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Posté : 19 nov. 2007, 14:33
par soso931
J'ai acheté à mon mari un lama v4, mais le manuel est en chinois et anglais, je ne parviens pas à en trouver traduit ou en français, pouvez-vous m'aider. De plus, le simulateur ne fonctionne pas bien, l'hélicoptère ne décolle pas, les manettes fonctionnent dans le vide. Help!!!
Posté : 19 nov. 2007, 14:40
par Baboon
Bonjour...
Posté : 19 nov. 2007, 14:48
par JF_SE
c'est pas comme ca qu'on parle aux dames Baboon.....
Mais il est vrai que ca fait beaucoup de questions à la fois.....
Pour la notice il faudrait déjà voir ou vous l'avez acheté.....si c'est en france le vendeur doit pouvoir vous fournir la notice en francais....
pour le simu, faudrais savoir lequel c'est ....sans doute fms....a confirmer.
Et ce que voulait dire mon "grossier" confrere c'est qu'une petite présentation avant les questions, permet aux autres membres d'etre un peu plus enclin à reflechir sur vos problèmes....

Posté : 19 nov. 2007, 14:53
par Baboon
JF_SE @ Nov 19 2007, 01:48 PM a écrit :
c'est pas comme ca qu'on parle aux dames Baboon.....
Comment çà??

Je suis poli, c'est tout
Posté : 19 nov. 2007, 17:09
par soso931
ok pour la présentation : je suis novice dans le domaine de l'hélico, je m'y intéresse depuis peu, c'est pour faire un cadeau à mon mari. J'espère lui faire plaisir en ayant pris ce modèle, il n'a jamais "piloter" si c'est le terme. il faut pas le dire, mais j'espère m'en servir aussi....
Je l'ai commander par internet en chine, dont le manuel est en chinois et anglais. En effet, je me montre très curieuse, mais je me hâte de l'essayer...effet, que mon mari l'essaye...
Posté : 19 nov. 2007, 17:30
par Geed
par internet en chine, dont le manuel est en chinois et anglais
Et voilà

Alors on va dire que je suis chauvin et tout le bazard mais quand on achète dans une vraie boutique en france on a pas ce genre de soucis. On paye peut être 20/30 de plus mais on est sûr d'avoir quelque de chose de coforme en terme de fréquence, de correctement réglé et surtout avec une garantie et des personnes qui vous expliquent comment marche votre acquisition.
M'enfin bon, là le mal est fait donc :
1)
http://www.heli4.com/article238.html" onclick="window.open(this.href);return false; on y trouve le manuel du lamaV3, avec pas mal d'info valables aussi pour le V4. voir aussi le manuel du blade cx2
2) old.forum.heli4.com/index.php?act=Search&f=13 c'est le moteur de recherche du forum, grace à lui on deterre les topics de personnes qui ont eu des problèmes semblables
3) Pour les soucis de l'hélico, sa batterie et celle de la radio sont elles bien chargées, allumez vous bien la radio AVANT de brancher la batterie, les servo et les moteurs sont-ils bien branchés sur le récepteur dans l'hélico, la fréquence est elle conforme aux fréquences autorisées en france, le manche des gaz est il bien au mini avant de brancher l'hélico, l'antenne de la radio est-elle bien étirée etc ...
4) pour le simu, c'est FMS ou trueflite, dans les 2 cas c'est un problème informatique et sans desription détaillée on ne peut pas faire grand chose à distance.
Alors je suis peut être un peu sec, mais faut comprendre que même un birotor c'est pas anodin. Il faut se documenter et chercher un minimum et si possible avoir du monde autour pour vous filer un coup de main. Sinon c'est la casse assurée

Posté : 19 nov. 2007, 17:46
par JF_SE
Et voilà wink.gif Alors on va dire que je suis chauvin et tout le bazard mais quand on achète dans une vraie boutique en france on a pas ce genre de soucis. On paye peut être 20/30 de plus mais on est sûr d'avoir quelque de chose de coforme en terme de fréquence, de correctement réglé et surtout avec une garantie et des personnes qui vous expliquent comment marche votre acquisition.
on ne doit pas connaitre les mêmes magasins........en boutique tu payes quasi le double qu'en ligne a hong-kong et encore si tu en trouves une qui te vende du birotor....généralement tu viens pour acheter un lama et ils te dirigent sur un raptor... <_<
sinon pour le simu en effet faut plus de détail, quand à la notice...perso j'ai toujours considéré que ca ne servait à rien.....
Mais il est important de comprendre que la case simu est essentielle !! si vous tentez le decollage, même sur un bi-rotor, sans avoir fait de simu, c'est le crash assuré

Posté : 19 nov. 2007, 17:57
par Geed
on ne doit pas connaitre les mêmes magasins
ah bon

moi je connais des boutiques qui te vendent les lamaV4 à 120 et te les livre avec crash kit, simu et complètement réglé. E si t'as 5 min le gars te fait un ptit cours
Pour la notice, celles des blade et autre twister sont vraiment bien foutue et expliquent énormément de choses. Ce qui évite bien d'avoir à chercher sur le forum.
Posté : 19 nov. 2007, 18:30
par Néoto
Pour le simu : Il faut calibrer la manète, Coco à fait un très bon tuto sur son site perso !
http://www.df4.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 nov. 2007, 19:06
par pmk
la notice du Lama v4 en français :
page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
Posté : 20 nov. 2007, 13:27
par soso931
super, merci à tous pour ses précieux conseils.

Je fais me renseigner un peu mieux et retenter le simu fms dès que je peux. Je vous donnerais des nouvelles
