Papy de Rognac (13)
Posté : 13 avr. 2013, 16:07
Il y a près de 5 ans, Pachy a commencé par m’offrir un Silverlit Picooz, alors que j’étais persuadé qu’un hélicoptère de cette taille ne pouvait pas voler correctement, (40 ans d’aéronautique en général et d’hélicoptères en particulier, ça laisse des traces…
). Mono rotor deux voies que j’ai fait voler en intérieur. Il volait tellement bien que je me suis remis au modélisme et lui ai adjoint une fausse caméra pour le centrer à mon goût, une élingue pour transporter des charges et même un treuil pour le secouriste
.
Puis se sont rajoutés une banane volante Silverlit 3 voies avec deux rotors en tandem, les rotors contrat rotatifs de Modelco, EC 145 Gendarmerie, Sécurité Civile puis le Tigre qui autorisait les vols en extérieur avec vent nul.
Lassé des limites météo, il y a quelques mois, j’ai acheté un 450 chinois et j’ai entamé les essais. Comme je découvrais une radio 6 voies programmable avec des interrupteurs, que je ne savais pas à quoi ça servait et que la documentation était en anglais, ça c’est très vite mal passé, il a été cassé sans avoir quitté le sol
.
Je suis donc revenu à un Nine Eagle 228 que j’ai pris en mains non sans quelques rencontres avec la végétation ou la planète. Dans le même temps je remontais le 450 en traduisant la documentation et en essayant de comprendre comment ça marchait.
Actuellement j’utilise beaucoup le 228 qui ressemble de plus en plus à un véritable hélicoptère: il use les composants et nécessite des rechanges (couronne principale, roulement de transmission arrière, moteur d’anti-couple…). Je fais les premiers essais du 450 en essayant de ne pas le casser trop vite…
Et je regarde le forum Héli4 avec plaisir...


Puis se sont rajoutés une banane volante Silverlit 3 voies avec deux rotors en tandem, les rotors contrat rotatifs de Modelco, EC 145 Gendarmerie, Sécurité Civile puis le Tigre qui autorisait les vols en extérieur avec vent nul.
Lassé des limites météo, il y a quelques mois, j’ai acheté un 450 chinois et j’ai entamé les essais. Comme je découvrais une radio 6 voies programmable avec des interrupteurs, que je ne savais pas à quoi ça servait et que la documentation était en anglais, ça c’est très vite mal passé, il a été cassé sans avoir quitté le sol

Je suis donc revenu à un Nine Eagle 228 que j’ai pris en mains non sans quelques rencontres avec la végétation ou la planète. Dans le même temps je remontais le 450 en traduisant la documentation et en essayant de comprendre comment ça marchait.
Actuellement j’utilise beaucoup le 228 qui ressemble de plus en plus à un véritable hélicoptère: il use les composants et nécessite des rechanges (couronne principale, roulement de transmission arrière, moteur d’anti-couple…). Je fais les premiers essais du 450 en essayant de ne pas le casser trop vite…
Et je regarde le forum Héli4 avec plaisir...