DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 01 mars 2013, 17:52

Bonjour à tous.
J'ai un Double Horse 9116 depuis peu. Je suis en phase de prise en main.
Si je recherche d'autres possésseurs de 9116 c'est parceque et je trouve que la pilotage est un peu mou au niveau avant arrire et translation gauche / droite mais qu'a l'inverse la rotation est super speed, ce qui le rend bizare à piloter.
En gros, pour le faire avancer, il faut pousser le stick au taqué mais si je commence à faire des rotation, il me fait un demi tour , voir un tour direct.
Je voudrais savoir si quelqu'un à une version du manuel en français (on va me repondre que je rêve !). Si non, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la télécommande car je dois l'avouer, c'est la 1er fois que j'ai une telco avec autre chose qu'un on/off, 4 sticks et 4 trims ... du coup je ne comprend pas à quoi serve les autres boutons !! Alume cigare ? Lance roquettes ? Ou juste des boutons pour faire classe ?
-"Woouaaa trop bien ta telco avé plein de bouton trop comme les pros ? Y serve à quoi ?"
-"Ché pas !?!?"
Je suis sur qu'il n'y à pas que moi qui posséde un Double Horse 9116, alors même si c'est une chinoiserie n'ayez pas peur, on restera entre nous et on dira à personne que notre hélico à couté 54 euros port compris sur Ebay? Chuuuuut !!!!!
Dans l'attente de vos nombreuses réponses ... bon vol tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 01 mars 2013, 20:23

Re-bonjour à tous !
J'ai décidé de mettre directement le manuel de la telco en anglais sur le forum, comme ça je me dit que n'importe qu'elle pilote poura m'aider ... même s'il n'a pas de DH9116 et qu'il n'en veut pas.
Pour moi ce manuel de réglage de la teco, c'est une espéce de mélange entre de l'anglais, du HTML, du Pascal, du brail et un peu de physique nucléaire.
Ce qui me rend fou c'est que je suis sûr que la réponse à mon probléme est la dedans : Je veux plus de" pêche en avant arriére et je veux calmer le rotor AC. (les rotations c'est rigolo seulement quand on les controles).

Switch the TX on; the battery voltage indicator shows full and the actual voltage value flashes and fluctuates;
the red LED flashes and the buzzer beeps 14 times quickly, then changes to a higher pitch single beep, then
falls silent; the red LED also stops flashing (this is the end of the transmitter bind or helicopter to transmitter
signal synchronization mode).
Long press of the MENU button; after 1 second the backlight glows;
MODE Flashes; 2 is visible (to change modes, press up or down, press menu to save and exit)
Press of the MENU button and ELEV SUB F flashes - 000 ("F" suddenly appears next to the RUDD TRI)
press of the SEL button, AILE SUB L flashes - 000
press of the SEL button, THRO SUB F flashes - 000
press of the SEL button, RUDD SUB L flashes – 000
press of the SEL button, back to ELEV SUB F flashes – 000
press of the MENU button, ELEV D/R - 100%
press of the SEL button, AILE D/R flashes - 100%
press of the SEL button, RUDD D/R flashes - 100%
press of the SEL button, back to ELEV D/R flashes - 100%
press of the MENU button, ELEV REV flashes – REV
press of the SEL button, AILE REV flashes - REV
press of the SEL button, THRO REV flashes - NOA
press of the SEL button, RUDD REV flashes – REV
press of the SEL button, back to ELEV REV flashes – REV
press of the MENU button, ELEV EPA flashes - 100% (RUDD TRI changes to F)
To change the F to B, move the elevator stick forward or backward to change.
press of the SEL button, AILE EPA - 100% (RUDD TRI changes to R)
To change R to L, move the aileron stick side to side.
press of the SEL button, RUDD EPA - 100% (RUDD still at R)
To change the R to L, move the rudder stick side to side.
press of the SEL button, back to ELEV EPA flashes - 100% (RUDD TRI changes back to F)
press of the MENU button, THRO TRI 0 - 000%
press of the SEL button, THRO TRI 1 - 025%
press of the SEL button, THRO TRI 2 - 050%
press of the SEL button, THRO TRI 3 - 075%
press of the SEL button, THRO TRI 4 - 100%
press of the SEL button, back to THRO TRI 0 - 000%
press of the MENU button, back to mode - 2
END OF MENU


Merci merci d'avance à tout les pilotes qui chercheron une solution à mon probléme.

