Posté : 11 nov. 2007, 22:19
[EDIT]
Probleme reglé.
DESOLE, la courroi est monté 90° dans le mauvais sens :$
Ne vous fatiguez pas a lire la suite.
Mais merci quand meme.
Je ne sais pas par quoi commencer...
Comme il fasait beau aujourd'hui j'avais decider de sortir mon Belt CP,
Avant d'aller voler je lui ai fait une petite revision. Donc comme il ya quelques jours, j'avais cassé le guide de la tige de commande d'AC, j'ai decidé de la changer avant d'aller voler.
Je devise les 4 vises coté copr du Belt et non coté qeue, je sors delicatement le tube de queu en prenant soin de ne pas tordre la couroie, j'enfile le guide, je remet le tube et je reserre. Je verifie que les pales de queu tourne bien dans le bon sens quand je tourne le rotor principale a la main, tout est ok. j'vais bien reperé avant demontage le sens de rotation des pales d'ac en faisant une petites video. Donc je reverifie et tout est ok.
Je vais sur le terrain pour voler, et la, des que j'ai mis les gaz l'helico s'est mis a faire la toupie!!!
vu de dessus les pales principale tourne dans le sens des eguilles d'une montre, et l'helico tourne dans le sens opposé!!!
Waouuuu, je comprend rien, je coupe les gaz je debranche ma Lipo et je rebranche, je verifie bien que mon GY401 est en HL, oui il l'etait bien, je reteste est idem!!!!
J'essaye d'affiner le probleme.
Pour arreter la toupie il fallait que je contre a FOND a a gauche avec le stick AC; mais vraiment a fond, hors ca devrait etre a droite quand la tete va a gauche, mais non!!! donc je conclu que ma voir RUDD est inversé. BIZAR, car j'ai une MX12, et j'ai 5 copie de la memoire principale, j'essaye le modele 2,, 3 4 et 5 qui sont des copies du modele qui marchaient, mais cca fait exactement pareil!!!
Bon, je me dis j'inverse la voie, meme si chez moi la voie RUDDER n'a jamais etait inversé. Je teste et la meme phenomene sauf que cette fois je contre dans le bone sens pour arreter l'effet toupie. et des que je lache le manche il repart en toupie. et la je me dis le GY401 fonctionne a l'envers. Donc je bouge le switch REV du GY401, meme si je ne voie pas pourquoi depuis des mois 'jai fonctionné comme ca et aujourd'hui il faut que j'inverse le GYRO et la voir RUDD de ma MX12!!!
Je refais le teste, et la plus de toupie, par contre le coulisseau de l'axe du rotor d'AC est completement a droite vu de derriere!!!
resulalt, si je veu tourner a gauche aucun probleme, mais si je veu tourner a droite, ca tourne pas car je coulisseau est deja en buté et les pale d'AC sont deja a l'inclinaison maximale juste pour compensé l'effet durotor principale.
J'ai tout verifié plusieur fois, j'ai changé les palette d'AC, 'ai changé mon servo, j'ai redemonté le tube de queu pour voir si la courroie ne s'est aps entortillé dans le tube, j'ai verifié s'il ne manque pas de dents a la courroie a la couronne d'entrainemnt de l'AC, verifié le pinion d'AC, et tout est OK. Je venais de mettre de nouveles pale ALIGN, je me suis dit que c'est peut etre pour ca, alors je remet mes vieilles pale d'origine, mais ca ne change rien.
AU SECOUR
HELP HELP HELP
J'ai plus d'idée...
Ma question c'est qu'est ce qui peut faire que du jour au lendemain il faille inverser le sens de fonctionnement du GY401 et d'inverser la voie RUDDER?
Je precise que j'ai un servo digital.
J'ai essayé en mode normale et c'est pareil, pour arreter la rotation de l'helico il faut mettre le stick AC completement a droite, comme si le neutre s'est decalé est qu'il se trouve maintent completemetn a droite sur l'axe du rotor d'AC!!!
Je precise que j'ai pas demonté le rotor d'AC.
