Conclusion Sur Les Microspeed(s) Grillés

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
zorba
Général

Message par zorba » 13 nov. 2007, 20:01

Bonsoir,

Je viens d'avoir la réponse de Modélisme-Mania sur les 2 microspeeds qui ont grillé :
----------------------------------------------------------------
"Bonjour,

je ne comprends pas bien ce que vous attendez de nous, vos moteurs ont grillé mais n'étaient pas défectueux, nous avons entièrement démonté celui que vous nous avez renvoyé et il ne présente aucun défaut hormis le fait qu'il soit complètement carbonisé à l'intérieur, ce qui prouve que c'est un moteur qui a trop chauffé. Bien entendu, Graupner ne veut pas en entendre parler. Que voudriez-vous que l'on fasse ? Que l'on vous renvoit encore un Microspeed ? Il se produirait exactement la même chose.
Pour les frais d'envoi, ils sont toujours à la charge du client à part quand le retour fait suite à une erreur de notre part, il est dommage que l'on vous ait forcé à l'envoyer en Colissimo car c'est illégal, ça passe très bien en lettre, mais bon, les employes de la Poste sont entrainés pour ça.
Nous n'aurions déjà pas dû vous envoyer un second Microspeed aussi facilement car c'est rarement un problème de produit défectueux, mais nous l'avons fait sans discuter justement parce que vous êtes un bon client, mais le fait que le second ait grillé à son tour prouve qu'il n'y a pas de problème de défaut de fabrication dans l'histoire.
Par contre, j'espérais que sur Heli4, grâce aux expériences de chacun, on aurait pu identifier l'origine de cette surchauffe, hors c'est bien dommage que ça n'est pas été le cas, car il se pourrait bien que la même chose se reproduise même avec un moteur de marque différente.
Croyez bien que nous sommes désolés de ne rien pouvoir faire de plus pour vous.
Cordialement,
L'équipe de Modélisme Mania"
--------------------------------------------------------
Voila, tirez-en des conclusions et encore merci à AFFRIQUE pour sa participation à l'échec de la garantie.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 13 nov. 2007, 20:34

zorba @ Nov 13 2007, 08:01 PM a écrit : Bonsoir,

Je viens d'avoir la réponse de Modélisme-Mania sur les 2 microspeeds qui ont grillé :

Voila, tirez-en des conclusions et encore merci à AFFRIQUE pour sa participation à l'échec de la garantie.

Zorba.
Oui même que Modélisme-Mania m'a offert un T-Rex 600 en cadeau de remerciement :lol:

Pardon JF :)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

JF_SE
Ancêtre du forum

Message par JF_SE » 13 nov. 2007, 21:23

non la c'est mérité....Zorba t'es limite sur ce coup.....pour l'instant je ne bougerais pas, mais attention a ne pas accuser les membres... <_<
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider

optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

martin76
Capitaine

Message par martin76 » 13 nov. 2007, 22:04

Le fait est que le probleme ne vient pas des microspeed...

Un magasin d'ordinateurs portable ne passera pas en garantit un ordinateur qui est tombé par terre, tout simplement parceque la machine n'est pas en cause.

C'est valable pour tout.

A partir de la je vois pas pourquoi tu accuse un autre membre, et ca me donne une impression de gars aigri.

mais bon ce n'est que mon avis
[img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope"
Macbook 10.5.7

zorba
Général

Message par zorba » 13 nov. 2007, 22:19

Merci, c'est très sympa.

J'espère que le T-rex vole correctement.

Le gars égris vous dit bonsoir.

Zorba.
DX8

T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone

T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA

TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique

- 64 ans - Chambly (60)

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 14 nov. 2007, 07:21

les tension admissible sont notées sur les moteurs, nous savons donc tous qu'en faisant ces modifications, il y a un risque a plus ou moins court termes.

ce n'est pas la peine de faire ce genre de déballage en public!!

P.S.: Affrique, envoie moi des photos de ton nouvel hélico :P

ya des chose plus grave dans la vie non?

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 14 nov. 2007, 15:11

Lwing @ Nov 14 2007, 07:21 AM a écrit :
ya des chose plus grave dans la vie non?
Houlala ma pauv'Dame! :lol: :lol: :lol:
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

cactusjoe39
Colonel

Message par cactusjoe39 » 14 nov. 2007, 18:34

pour avoir eu affaire à Graupner France pour un 600BB donné à 7,2 volts qui a grillé en 5 volts au premier branchement, je me suis retrouvé dans la même situation; à savoir que le gérant francais redouble de mauvaise foi à chaque fois.

heureusement, mon détaillant l'a remplacé gracieusement le moteur, qui celui çi fonctionne encore. Dommage que tout les magasins de fassent pas le geste.
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »