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==> GAUI X4-2 <==

Posté : 31 mars 2013, 11:21
par FREDDO17
Salut,

Des infos sur le tout nouveau Gaui X4-2 dans sa version électrique seront disponibles sur la page FB du distributeur, qui je le précise ne fait que de la vente exclusive aux détaillants.

http://www.facebook.com/Beez2b?ref=ts&fref=ts

Une chose est sure, il est bôôôô :) :) ce nouveau petit Gaui, s'il est aussi efficace que son frangin en version thermique, ça va déboiter ;)

A+FRED

Re: GAUI X4-2

Posté : 31 mars 2013, 13:07
par artdeschoix
Bonjour ,
j'espère qu'il aura un peu plus de succès que la version 1 !

Image

@+ René :rolleyes:

Re: GAUI X4-2

Posté : 31 mars 2013, 20:04
par Blinderrrrr
Image

En images qui bougent!

http://www.youtube.com/watch?v=HCCjyYpS ... e=youtu.be[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=xy02IVOG ... e=youtu.be[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=HUH1YYeW ... e=youtu.be[/video]

Simpa cette bestiole, avec toute la place qu'il y a dans le chassis on devrait pas tarder à en voir tourner en 12S?

Le goblin 500 a trouver reponse on dirait

Re: GAUI X4-2

Posté : 11 avr. 2013, 06:57
par FREDDO17
Salut,

les vidéos parlent d'elles mêmes, il déboite sévère !

A+FRED

New GAUI X4 II

Posté : 26 avr. 2013, 23:19
par phiphi7

Re: GAUI X4-2

Posté : 26 avr. 2013, 23:33
par Jordan83
Bonsoir!

J'ai fusionné ton post dans le sujet déjà existant.

Re: GAUI X4-2

Posté : 02 mai 2013, 19:34
par Webgaffeur
Personne n'a craqué pour cette machine ?
Le mien devrait arriver la semaine prochaine si les facteurs ne font pas tous le pont .

Re: GAUI X4-2

Posté : 02 mai 2013, 21:17
par Riva8406
Vu son prix ça ne m'étonne pas vraiment. -_-
440€ le kit nu avec pales c'est un peu abusé d'autant qu'un Prôtos 500 carbone déjà considéré comme cher c'est 410€ avec pales + moteur Scorpion + contrôleur YGE (soit plus de 150€ de matos en plus). ;)

Re: GAUI X4-2

Posté : 03 mai 2013, 05:39
par phiphi7
Ça reste toujours moins cher qu'un GOB500 :p

Car complet c'est 767€ .....http://www.flying-hobby.com/shop/gaui-x ... 11788.html

Re: GAUI X4-2

Posté : 03 mai 2013, 09:42
par Riva8406
phiphi7 a écrit :Ça reste toujours moins cher qu'un GOB500 :p

Car complet c'est 767€ .....http://www.flying-hobby.com/shop/gaui-x ... 11788.html
Comparons ce qui est comparable ! :rolleyes:
Le Gob500 c'est pas un 500 mais un 550 donc équivalent au X5 Formula comme le dit Ducat. -_-

Et comparons aussi les bons tarifs : celui que j'ai donné pour le Prôtos c'est en France FDP inclus.
Rajoute à ton tarif les FDP plus le gros risque douane, et tu t'approche des 900 €.
Et achète ce Super Combo en France ou en Europe et tu seras aussi proche des 900 € ! Pour un 500 !!! :huh:

Je trouvais déjà le X4 1er du nom cher pour un 500, sûrement le pourquoi de son faible succès , mais là ça l'est encore plus.

Re: GAUI X4-2

Posté : 03 mai 2013, 22:09
par Benoit69
Web on attend ton retour sur cette version donc, cher mais cette V2 justifira t'elle le prix??

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 24 août 2013, 20:25
par toni4460

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 24 oct. 2013, 12:10
par gido
Le x4-2 reprenant certaines pièces du X5, pensez-vous qu'il soit possible d'adapter des servos standard comme on peut le faire sur le Goblin 500 ?

Re: Re : ==> GAUI X4-2
Posté : 24 oct. 2013, 12:48
par ducat'
gido a écrit :Le x4-2 reprenant certaines pièces du X5, pensez-vous qu'il soit possible d'adapter des servos standard comme on peut le faire sur le Goblin 500 ?
J'ai gardé plein de pièces de mon ex X5. Voici ce que je pense en faire: remonter un châssis x5 avec pales 425, puis éventuellement raccourcir la queue...
Si ça peut te donner des idées...
Par contre pas de servos standarts sur les nx4 et x4 v2...


Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 24 oct. 2013, 15:00
par gido
J'ai gardé plein de pièces de mon ex X5. Voici ce que je pense en faire: remonter un châssis x5 avec pales 425, puis éventuellement raccourcir la queue...
J'avais pensé à ça aussi, mais j'ai une version à courroie (lite) et en 500 il risque d'être assez lourd.
De plus j'aime bien ça bouille et la conception du châssis.
Si en bricolant un peu, on pouvait adapter des servos standards, ça serait pas mal.

Re: ==> GAUI X4-2

Posté : 24 oct. 2013, 23:05
par ducat'
Je crois que c'est loin d'être évident...
Regarde bien les photos de chassis... Il faudrait refaire completement le chassis


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

==> GAUI X4-2
Posté : 20 févr. 2014, 15:09
par Sebcbien40
Nouvel upgrade AC pour le X4!!!! ;)

Image

Tapatalk par Ipad :D


Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 21 févr. 2014, 10:03
par toni4460
J'aimerais bien connaitre le prix de l'option.

J'espère que les ergots seront plus solides que les vis du goblin 500. <_<

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 22 juin 2015, 10:49
par Pat5983
Hello à tous,

Quelques questions SVP aux (rares) proprios de X4 II :
- J’ai sous la main un moteur 910 kv de X5 : le pignon est-il compris dans le kit, si oui combien de dents ? (si j’ai bien compris il me faudrait un 18)
- Au final, quelle capacité de batterie « va bien » et quelle autonomie obtenez vous alors ? (mes vols sont voltige / début 3D)
- Si certains d’entre vous ont un X5, que diriez vous des différences entre les deux ?
Merci par avance

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 23 juin 2015, 18:15
par lecable
yop

desoler j ai pas vu ton message ....moi j ai que ds 3000mah ( hacker en 20C) et j ai 3min45 a 100% de gaz en le martirisant un peu ( tiictoc bien sales hurricaine et funel plein badin.....etc etc ) je pense que le bon compromis serai des 3300 mah , sur lla description du X4II ils preconisent de 2200 mah a 5000mmah ( sacré fourchette hein !!? ) j ai essayer des 5000 mais j ai pas aimé le comportement de la machine ... en version stretch elle est tres sympa ( pales en 470mm ) mais je l ai remise en version normale c est moins cher au crash et sa consomme moins en electrons aussi ... voila ;)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 24 juin 2015, 14:02
par Marco113
Bonjour. J'ai les deux, X4ii et X5, avec la même motorisation/contrôleur et je vole sur les deux avec des 3700 x 35C.
Je "débute" (1an juste) et ne fait pas encore de 3D, juste accro. Je vole 4 mn sur les deux machines et je suis à 50% de charge. Sur les machines elles mêmes, la seule chose que je puisse dire à mon niveau c'est que le X4 est un concentré de nervosité par rapport au X5, certainement la différence de taille et de poids.
A ta disposition ;)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 25 juin 2015, 12:45
par Pat5983
Ok les gars, merci pour vos réponses ;-)

En fait j'ai déja un PROTOS et je cherchai un autre hélico "polyvalent" (capable de voler cool ou énervée) mais avec plus d'autonomie...

Donc, de ce coté, la possibilité de mettre de grosses Lipo font rêver.

Mais c'est sur que la motorisation du X5 me parait déjà (à mon niveau) très puissante sur un X5, j'ai donc peur qu'en effet, ramenée sur un X4, ce soit une boule de nerf...

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 25 juin 2015, 22:24
par Marco113
Oui, c'est un nerveux, on peut le calmer un peu avec une courbe plate à 65%, là il est plus cool et l'on doit bien tenir 6 minutes voir plus avec des 3700. Ce qui me plaît bien c'est que l'on a une bonne visibilité avec un engin aussi agile qu'un 450. ;)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 26 juin 2015, 21:30
par Pat5983
En lui collant une 5000 mAH, ça le calme peut être aussi un peu...

Des spare plus marquantes que d'autres à prévoir, upgrade ?

Comme il a l'AC du X5, j'espère un peu qu'il n'est pas trop "chatouilleux" coté torque....