Bon vols à tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par jprdragon » 02 mars 2013, 09:42

Bonjour,

Je ne peux te repondre ne connaissant pas cet helico , je pense que tu as cette doc ou il y a les reglages des tringleries , et branchement sur le recepteur , donc tres important :
http://customers.skymesh.net.au/~mattak ... manual.pdf

Sur google , il y a des tas de sujet correspondant a cet helico , et d'apres ce que j'ai pu comprendre , en traduisant, la telecommande a un inter "Lent/Rapide" , donc voir de ce coté si cela ameliore le vole .

Puis en cherchant bien tu trouveras des traductions , tel que :
http://translate.google.fr/translate?hl ... CDYQ7gEwAA
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 03 mars 2013, 00:19

Il me semble que c'est l'interrupteur en haut a gauche qui fait basculer l'hélico en mode lent/rapide.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 03 mars 2013, 20:05

Salut et merci à jprdragon et à thefaceoff pour vos réponses.
Effectivement, l'interupteur en haut à gauche est le dual rate (mode lent et mode speed).
Mais cette télécommande permet plein de réglage "fin" que j'aimerai utiliser pour vraiment adapter la radio à mon type de pilotage et surtout pouvoir faire évoluer le comportement du 9116 avec l'évolution de ma prise en main.
Apparement, je peux déterminer le % de chaques voies. Ce que j'aimerai faire c'est calmer l'AC et mettre plus de débatement sur les servos pour tous ce qui est avant arriére et translation gauche / droite.
Pour le moment je bidouille pour trouver la fonction de chaque touche mais c'est vraiment du pifométre ... bilan de l'opération, sans le vouloir j'ai passé la telco en mode 1, je vous explique pas le délire ! Je vole en mode 2, du coup le stick de droit et en rappel au neutre... au moment ou je suis passé en mode 1 !!!! Tous était calme dans le salon, mon BB de 1 mois et 3 semaines s'était endormie et là paf y'a l'hélico qui décole tout seul se fracasse sur le mur, ma chérie qui se met à hurlé: "celui là il est trop gros ! tu joue dehord !". J'ai frollé la scéne de ménage !!!
Bref, je suis toujours preneur d'info !
Je vais demander une aide point par point. Qu'est ce que veut dire le 1er phrase:
"Press of the MENU button and ELEV SUB F flashes - 000 ("F" suddenly appears next to the RUDD TRI)"
Lorsque j'appuis sur MENU ... elev Sub flashes .... "F"... RUDD TRI ... c'est du chinois pour moi !

Encore merci pour vos réponses.
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par jprdragon » 03 mars 2013, 22:07

Bonsoir,

Je ne peux te renseigner sur la traduction en anglais , j'ai fait 2 ans de 6eme ,il y a 55 ans !!!! .

Par contre , si tu ne peux regler par la radio , ce qui doit etre possible , tu peux le faire en deplacant les tringleries sur le bras des servos , plus que tu rapproches de l'axe du servo , (donc du centre) , moins tu auras de debattement , et l'inverse si tu t'eloignes . Dans tout les cas de modifications , prends des reperes pour te remettre au cas ou , aux reglages d'usine .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 03 mars 2013, 23:31