Si quelqu'un a une idée...
Probleme reglé.
DESOLE, la courroi est monté 90° dans le mauvais sens :$
Ne vous fatiguez pas a lire la suite.
Mais merci quand meme.
Je ne sais pas par quoi commencer...
Comme il fasait beau aujourd'hui j'avais decider de sortir mon Belt CP,
Avant d'aller voler je lui ai fait une petite revision. Donc comme il ya quelques jours, j'avais cassé le guide de la tige de commande d'AC, j'ai decidé de la changer avant d'aller voler.
Je devise les 4 vises coté copr du Belt et non coté qeue, je sors delicatement le tube de queu en prenant soin de ne pas tordre la couroie, j'enfile le guide, je remet le tube et je reserre. Je verifie que les pales de queu tourne bien dans le bon sens quand je tourne le rotor principale a la main, tout est ok. j'vais bien reperé avant demontage le sens de rotation des pales d'ac en faisant une petites video. Donc je reverifie et tout est ok.
Je vais sur le terrain pour voler, et la, des que j'ai mis les gaz l'helico s'est mis a faire la toupie!!!
vu de dessus les pales principale tourne dans le sens des eguilles d'une montre, et l'helico tourne dans le sens opposé!!!
Waouuuu, je comprend rien, je coupe les gaz je debranche ma Lipo et je rebranche, je verifie bien que mon GY401 est en HL, oui il l'etait bien, je reteste est idem!!!!
J'essaye d'affiner le probleme.
Pour arreter la toupie il fallait que je contre a FOND a a gauche avec le stick AC; mais vraiment a fond, hors ca devrait etre a droite quand la tete va a gauche, mais non!!! donc je conclu que ma voir RUDD est inversé. BIZAR, car j'ai une MX12, et j'ai 5 copie de la memoire principale, j'essaye le modele 2,, 3 4 et 5 qui sont des copies du modele qui marchaient, mais cca fait exactement pareil!!!
Bon, je me dis j'inverse la voie, meme si chez moi la voie RUDDER n'a jamais etait inversé. Je teste et la meme phenomene sauf que cette fois je contre dans le bone sens pour arreter l'effet toupie. et des que je lache le manche il repart en toupie. et la je me dis le GY401 fonctionne a l'envers. Donc je bouge le switch REV du GY401, meme si je ne voie pas pourquoi depuis des mois 'jai fonctionné comme ca et aujourd'hui il faut que j'inverse le GYRO et la voir RUDD de ma MX12!!!
Je refais le teste, et la plus de toupie, par contre le coulisseau de l'axe du rotor d'AC est completement a droite vu de derriere!!!
resulalt, si je veu tourner a gauche aucun probleme, mais si je veu tourner a droite, ca tourne pas car je coulisseau est deja en buté et les pale d'AC sont deja a l'inclinaison maximale juste pour compensé l'effet durotor principale.
J'ai tout verifié plusieur fois, j'ai changé les palette d'AC, 'ai changé mon servo, j'ai redemonté le tube de queu pour voir si la courroie ne s'est aps entortillé dans le tube, j'ai verifié s'il ne manque pas de dents a la courroie a la couronne d'entrainemnt de l'AC, verifié le pinion d'AC, et tout est OK. Je venais de mettre de nouveles pale ALIGN, je me suis dit que c'est peut etre pour ca, alors je remet mes vieilles pale d'origine, mais ca ne change rien.
AU SECOUR
HELP HELP HELP
J'ai plus d'idée...
Ma question c'est qu'est ce qui peut faire que du jour au lendemain il faille inverser le sens de fonctionnement du GY401 et d'inverser la voie RUDDER?
Je precise que j'ai un servo digital.
J'ai essayé en mode normale et c'est pareil, pour arreter la rotation de l'helico il faut mettre le stick AC completement a droite, comme si le neutre s'est decalé est qu'il se trouve maintent completemetn a droite sur l'axe du rotor d'AC!!!
Je precise que j'ai pas demonté le rotor d'AC.
Si quelqu'un a une idée...