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Posté : 18 nov. 2007, 14:20
par romain_ha
Le suis a ma 3 ème tête rotor (HM-4-1-Z-01) et je voudrais savoir si quelqu' un sait comment la renforcer ??
Tous les sites proposent des renfort pour DF4 mais pour le DF4.1
Merci !!
Posté : 18 nov. 2007, 14:43
par Ciolouse
Pourquoi la renforcer ? elle est déjà bien rigide.
Posté : 18 nov. 2007, 14:46
par Proteus
si c'est de la casse : dis toi que si c'est pas ca qui casse ca sera autre chose
Posté : 18 nov. 2007, 16:00
par Joffrey
Vole dans des espaces plus dégagés ... La tête du DF4#1 est bien plus solide que la tête du DF4 où le moyeu en plastique cassait avec de petites touchettes.
La tête du DF4#1 ne casse que quand les pales cognent un objet rigide. Trouve toi donc un coin dégagé, ou aménage ton espace de vol en conséquence. Et puis tu verras que tu casseras de moins en moins avec le temps.
Par contre, je partage un peu ton amertume, d'autant que cette pièce n'est pas donné (6-7 avec les fdp même en commandant plusieurs pièces ...)
Il te reste aussi la solution de trouver une tête alu de DF4 et d'acheter les pièces de DF4 pour finir d'adapter une tête complète de DF4. C'est ce que j'ai fais pour mon DM4 et je ne casse jamais autre chose que la barre de Bell.
Mais tu perd l'avantage d'avoir une tête plus stable ...
Posté : 06 déc. 2007, 18:31
par desinvolt
Salut,
J'ai rigidifié le porte pale de mon Honey Bee FP de la sorte. Il s'agit de débiter dans un profilé alu la pièce en prenant bien soins de laisser les petits rebords (h sur la photo) afin de donner de l'inertie et donc de la raideur à la pièce.
Bye,

Posté : 15 janv. 2008, 19:59
par fredcat33
Salut à tous,
j'attends moi aussi cette pièce que je devrais recevoir demain sur ckado.com (pas de frais de port et commander lundi) à 6.7. Elle a cassé sur un crash car je débute aussi mais je pense aussi que si j'avais moins serré la vis de ma pâle celle ci se serait repliée et le tout n'aurai pas cassé je pense. Par contre peux tu m'expliquer comment démonter cette pièce car j'ai essayé et j'ai peur de trop forcer pour le sortir et de casser autre chose.
D'avance merci pour votre aide précieuse pour reprendre mes essais.

Posté : 15 janv. 2008, 20:10
par martin76
[HS]
C'est marrant j'ais l'impression qu'on a tous des "périodes" pendant lesquelles il y a juste une pièce qui casse mais toujours la même? J'ais eu une période couronne, la j'en suis plutot a la flybar (heureusement j'ais 2 roues de vélos completement mortes dont les rayons s'adaptent à merveille)
[/HS]
Posté : 02 févr. 2008, 16:14
par Choum
J'aimerais préciser quelque chose,dans héli4.com:ménanique FP:tête de rotor:Tête de rotor alu pour DF4#1,il est marqué:notre artisan allemand fait une tête alu complète.
1-j'ai commandé et je n'ai reçu que le moyeu en alu et non la tête
2-Le moyeu n'est pas en alu
donc ne faites vous pas avoir!
Posté : 02 févr. 2008, 16:37
par lal46
Choum @ 2 Feb 2008, à 15:14 a écrit :
J'aimerais préciser quelque chose,dans héli4.com:ménanique FP:tête de rotor:Tête de rotor alu pour DF4#1,il est marqué:notre artisan allemand fait une tête alu complète.
1-j'ai commandé et je n'ai reçu que le moyeu en alu et non la tête
2-Le moyeu n'est pas en alu
donc ne faites vous pas avoir!
Moi je lis pas la même chose que toi, je lis"notre artisan allemand fait aujourdhui un magnifique moyeu de rotor ... en aluminium !"

Posté : 02 févr. 2008, 18:00
par Choum
normal,il vient de changer,avant c'était marqué"tête en alu"
Posté : 03 févr. 2008, 13:53
par Choum
De plus,ce n'est pas de l'alu
Posté : 03 févr. 2008, 19:04
par RolluS
Choum @ 3 Feb 2008, à 12:53 a écrit :
De plus,ce n'est pas de l'alu
Tu l'a passé au spectro? c'est quoi?
C'est plus ou moin rigide que l'alu? comment sais tu que c'est pas de l'alu?
Tes réponses m'interesses car je souhaite mouler ce rotor en alu, mais pas sur de vouloir faire alu pur (de première fonte) ou alliage d'alu..
Posté : 03 févr. 2008, 21:50
par Choum
le moyeu est lourd on ,voit que c'est granuleux?
Posté : 03 févr. 2008, 22:30
par RolluS
Ben ca nous renseigne pas sur la matière, lourd comment? plus que le moyeu en plastique en soupesant dans la main? combien de grammes? quelle densitée?
L'état de surface (granuleux) c'est une finition, (normalement on usine pour avoir un aspect "propre")
Le collecteur d'admission de ta voiture a certainement un aspect granuleux, pourtant c'est un alu ou un alliage d'alu. par contre ta culasse a un aspect lisse et c'est aussi un alu ou un alliage d'alu..
Posté : 27 févr. 2008, 19:16
par RolluS
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