Effectivement ca a l'air d'être du changlais ton manuel !
Je vais essayer de trouver le manuel et déchiffrer. Please wait...
Edit:
Alors ce que j'en ai tiré par rapport a une vidéo et la notice, tu appuies 2 fois sur la touche Menu (en haut a droite).tu tombes sur "le dual rate"(sensibilité).
Ensuite 2 fois sur la touche Select (en bas a droite), tu tombes sur Rudd D/R.
A ce moment là, tu diminues la sensibilité ave la touche "Down" (en bas a gauche.
En fait sur la notice, flashes 100% veut dire que ca clignote et que c'est a 100%.
Ensuite il me semble que tu dois appuyer plusieurs fois sur Menu pour revenir au menu principal.
En gros quand tu appuies sur menu, tu sélectionnes une fonction dans la première colonne ( subtrim, dual rate, reverse, epa, qui doit servir a calibrer les sticks). Ensuite tu appuies sur select, tu selectionnes une fonction dans la deuxième colonne ( aileron, elevator, throttle, rudder). Avec up et down tu changes la valeur.

Sub=subtrim. Ca corrige le déplacement de l'hélicoptère.
Dual rate=sensibilité. Ca adoucie les déplacements.
Rev=inversion. Ca doit inverser les commandes.
Epa=end point=calibrage des sticks.

Aile= aileron=gauche/droite
Elev=elevator=avant/arriere
Thro=throttle=montée/descente des gaz
Rudd=rudder=rotation gauche/droite

J'espère t'avoir aidé.

envoyé via liaison satellite SAGEM
Modifié en dernier par thefaceoff le 04 mars 2013, 00:25, modifié 2 fois.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 03 mars 2013, 23:55

Bonsoir Jprdragon,

Eh eh !!! Modifier les paloniers, c'est le 1er truc auquel j'ai pensé !
Effectivement pour plus de débatement sur mon servo je met un palonier plus long ... sauf que lorsque je cherche palonier ou bras de servo sur le net, y'en à des tones. Lorsque j'étais gamin, il ya avait qu'une seul taille de fixation de palonier, donc on prenait n'importe qu'elle taille de bras et ça finisait toujours par rentrer sur le servo. sauf qu'en 30 ans sont aparu les micro servo et là je dois dire qu'il ya beaucoup de taille différente. Bref, ralonger les paloniers est certainement le plus efficasse même si ça ne me permettra jamais d'exploiter les propriété de ma telco !
si quequ'un connait les "standarts" actuel en terme de fixation de palonniers.

En tout cas, je vous remercie, toi et thefaceoff, pour l'interret que vous portez à mon probléme.

Bon vol à tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 07 mars 2013, 20:41

THEFACEOFF ... trrrrrruuuuuu !!! .... (roulement de tamboure) trrrrruuuuuuu !!!!!! ... CHAMPION DU MONDE !
MERCI, Merci, merci et encore merci !!!! Bravo à toi ! Toute mes félicitations ! Que la force soit avec toi !!!
Tu as résolu mon probléme ! Yes Yes Yes !
A cause du taf, je n'avais pas eu le temp de me pancher sur tes instructions avant ce soir et bingo ... c'est ça !
Merci, cool ! C'est vraiment trés sympathique de ta part parceque lorsque l'on pose des questions sur un hélico de ce type on se sent toujours un peu un position d'infériorité, du genre "si tu veux un mode d'emploi que tout le monde posséde en français fallait acheter un NE solo pro 228 ou 328 et non pas une chinoiserie sur La Bay".

Merci, c'est sympa de t'être penché sur mon cas.


