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Posté : 22 nov. 2007, 19:09
par Paulobel
Salut à tous,
Je ne vais pas relancer l'éternel débat sur le sujet "Peut-on passer directement au CP après un birotor sans passer par la case FP", mais je voudrais l'avis des possesseurs de Honey Bee King 2 sur mon cas particulier.
Je maitrise pas mal mon Lama V3 et je commence à m'ennuyer avec, j'en ai assez de lutter contre l'effet gyroscopique qui le ramène invariablement en statio. Certe j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je n'ai pas envie de passer par un FP quand pour quasiment le même prix je peux avoir le Honey Bee King 2, qui m'a l'air très sympa et qui me permettra de comprendre la mécanique des CP.
J'ai dans l'idée de continuer à m'entrainer et à m'amuser avec le Lama et de démarrer en parallèle, tranquillement, avec le HBK2, en prenant tout mon temps, avec l'aide d'un grand maître qui accepterait de distiller ses conseils à un padawan prétentieux comme moi <_< .
J'aimerais vraiment votre sentiment sur le sujet, en évitant, à nouveau, l'opposition brutale entre les écoles "passage par FP" et "sans passage par FP".
Merci à tous

Posté : 23 nov. 2007, 00:29
par Angels.arael
Je pense qu il n y a pas besoin de passer par un birotor pour faire du CP.
exemple HYM a acheter un lama v4 la cracher 2 jour apres il avais commandé le belt cp mais ne comptais pas le faire voler avant noel je lui est dit qu il pouvait le faire on la sorti et depuis le lama est au placard je lui est juste fai changer de mode 1 a mode 3 cad le plateu cyclique entier sur un seul manche ce qui est plus facile pour les debutants en stationnaire avec quelque heure de simu et un training kit c'est faisable maintenant il se debrouille et tien le stationnaire, et maintenenant il fait meme voler en stationnaire le caliber 5 bon je lui est regler

quand meme c'est sur il vaut mieux etre aider au debut les reglages c'est galere quand on n'y connais rien, moi j'ai debuter par un nexus 30 thermique et j ai fini par le faire voler c'est qu'une question de tps.
et a la salle le jeudi une personne a un honey bee king et il vole plutot bien et a une bonne autonomie alors si tu a l argent fonce

Posté : 23 nov. 2007, 00:44
par Alexinparis
à mon avis c'est tout à fait jouable.
le king n'est pas trop violent pour un CP.
l'étape du stationnaire devrait être une formalité, ensuite seulement ça se gâtera

Posté : 23 nov. 2007, 10:00
par Affrique
Ouais, très bien tous ces conseils avisés à condition d'avoir quelqu'un pour aider!
Question à Paulobel:
Pourras-tu te faire aider ou devras-tu te débrouiller tout seul? Là, j'ai une petite expérience.
Posté : 23 nov. 2007, 10:25
par JF_SE
finger est passé directement du lamav3 au dragonus......sans aucun crash

Posté : 23 nov. 2007, 13:20
par Paulobel
Affrique @ Nov 23 2007, 08:00 AM a écrit :
Question à Paulobel:
Pourras-tu te faire aider ou devras-tu te débrouiller tout seul? Là, j'ai une petite expérience.
Non, je n'ai personne pour m'aider directement, mais je pense trouver de l'aide sur ce forum en général, et si possible avoir un grand maître du Honey Bee King II en particulier pour les réglages et les pièges à éviter - peut-être Affrique ???.
J'aborde la question avec humilité - je ne prétend pas pouvoir tout faire sans aide - mais avec beaucoup de motivation

.
Posté : 23 nov. 2007, 22:17
par Affrique
Humilité pour humilité, je ne pourrai pas t'être d'un grand secours compte tenu de mon piètre niveau de pilotage
Pour ma part, j'utilise encore et toujours très souvent mon DF4 qui me rassure beaucoup quand je m'essaie à de nouvelles figures pourtant encore bien modestes!
Mon dernier mélange de pinceau m'a quand même coûté sur le HB K2 une petite journée de boulot pour démonter, réparer, remonter, vérifier les réglages.
Sur le DF4, 1h de boulot = une grosse réparation et jamais chère (même si les pièces de HB K2 sont particulièrement bon marché. Ce fut là, dailleurs un des arguments de mon choix pour ce bel oiseau bien sympa

)
Posté : 23 nov. 2007, 22:40
par Cocoboy
j'en posse de un depuis a peine 1 mois et apres avoir un FP, tout de suite je me suis fit la main dessus !!!!
Maintenat, si tu maitrise vraiment bien ton lama, alors le king est bien car pas trp puissant !!
++
Posté : 30 nov. 2007, 15:44
par luigino76
salut paulobel,
je suis dans le meme cas que toi avec mon Lama V4, et j'ai pris la meme décision que toi : passer directement au CP grâce au honey bee king 2 et un kit bouboule pour les premiers sauts de puce
Commandé mercredi, je suis impatient de recevoir la bête. Je patiente en pratiquant le plus possible avec mon Lama et surtout sur simu.
Posté : 19 déc. 2007, 15:52
par chrisleberger
Bonjour, petite question qui m'interesse, volez-vous dehors avec vos HBK2 ?
et est ce que le belt tient un peu mieux au vent de fait de sa grosseur?
Merci à vous CHRIS
Posté : 19 déc. 2007, 16:00
par ggh_13
Tu peux aussi faire comme moi:
Avant de passer à CP, j'ai déréglé (un jour il faudra que je le règle )le plateau cyclique de mon Lama. Et ben c'est plus pareil! C'est pas un CP certes mais la stabilité faut la controler!

Posté : 19 déc. 2007, 16:02
par Néoto
Mwarf, c'est farfelu ton idée GGH...
@Chris : Oui, tu peux volé avec un peu de vent... 5 Km/H ? Peut-ètre 10 max si tu es un pro... ?
Posté : 19 déc. 2007, 17:31
par Cocoboy
néoto @ Dec 19 2007, 04:02 PM a écrit :
Peut-ètre 10 max si tu es un pro... ?
Je suis un pro alors !!!???
si tu le gere vraiment, avec le iddl up plus tard tu peu aller jusqu'a 35Km/h !!!!!
une tite video justement ds le vent,
http://www.dailymotion.com/coco77300/vi ... king-2_fun" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon effectivement, pour le debut, ne vous inquietez pas, ca tient vraiment bien !!
++
Posté : 19 déc. 2007, 17:45
par Néoto
Ha la vache, 35 Km/h ? En brushless alors ?
Posté : 19 déc. 2007, 18:25
par Cocoboy
oui bien sur, et en iddl up avec le gyro head lock !!!
++
Posté : 19 déc. 2007, 18:43
par Néoto
ha ok
Je parlais du Honey Bee king quand tu l'achètes, pas après l'avoir transformer en "Tiny CP3 EVO"

Posté : 20 déc. 2007, 20:26
par Deus
Salut
pour ma part je suis passé par toutes les étapes, birotor, FP CP...
Je suis tres loin d'etre un ass du pilotage mais je commence doucement à prendre du plaisir.
Donc meme en possédant un HbK2 je prends encore beaucoup de temps sans stress à faire voler mon DM4!
Faut de tout.