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 27 juin 2015, 09:48
par Marco113
Pas de spare en particulier .. ou peut être les deux pièces support de train qui ne supportent pas les atteros .. disons costauds. Pas de blême avec l'ac. ;)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 27 juin 2015, 10:42
par Pat5983
Impecc merci

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 28 juin 2015, 09:53
par Pat5983
Désolé mais encore une question : les lipos sont sur "tiroir". On arrive à enlever facilement la Lipo de cette coulisse ou il faut une coulisse par Lipo ? Et selon votre réponse, vos prenez quoi pour fixer les batteries dessus ?

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 29 juin 2015, 11:46
par Marco113
Bonjour, Je n'ai qu'une "coulisse" et je change mes lipos de dessus à chaque vol. J'ai un scratch sur chaque lipo avec son "récepteur" sur la coulisse, plus deux "collier scratch" GAUI pour bien maintenir le tout. Il y a même un gros "collier scratch GAUI" qui serre l'ensemble sur le châssis ! Pas de problème particulier.
;)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 29 juin 2015, 12:29
par Pat5983
Et.... encore merci ;-)

Il est commandé...

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 29 juin 2015, 15:03
par Marco113
Tu ne le regretteras pas, c'est garantie ;)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 12 juil. 2015, 09:15
par Pat5983
Hello à tous,

Bon, le X4 II m'attends sagement dans sa boite, je n'ai pas trop de temps pour le monter et ... heureusement.

J'avais prévu un Hobbywing Platinum 100A en ESC et des servos RJX. J'ai voulu tester tout ça sur le Protos et c'est la cata : 2 servos HS. Le BEC de l'Hobbywing semble OK et il a fait quelques vols sans souci avec des MKS, Marcel me dit qu'il n'a jamais vu de problème avec ces servos ou les BK 5001 qui sont des clones...

Bref, en attendant de trouver le coupable, ma question est la suivante : je pensais mettre ces servos en HV car c'est quand même un "gros" 500, surtout que je compte bien voler avec de "grosses" Lipo.

De votre coté, qu'utilisez vous comme servos, HV ou pas ?

Bon vols ;-)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 12 juil. 2015, 11:38
par Marco113
Bonjour. J’utilise des GAUI GS 511 au cyclique et des GS 518 à l’AC. Je ne les utilise pas en HV ... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :rolleyes:
;)

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 12 juil. 2015, 14:26
par Pat5983
Merci pour ta réponse, tu as un Hobbywing en ESC ?

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 13 juil. 2015, 20:57
par Marco113
Non j'ai le GAUI 100 A ... comme sur le X5.

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 13 juil. 2015, 22:20
par Pat5983
Celui avec le boitier couleur "dorée" ?

Sinon encore en question : qu'est ce que valent les pales livrées dans le kit ?

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 28 juil. 2015, 23:02
par Marco113
Excuses moi, j'avais raté ta question. Les pales Gaui moi elles me plaisent bien ... d'autant plus que je n'ai jamais essayé des pales "supérieures" type Edge ou autre.
En fait je vole sur les deux machine avec des pales "pas chéres" de Prestige Héli. A mon niveau, j'en suis pas mécontent, mais c'est vrai qu'il faudrait de temps en temps que je revienne aux GAUI, voir que j'essaie les Edge, les deux jeux étant dans le(s) sac(sac). D'un autre coté je me dis qu'à mon niveau (deux fois, désolé ;) ) je ne vais peut être pas voir de différence :unsure:

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 25 août 2015, 21:11
par Pat5983
Hello,

J'ai pu profiter des vacances pour monter ce X4 II et :

- j'ai retrouvé les mêmes qualités, comme sur le X3, lors du montage : tout était impeccable, ça respire le sérieux (une certaine marque Italienne ferait bien de s'en inspirer...). Il y a juste la Canopy qui n'est pas percée impeccable (pas exactement aux bons emplacements) et je n'ai pas compris pourquoi le tiroir de batterie n'est pas monté comme sur le manuel ou comme les tiroirs qu'on achète en spare

- premiers vols impeccables ! En fait, j'ai monté cet hélico car j'ai beaucoup de problème de "feeling" avec le Protos. Pas que le Protos soit un mauvais hélico en terme de qualité de vol mais je crois que je me suis trop habitué à mon X3 qui est plus lourd que la normale avec ses morceaux de 500 mais qui a quand même la patate avec son Scorpion. Ici je retrouve les mêmes sensations, de l'inertie et de la puissance, avec un hélico plus visible et bien moins sensible au vent : normal, 2.7 Kg !