THEFACEOFF ......... CHAaaaam Piiiiion Duuuu MONnnnnnnnnnnDE !!!!! Taaarrr lada, dada, tarladada dada dada ....
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 08 mars 2013, 02:36

Tu as vu ca ;-) et le pire c'est que je n'ai même pas la radio !!
Je sui heureux de t'avoir aidé :sad:

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 15 mars 2013, 22:39

Bonjour à tous !
J'aimerai utiliser une batterie li-po plus puissante pour le DH 9116.
La Li-po d'origine fait 650Mah.
Du coup je regarde ce qui ce fait un 7,4V sur le net. Je trouve une 800Mha, ce qui est déjà mieux. Puis, a force de "gratter", je me suis rendu compte que les prises de chargement et de déchargement pour les li-po 7,4V semble toute les même ! Y aurai t'il un standart qui se soit imposé ? Ce qui serait vraiment cool !
Du coup, je me suis rendu compte que les li-po en 7,4V existe en 700Mha, en 800Mha, en 900 en 100 en 1100 en 1500 Mha ... bref, j'ai l'embarras du choix !!!
Chers pilotes, voici donc mes questions:
- Y'a t'il un standart sur le prise de décharge et charge des lipo ... ce qui serait vraiment cool ?
- La différence de taille entre une li-po de 1000 Mha et une li-po de 650 Mha est trés peu significative ... alors pourquoi ne pas se mettre la plus puissante possible ? 1200 Mha ?
- Est ce qu'un chargeur de li-po 7,4v 650mha peut charger des li-po de 800, 900 ou 1000 Mha ?

J'espére que quelqu'un d'entre vous me répondra ... thefaceoff ?
Merci pour vos réponses ?

Bonne soirée et bon vol à tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 15 mars 2013, 22:55

Oui cela la chargera sans problème. Cela mettra un peu plus longtemps voila tout. :smile:
Tu peux me donner l'url ( page web) de la batterie 1100mha dont t tu parles?
Je vais jeter un oeil à la prise. En general, les chargeurs fournis avec ce genre d'hélicoptère chargent les batteries par la prise d'équilibrage ( petite prise blanche). Donc toute identique en général.
Cependant la taille de la batterie diffère en fonction de la puissance. Donc une batterie de plus forte puissance ne s'adaptera pas forcément au logement lipo dans ton helico !
Edit: Autant pour moi. La prise est rouge du type jst. Ca change rien au principe :grin
re-edit: ha bah si ya une prise d'équilibrage :-)

envoyé via liaison satellite SAGEM
Modifié en dernier par thefaceoff le 15 mars 2013, 23:55, modifié 1 fois.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 15 mars 2013, 23:44

Salut thefaceoff !
merci à toi ... je savais que je pouvais compter sur toi.
Voici l'adresse de la li-po en 1100 Mha:
http://cgi.ebay.fr/LiPo-Akku-1100mAh-7- ... 27cf2f79b0

Comme je te le disait précedement les prises ont vraiment l'air d'être axactement les même que sur ma 650 Mha.
En ce qui concerne l'emplacement, y'a de la place en longeur 70, ça passe sur ! Par contre, en largeur je vais devoir faire une petite modif.
La li-po d'origine de 650Mah fait L 50mm // l 28mm // H 15mm pour 48 gr
La li-po de 1100 Mah fait L 70 mm // l 36 mm // H 11 pour 54g

Tien tien ! Y'a même une 1200Mha encore plus petite ! L 55mm // l 30 mm // H 21mm !
Peut être que celle ci passerai sans aucune modif !
http://cgi.ebay.fr/LiPo-Akku-1200mAh-7- ... 27cf36be7f

Qu'est ce que tu en penses ?

Grand merci à toi !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 16 mars 2013, 00:34

Bah ca m'a l'air bon côté prise. Après te plante pas au niveau de la taille quoi!
Apres ce qui changerait radicalement la donne, ce serait leur puissance de décharge! Hélicoptère plus vif. Plus de patate quoi !

envoyé via liaison satellite SAGEM
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 16 mars 2013, 11:19

Salut !

En ce qui concerne la décharge des li-po, ça tourne toujours entre 20C et 25C avec des pointes de 30C à 45C.
Je vais me prendre une 900 Mah et une 1200 Mah qui ont pour avantage de rentré dans mon emplacement sans avoir à le modifier.

