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yak 55 sp composit arf

Posté : 10 mars 2013, 10:09
par kaiser22
Salut a tous, je voudrais me faire un gros cadeau

http://www.euromodel-online.eu/avions/a ... e-arf.html

Cependant je ne sais pas trop quoi mettre comme motorisation thermique "bien sur", je penses que ce moteur devrait être au top

http://www.euromodel-online.eu/moteurs- ... cieux.html
Si vous avez de bonnes suggestion, je suis tout ouïe -_- B)

Re: Comment savoir quel moteur installé

Posté : 10 mars 2013, 11:50
par Philou57
D'après les caractéristiques techniques, il lui faut un 120 à 220 2 temps ou un 140 à 220 4 temps.

Je partirais sur un 2 temps 180, ou sur le 4 temps 200 de ton lien.
Tu as aussi la possibilité de lui mettre un moteur essence. Si tu comptes beaucoup voler, c'est très économique vu que ça boit du mélange essence 2T type tronçonneuse.
Je pense au Zénoah 38 par exemple.

Re: Comment savoir quel moteur installé

Posté : 10 mars 2013, 12:20
par sebidu10
Salut,

C'est pas pour casser la baraque, mais tu peux avoir "mieux" pour le même prix au vu du poids qu'ils annoncent pour la taille.

2m est une envergure un peu batarde en VGM (voltige grand modele) car entre le 1.8m en 30cc et le 2.2m en 50cc.

Faut déja voir quelle envergure tu préfèrerais ? et ensuite pour la motorisation c'est dle30 ou dle35 pour un 1.8m et dle55 pour un 2.2m, enfin, c'est ce qui est le plus passe partout, meilleur rapport qualité/prix et ce qui est le plus utilisé.

En tout cas regarde chez concept aero : par exemple ce slick en 50cc http://www.concept-aero.fr/fr/avion-50c ... rouge.html en stock et pas cher du tout.

Sinon chez hobbyking NL ils ont des vgm en 1.8 et 2.2m pour vraiment pas cher, et (apparament) ça vole très bien.

Bon courage dans tes réflexions.

Re: Comment savoir quel moteur installé

Posté : 10 mars 2013, 13:34
par Riva8406
+1 pour les modèles chez HK (NL en particulier avec le port à seulement 7.5 $) qui sont vraiment abordables.
Celui là est un de mes préférés : :wub:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

Re: Comment savoir quel moteur installé

Posté : 10 mars 2013, 14:32
par sebidu10
Moi c'est celui là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

Ca fait 309€ port compris. Absolument imbattable !

Slick 540 50cc : demande conseil

Posté : 29 mars 2013, 16:24
par kaiser22
Salut, après moult réflexion, je vais opter pour le slick 540 50cc 2.20m beaucoup plus standart -_-
http://www.concept-aero.fr/fr/avion-50c ... rouge.html

avec comme moteur
http://www.concept-aero.fr/fr/moteurs-5 ... os-2s.html

Par contre que faut il mettre comme servos
aileronsx2, dérivex1, profondeurx2, moteurx1 ???????

a quoi sert le canister ??? est-ce nécessaire ??? (A moins que ce ne soit qu'un pot d échappement ???

A quoi sert cette petite bête; DPSI micro dual bat 5.9v/7.2v
http://www.concept-aero.fr/fr/nos-accus ... inter.html

Et il y a beaucoup d'autres accessoires que j’oublie :blink: Alors n'hésitez pas a me les suggérés !!!
Merci. B)

Re: Comment savoir quel moteur installé

Posté : 29 mars 2013, 18:02
par Philou57
Salut,

Le canister est bien le pot d'échappement.
Le DPSI est une alimentation sécurisée. Un avion de cette taille a besoin d'une bonne alimentation en courant, stable et sûre. Ce DPSI te permet de brancher deux batteries (si l'une lâche il y a toujours l'autre) et fournit le courant nécessaire aux servos et autre matériel électronique embarqué.

Pour les servos, leurs caractéristiques doivent être précisés dans la notice de l'avion. Mais à mon avis il te faudra des 15 kg pour les gouvernes et un 5 kg pour le moteur.

Fissures cellule ?

Posté : 31 mars 2013, 09:33
par kaiser22
Salut, un avion retient mon attention vu la qualité du modèle (composit arf) "ce n'est pas du balza ni du bois, la même matière que le recouvrement des planches a voile; résine" et surtout vu l'équipement,

Le hic c'est comme une fissure sur l'extérieur

Image
Image

De l'intérieur il n'y a pas de fissure;

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Je pense qu'en mettant une couche de résine de chaque coté a l'intérieur du fuselage ce devrait être bon !!!
B)