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Problème compréhension futaba 6JG.

Posté : 17 mai 2013, 13:33
par oceanos
Bonsoir,

j'ai acheté un t-rex 450 dfc plus récemment avec une futaba 6jg fournit avec. J'ai un peu de mal avec deux interrupteurs:
- le 1er: l'interrupteur C (trainer/idle-up): je démarre toujours en trainer que je crois être le mode normal puis ensuite je passe en idle-up si besoin est, mais trainer est-il vraiment le mode normal ? Et n'y a-t-il qu'un seul idle-up ?

-2ème: l'interrupteur D: P-MIX et TH.HOLD: je ne sais pas ce qu'est P-MIX mais je démarre toujours en TH.HOLD qui est censé être l'autorotation (je l'ai configuré dans le menu en mettant -50% de throttle mais le moteur ne tourne même pas au ralenti). Je ne sais donc pas passer en autorotation.

Et il me semble que l'interrupteur B (D/R) sert à régler la sensibilité des commandes.

Par contre le bouton que l'on peut tourner au milieu de la radiocommande, j'ai lu dans la notice qu'il fallait le laisser sur VR mais c'est quoi la différence entre les 3 choix ?

Pouvez-vous m'aider svp ? Me dire mes torts et m'expliquer surtout ?

P.S.: j'ai bien lu la notice mais l'activation n'est pas très bien expliquée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Oceanos.

Re: Problème compréhension futaba 6JG.

Posté : 17 mai 2013, 14:14
par SmallLama
la notice de la J est loin d'être la meilleur :

le bouton trainer/idle up :
c'est un bouton 3 positions : au fond = normale ; au milieu = idle up ; maintenu tiré vers soi = mode trainer

le bouton PMIX /THHOLD :
c'est le bouton autorot ou mixage. en mode heli cela correspond a l'autorot. en autorot le moteur ne doit pas tourner à 0% ou moins. (le % correspond a la valeur des gaz)

le bouton D/R :
c'est bouton gère les différent réglage de Dual Rate et d'Expo

le potar du milieu :
je ne m'en sert pas, aucune idée de l'utilité en helico.
cela peux servir pour des volets en avion par exemple.

Re: Problème compréhension futaba 6JG.

Posté : 17 mai 2013, 19:36
par oceanos
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) . Ok je comprends mieux maintenant :) . Ca explique pourquoi mon moteur ne tournait pas en hold vu qu'il est à -50% mdr je mettrai +50% alors histoire qu'il ait encore des tours cependant vu que cette touche est activé d'office j'ai peur qu'il se mette à tourner même gaz éteint. C'est le but vous allez me dire mais cependant vu qu'il est activé d'office cela ne sert à rien j'aimerai bien etre en mode normal et tac le mettre en route alors que là j'ai soit le choix entre P.MIX et TH.HOLD donc je le mets d'office en TH.HOLD mais du coup l'autorotation sert à rien nan ? Et c'est quoi l'intéret de P.MIX par rapport à IDLE UP svp ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Cordialement, Adrien.

Re: Problème compréhension futaba 6JG.

Posté : 17 mai 2013, 19:44
par SmallLama
p.mix et idle up sont 2 choses complétements différentes :

P.MIX : c'est pour activer un mixage (pas utile en helico)

idle up : c'est un mode de vol en hélico avec courbe de gaz et courbe de pas spécifique.

Re: Problème compréhension futaba 6JG.

Posté : 18 mai 2013, 16:37
par oceanos
Okok maintenant c'est fixé P.MOX ne sert pas à grand chose :) et du coup si j'ai bien compris il est d'office en mode auto-rotation vu qu'il est en TH.HOLD d'office ( vu que j'ai le choix entre TH.HOLD et P.MIX c'est un interrupteur ).

Merci beaucoup pour ces réponses cela m'a beaucoup aidé !

Cordialement, Adrien.