Pour ceux qui veulent gouté au DH9116, le vendeur "bobowaytoway" (qui est la boutique Ebay de Banggood) le met en boucle en vente aux enchéres ... C'est de là que provient le miens (livré en 12 jours).
La derniére vente aux encheres sur un Double Horse 9116 vient de finir à 46 euros !!!!!
J'étais à deux doigts d'enchérir ... j'aurai peut être du !! Un DH9116 pour piéce !
La telco, je l'aurai calibré pour voler avec mes V911 ... tampis !

Je vous ferai un bilan aprés avoir volé avec mes nouvelles li-po.
La prochaine étape sera le moteur ... poser un X-treme 180A !!!

Bon vol à tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 17 mars 2013, 10:12

Moui.. ca fait plusieurs fois que je me tate pour rencherir aussi a chaque fois . Mais j'ai tellement de machines a la maison ! Des fois j'ai l'impression qu'il me les faut tous et même en double :grin:

envoyé via liaison satellite SAGEM
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 17 mars 2013, 10:59

thefaceoff a écrit :Mais j'ai tellement de machines a la maison ! Des fois j'ai l'impression qu'il me les faut tous et même en double
Ne t'inquiéte pas, c'est une maladi trés connu qui n'a d'effet secondaire que sur le porte-monaie !
Je pense que ce que tu viens de dire je l'ai lu au moins 50 fois sur les différents forums qui traite du modélisme au sens large.
J'ai acheté mon 1er hélico le 15 decembre 2012, il ya donc que 4 mois. C'était un MJX T620 que j'ai noyé dans l'abreuvoir de 5 litres de mes deux Bulldog Anglais. Plouf !!!
Depuis j'ai acheté un Bi Silverlite Sky Mega Hauk 4 vois, un Bi Mini-X (un petit 11,5 cm) 3 vois, un Bi modélco TX nano ( un tout petit petit 7,5 cm) 3 vois (Génial pour un Bi), 4 WL Toys V911 dont le dernier est encore sur le route (à 100 balles je vais pas me priver !) et le Double Horse 9116.
Connaissant le virus du modélisme depuis longtemps car j'en ai fait beaucoup lorsque j'étais jeune, maintenant, je me dirige ver les modéles à bas prix et j'investi dans les piéces. Mon hélico le plus chére est le DH9116 que j'ai payé 54 euros, plus environ 60 euros de piéces détachés (train, pâles, empenage, couronne, canopy) et encore 3 Lipo acheté hier, 2chargeurs ...
Une canopy par exemple, c'est 3,9 euros port compris ! Que demande le peuple ! Pour 3,90 euros, autrefois tu avais tout juste payé les frais de port !

J'ai fait un petit vol vite fait ce matin et franchement y'a trop de vent ... en tout cas trop de vent pour le DH9116.
Ca drift dans tout les sens ! En même temps, c'est la meilleur école de pilotage qui soit: un hélico à la stabilité relative et un bon vent !

Bon vol à tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 19 mars 2013, 16:38

Salut à tous !
salut thefaceoff
thefaceoff a écrit :Bah ca m'a l'air bon côté prise. Après te plante pas au niveau de la taille quoi!
Apres ce qui changerait radicalement la donne, ce serait leur puissance de décharge! Hélicoptère plus vif. Plus de patate quoi !
Ok,j'avais pas compris le fonctionnement. Donc les li-po ont 5 caractéristiques:
- les volt (7,4V pour moi)
-les ampéres ( le plus possible dans la limite des possibilité de l'emplacement)
ET - la puissance de décharge continu
ET - la puissance de decharge max
ET - la vitesse de charge

Moi, je m'étais arrété aux deux 1er critéres (volt et ampére).
Maintenant, je suis un peu plus callé sur la question.
Donc pour le DH9116 j'aurai plutôt du prendre ça:
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... -_35C_-_EM

que ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649


J'aurai du plus me reseigner avant sur le sujet. Lorsque tu m'as parlé de puissance de décharge dans ton dernier message, j'avais l'impression que de toute façon celle-ci était 100% liée au voltage et à l'ampérage et que toutes les li-pos de 7,4V et entre 800mah et 1200mah fesaient entre 20C et 25C ... effectivement, il ya de vrais différences !

