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Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 19:39
par joeCool
Salut,

Je relaie cette video postée par boubagoblin pour discussion:

http://www.youtube.com/watch?v=m-cSroC7NCY[/video][/quote]

A votre avis, que s'est-il passé ????

Ça me retourne de voir ça :( !

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 19:42
par PaPaYoU
Inversion de compensation du cyclique?

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 19:47
par joeCool
Ouaip, j'aurais dit ça aussi :( ! Ça fait peur, hein ???

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 19:51
par PaPaYoU
Il explose bien en tout cas ou plus tôt il se pulvérise.
Pas de blessé c'est le principale et désolé pour son hélico :wacko:

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 19:52
par LindyHop40
Ci c'est un Beastx j'ai vu mon mini Protos partir plein pot sur le côté à cause de vibrations !
Cela pourrait aussi être un truc comme ça!
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il a pu récupérer , mais il a du avoir de sacres boulles .


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Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 20:00
par Yoy24
C'est sur quelle voie la fonction autodestruction ?... :D :ph34r:

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 20:02
par Specter_03
Sur tout les voies en Rektum... :ph34r:


aie pas sur la tête... :p

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 20:11
par petit scarabé volant
c'est quand meme pas si costaud que ça un gob700 ... ^_^

en tout cas les méga boules , c'est clair !

sur une erreur de pilotage, ça fait déjà mal de sortir son billet et de devoir passer du temps à l'atelier, mais là ..... <_<

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 20:23
par morpheus_pa2bol
Vibration = beastX qui penche à gauche je crois

Là je pense plus à une compensation inversée mais le gars remet la faute sur le beastX

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 20:43
par thierry1970
Un non debutant qui me verifie pas le sens de compensation ??

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 20:46
par morpheus_pa2bol
Justement il y en a beaucoup ! Ou juste une erreur, il le règle viteuf et voit pas qu'il l'a mise à l'envers.

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 20:56
par 2Mylent
Houuuuuuu, ça fou les megas boules de voir ça!!! :o
C'est incroyable, on dirait une implosion de l'hélico :blink:

Le gars à l'air choqué à l'entendre :(

Vous avez pensé à noyer son chagrin à l'appéro? :huh:

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 21:32
par declencher
Vidéo non dispose sur mobile :(

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 21:34
par Dany Boy
Vibrations je veux bien mais sur un 700 ça se verrais non?
Comment il font sinon en nitro?

Moi je vois bien la compensation inversé. ;)

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 21:40
par Proteus
je pense pareil, je trouve qu'on voie l’accélération du mouvement quand il commence à pencher

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 21:50
par Dany Boy
En effet, j'ai oublié de le préciser. ;)

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 22:04
par smanuguerra
C'est quoi la compensation ?

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 22:19
par Dany Boy
C'est le même principe qu'un AC en conservateur de cap.
Si la compensation est inversé ton hélico va tourner sur lui même, il ne contre pas la force éxercé par le rotor mais l'amplifie.
Là c'est la même chose mais sur le cyclique.
;)

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 22:31
par thierry1970
Je me permets une autre explication: si ton helico penche d un côté, la compensation va contrer cet effet et tenter de le garder comme il était... Si c est inverse, il va amplifier le mouvement..


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Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 22:36
par steph66
Dany Boy a écrit :C'est le même principe qu'un AC en conservateur de cap.
Si la compensation est inversé ton hélico va tourner sur lui même, il ne contre pas la force éxercé par le rotor mais l'amplifie.
Là c'est la même chose mais sur le cyclique.
;)
+1

Ca m'est arrivé en Protos. Je venais de changer un servo, j'avais interverti les fiches, refais les normal/inverse mais pas refais le sens de compensation ...

Mais je décollais avec 1800 tours minute et j'ai coupé immédiatement, juste un peu frotter les pales.

Là, ça fait mal pour son Gob :wacko:

Re: Quel est le problème ???

Posté : 21 mars 2013, 22:51
par thierry1970
C est dingue que ça explose de cette manière...


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Re: Quel est le problème ???

Posté : 22 mars 2013, 00:24
par smanuguerra
Ok !!!

Re: Quel est le problème ???

Posté : 22 mars 2013, 03:44
par Sharp
La compensation inversée ??? Vous pensez vraiment que le gars a monté son 700 et n'a pas vérifié le sens de compensation une dizaine de fois ? Si les sevos (ou l'un des servos) ne sont pas devenus fous il faut chercher la cause ailleurs.

En tout cas la désintégration est super violente et fait peine à voir. :blink: Sa machine est en mille morceaux ! Je me demande même si le pauvre a pu récupérer quelque chose dans les débris.

Re: Quel est le problème ???

Posté : 22 mars 2013, 08:52
par Dany Boy
Sa arrive à tout le monde.
Tu règle ton beast, hélico de coté ou face à toi et hop inversion.

Mais là clairement le plateau accentue le truc donc y à pas à chercher plus loin.

Re: Quel est le problème ???

Posté : 22 mars 2013, 09:01
par steph66
Ou servos latéraux à l'envers et la plateau qui s'incline du mauvais coté. Je dis ça car je l'ai aussi fait dernièrement. Réglages à l'atelier. Pas de contrôle avant la mise de gaz, et les pales qui grattent le sol.

Re: Quel est le problème ???

Posté : 22 mars 2013, 09:11
par thierry1970
Comme quoi... J avais pas vérifie sur mon 450 et les pales ont frotté l herbe... Après que j ai coupe les gaz, a mon avis il n a pas eu le temps de couper ici... Ça arrive soit aux débutants soit aux trop confirmes qui sont trop sûrs d eux.. ;). Mon pote m a dit qu a chaque sortie ça faut partie de ses petits Check avant vols... Une habitude

Re: Quel est le problème ???

Posté : 22 mars 2013, 10:16
par choupboup
outch !

sur le 550 j'ai eu une fois la blague de ne pas avoir desactiver mon expo et dr , betement apres un vol avion l'inter est rester plein pot , ben au deco le truc a juste fait pareil couché sur le flanc droit ! par chance je devait avoir 1000t a la tete a ce moment la je n'ai fait que les pales !

mais la ca semble vraiment violent ...

Re: Quel est le problème ???

Posté : 22 mars 2013, 10:42
par joeCool
Ouais, dur dur !

Ça ressemble quand même carrément à une inversion de compensation et au gars qui essaye de récupérer. Le cerveau bloque sur l'inversion, pas le bon réflexe de tout couper :( ...

Après, Gob ou pas Gob, vu la vitesse des pales, je crois que n'importe quel hélico aurait morflé dans cette situation. peut-être la queue carbone du Gob est-elle moins solide mais bon, les dégâts sont malheureusement là...

Toujours vérifier bondieu, toujours :unsure: !!!