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besoin de conseils

Posté : 29 mai 2013, 19:19
par ulysseb
bonjour, après avoir volé sur un nine eagle solo pro 228 que j'arrivais à maitriser, je me suis tourné vers un blade 130X avec spectrum dx6i + 1 simulateur phoenix pro V4, afin de^passer au stade au dessus.
1 er aléa : le simu ne fonctionne pas du tout avec mon PC, il ne le reconnais même pas (cela vient de mon PC).
Ensuite en vol pour le 130X, y à pas photo, il faut vraiement y aller doucement et l'apprentissage sans simu doit être très long.

Donc j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider :
Est ce que sans simu, c'est possible de se faire plaisir sans trop de casses ?
Est ce que le 130X est adapté pour moi après un pas fixe ?

Merci d'avance pour vos réponses. :(

Re: besoin de conseils

Posté : 29 mai 2013, 19:32
par Jordan83
Bonsoir!

Pour la première question, la réponse est non. Pour la seconde, j'ai envie de dire oui! :)

Re: besoin de conseils

Posté : 29 mai 2013, 20:40
par steph66
Tout comme Jordan :)

Tu peux apprendre sans simu, mais ça sera beaucoup plus long. Et même avec simu ça casse, alors sans ... -_-
130x + simu + réglages adoucis sur ta dx6i + terrain en herbe => le paradis :D

Re: besoin de conseils

Posté : 29 mai 2013, 21:33
par thierry1970
ou a la limite un petit mcpxv2 d'occase qui est encore plus crashproof qu'un 130 au tout début..

Re: besoin de conseils

Posté : 30 mai 2013, 05:59
par ulysseb
OK merci pour ces conseils. Ne pouvant pas utiliser de simu, et craignant trop de casse je mettrai en vente mon Blade 130X dans la section vente en attendant d'y revenir "un jour".

Re: besoin de conseils

Posté : 31 mai 2013, 09:07
par thierry1970
Salut, j ai vu ton annonce, je crains que ce soit un peu cher par rapport a des promos qu on peut trouver ... Bonne vente

Re: besoin de conseils

Posté : 31 mai 2013, 09:45
par steph66
Ne peux-tu pas trouver dans ton entourage qq'un qui t'aide à installer ton simulateur ? Tu as un pc ou un mac ?

Réfléchis avant de vendre ton 130. As-tu essayé d'adoucir les commandes ? Dual rate (D/R) à 60%, expo à 30% sur les 3 axes : aileron profondeur anti-couple. Sans ça, c'est normal que l'hélico soit hyper réactif et difficile à piloter.