Par contre, si je pose un moteur Xtreme 180 Pro comment savoir si le pignon correspondra à la couronne de mon DH9116.
Y'a t-il aussi un standard qui c'est atabli sur la taille des dents des pignons et couronnes.

Merci pour ta réponse thefaceoff !
Toutes personnes qui connait le changement de moteur et les histoires de pignonerie peut me donner son avis aussi !!!
Bon vol à tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 27 mars 2013, 21:49

Bon ! Ayé c'est fait ! J'ai enfin réussie à explosé mon 9116. Il en a pris plein le geu**e le DH. Il a été pris dans une bourasque qui la dirigé à haute vitesse ver un grand mur. J'ai juste eu le temps de lui faire faire demi tour et plein gaz en avant ... c'était trop tard ! Il a mangé un parpaing en marche arriére et j'ai explosé la couronne de queue.
Je suis donc allé sur les différents sites qui vendent les piéces et là encore je suis tombé sur le fion.
La queue compléte: bare de queue en alu avec le moteur et le petit carter de protection pour la couronne, plus la petite led bleu, le tout pré-cablé (plus qu'a branché les fiches sur le recepteur) : $4,50 port compris !!!
A ce pris j'en ai pris 3 !!!
Je recommande le DH9116, rien que pour le prix d'achat et le prix de ses piéces.
Je pense en commander un autre pour faire du Kustom, parceque au prix ou il est, y'a vraiment moyen de se faire plaisir pour que dalle ... surtout lorsque je vois le prix des piéces chez d'autre marque. Align par exemple vend ses piéces entre 10 et 12 fois plus chére ! Aucune différence de qualité vaut cette différence de prix !

Bon vol à tous !!!
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 28 mars 2013, 03:28

Rude Boy a écrit : Par contre, si je pose un moteur Xtreme 180 Pro comment savoir si le pignon correspondra à la couronne de mon DH9116.
Bah tu récupères ton pignon. Tu vas pas le laisser quand même -:)
Tu veux pas nous faire une tite vidéo pour voir comment tu te demerde?


envoyé via liaison satellite SAGEM
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 28 mars 2013, 09:21

Salut à tous !
Salut thefaceoff !

Il va falloir que je regarde ça mais franchement le pignon est certie en usine et je ne pense pas pouvoir le sortir.
Idem pour la pose !
Tout les sujet qui parle de ça sont en anglais et je ne métrise not enough :( pour comprendre exactement comment ils ont géré la pignonerie.
Donc tu penses que tous ceux que pose un Xtreme pro sur le DH repose celui d'origine. C'est un coup à casser le moteur en l'arrachant ou en le repossant ... et si par hasard il sort facile et se repose facile , alors y'a le risque qu'il tourne sur lui même ... peut être le colé ... mais j'ai peur que ça soit de la bidouille et qu'au 1er coup de jus sur le moteur tout se démonte !

Dès que j'ai reçu les piéces, je le répare et je me penche sur les vidéos. Ca fait un moment que je veux en poster mais je ne sais pas du tout comment on met des vidéos sur Youtube. J'va regardé ça !
Pour le moment les seules vidéos que j'ai fait sont des vidéos aériennes. J'ai acroché une petite caméra sous le DH mais je suis super déçu de la qualité car les vibration de l'hélico déforme l'image. Cependant ce vole à été le super kif car je suis monté vraiment haut pour avoir des images trés aérienne ! Je vais regardé aussi pour poster des photos.

