plus ca tourne vite moins t aura besoin de degré
moins ca tourne vite plus il en faut mais ca va devenir casse gueule

Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 17:25
par Galaktus
Merci tout les deux,
Précision je n'ai pas de switch de dual rate. J'en bave déjà à passer de normal en IDLE1
Mesuré: C'est bon, 10° ailerons et 9° en prof. Si c'est trop brutal, je descendrai d'un poil.
Ça ne bute pas ni en haut ni en bas.
Je vais tacher de régler le 700N, pareil.
Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 18:51
par tfabien123
Par contre si tu l'as jamais retourné le flip est souvent plussimple que le tonneau
Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 21:25
par Galaktus
1/2 Flips arrière + retour et flips arrière c'était bon. Les loopings aussi.
Et du coup, les tonneaux passent, nickel à droite et à gauche....
a gauche ---
--- Aussi

Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 22:21
par elofix
bravo

Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 18 juin 2013, 22:40
par manulight
cool

Re: Quel inclinaison pour attaquer le tonneau ?
Posté : 19 juin 2013, 00:46
par Galaktus
Yep,cool. Heureusement que j'ai fait mes tentatives assez haut parce-que je me suis fait une belle inversion des gaz une fois sur le dos.