- je l'ai passé direct en courroie en suivant ce post : http://rc.runryder.com/helicopter/t785420p1/. Simple, facile et pas cher ;-)

- Par contre : premier crash ce soir sans que je comprenne trop pourquoi... Je fais des tests pour essayer de trouver la bonne vitesse rotor pour avoir un hélico "facile" mais pas trop nerveux. J'en suis donc à 70% de gaz (pignon de 18). J'ai fait mes premiers vols avec 12° de pas, mais ce soir j'ai voulu tester 13° pour voir si cela écroulait le moteur ou non. La réponse est plutôt oui, mais surtout, après une boucle et une grosse remise de pas, j'ai perdu l'AC... L'hélico a tapé un arbre et à fait une chute de 10m et je n'ai quasiment pas de casse (ce que je craignais vu le poids). Je ne vais pas dire qu'il est crash-proof, mais c'est quand même construit costaud, comme le X3. Il faut que je regarde si coté méca il n'y a pas un truc qu a laché, mais ce n'est jamais facile après un crash. Sinon je ne pense pas que cela vienne du module. A voir aussi, j'ai utilisé des pales d'AC de 70mm car bien plus facile à trouver et moins chères.

Nouvelle question donc : quel pas et quel vitesse pour de la voltige / petite 3d ?

Bon vols

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 28 août 2015, 22:10
par Marco113
Bonjour. Je viens de remonter le mien après un bon crash à grande vitesse en marche arrière. Un peu de dégâts mais vu le crash je trouve que je m'en tire pas trop mal :rolleyes: Reste plus qu'à essayer pour voir si plus rien ne cloche.
Ton lien sur la version courroie m'intéresse (je n'ai pas encore regardé mais je vais le faire) car j'ai acheté une deuxième machine d'occasion (au départ pour les pièces) que je vais peut être remonter en courroie.
Pour répondre à tes questions, j'ai un pas de 12° et j'ai deux courbes de gaz.
75-65-65-65-75 et 90-80-80-80-90.
Le pignon moteur est celui d'origine ... dont j'avoue ne pas connaître le nombre de dents :(
Finalement tu voles avec quelles pales principales?

.

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 28 août 2015, 22:53
par Pat5983
Salut Marco, à croire qu'on doit être les seuls à voler avec cet hélico ;-)

C'est sur que même si la section du tube de queue es balaise, si tu crash de ce coté tu évite le coût du TT. D'ailleurs c'est peut être l'hélico de lecable que tu as acheté, et il se plaignait de ce point. La modif couroie est simple et pas chere, ça semble fiable (la denture de la courroie est de taille conséquente) et la tension ne bouge pas. Le seul truc un peu "chaud" pour la modif est de repercer l'axe pour faire le second Ø2 : ce n'est jamais simple sauf à faire un plat à la meule mais dans ce cas tu le fragilises un peu plus. Perso, je l'ai fait sur une fraiseuse...

A noter également que plutôt qu'empiler des rondelles un peu dégueuts, il existe des entretoises pour le X5 : ref 208882.


Ok pour le pas. Par contre, coté tours moteurs c'est sur que ça doit envoyer si tu as le 18 dents (je ne sais pas ce qui est livré d'origine avec un combo) : ça doit te faire environ 3100 t/min en début de Lipo, c'est plus que certains 450 ! Si tu démontes à l'occase, je veux bien que tu vérifies. Pour ma part je fais des essais en ce moment de ce coté, et il tourne déjà pas mal à 2700 - 2800 malgré le fait que j'utilise des (lourdes) 4000 mAH.

Je n'ai pas osé essayer les belles pâles principales d'origine. J'ai donc essayé ce que j'avais trouvé en pas trop cher pour mon PROTOS : Align bleues, RJX, Rotostar. Tout marche bien au vu de mon niveau.

Par contre je crois avoir trouvé la cause de mon crash de l'autre jour : trop de pas et des pâles d'AC sans doute trop petites (même si le 70 est vendu par Gaui en pâles plastiques pour celui-ci). Là je tourne donc avec les 77 d'origine et 12,5°. Je referai des tests avec les 70, j'ai également des KBDD plastique en 72 sous la main.

Sinon il est vraiment top, je vais devoir me forcer à revoler avec le PROTOS...

Re: ==> GAUI X4-2 <==

Posté : 29 août 2015, 08:16
par Marco113
Merci Pat.
C'est bien la machine à lecable que j'ai acheté. .Je te donnerai rapidement le nombre de dents de mon pignon.
Tu as trouvé où les pièces pour le montage courroie ?