Bon vol à tous !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
thefaceoff
Chevalier Jedi
Messages : 1044
Enregistré le : 02 janv. 2012, 05:49
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par thefaceoff » 28 mars 2013, 12:24

Il faut que tu vérifies le diametre de l'axe du moteur au pied à coulisse. Ensuite pour enlever le pignon, utilises un extracteur de pignon. C'est concu pour.
Le pignon a-t'il une vis? Si oui tu fais un méplat sur l'axe. La vis sert à solidariser le pignon sur l'axe. Après, si ton nouveau moteur a déjà un pignon et qu'il s'accorde bien avec ta couronne d'axe de rotor, autant le laisser hein! :smile:
Dans tout les cas, n'oublies pas la règle:lorsque tout est remonté, il faut pouvoir passer une bande de papier entre le pignon et la couronne. En tournant le tout, ca fera un accordeon mais la bande de papier ne doit pas gêner. Si ca bloque c'est que c'est trop serrer.
envoyé via liaison satellite SAGEM
Trop d'Expo tue l'Exploit!

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 28 mars 2013, 13:34

Oui, le coup de la bande de papier pour le calage je connaissais car c'est ce que je fesais lorsque j'étais gamin sur mes voitures (j'ai eu des éléctriques et des thermiques ... Yankee 100% Old School ).
Je fini par penser que les personnes qui changent de moteur, pose un moteur avec le pignon déjà certie deçu.
Y'a plein de truc la deçu sur Youtube, mais je comprend pas.

De toute façon le changement de moteur est un projet et non une urgence.
Je vais déjà réparer la queue et tester les lipo que j'ai reçu. Je pense que de passer de 650Mha en 15C à une lipo 900Mha en 25C, déjà ça va watter sévére ! J'ai aussi reçu la 1200Mah qui balance 20C. Je pense que la différence va lui mettre un coup de pied au cul ! J'ai un oeil sur une 850Mha en 35C et 50C en pointe ... ça se trouve que aprés avoir testé des lipo comme ça, je ne verai plus l'interet de changer de moteur !!!!
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par jprdragon » 28 mars 2013, 14:10

Bonjour,

Pour extraire ou remettre un pignon sur un axe moteur , voir ici les trucs :

http://www.heli4.com/article149.html

http://www.heli4.com/article174.html
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 28 mars 2013, 21:33

Salut !
Waaa, c'est cool ça ! Le coup de la fourchette, je suis emballé !
Je prend bonne note !
Merci !

Juste un truc qui me tracasse sur ma telco.
Rude Boy a écrit :press of the MENU button, THRO TRI 0 - 000%
press of the SEL button, THRO TRI 1 - 025%
press of the SEL button, THRO TRI 2 - 050%
press of the SEL button, THRO TRI 3 - 075%
press of the SEL button, THRO TRI 4 - 100%
Par défaut la telco est sur THRO TRI 0 - 000%
Le Trottle c'est les gaz ! Je ne comprend pas à quoi ça sert de passer en THRO TRI 2, TRI 3 ou 4 ?
Vous allez me prendre pour un anne mais si tu mets les gaz à 50% (TRI 2) dès que tu alumes l'hélico, il décole tous seuls ... c'est nul ! Je comprend pas à quoi sert cette fonction. Je ne peux même pas faire de test réél vu que mon 9116 est en RTT (Rééllement tout tordu).
thefaceoff a écrit :Tu veux pas nous faire une tite vidéo pour voir comment tu te demerde?
Dès qu'il reprend vie, je vous fait une vidéo ... enfin ma chérie fait la vidéo et moi je pilote !! :lol:

Je me suis inscrit sur Youtube et je viens de poster une vidéo qui n'a aucun intérret, ni au niveau modélistique, ni au niveau cinématographique ... c'est juste une vidéo ou le but était de filmer mon village sans prétention sur le résultat.
Ca ne se voit pas sur la vidéo mais j'étais super haut. Honnétement, lorsque le DH est devenu un point dans le ciel, je me suis taper une monté d'adrenaline mélangé à de l'angoise, parceque à cette distance et cette hauteur dés fois tu te demande si tu le revera un jour ton Double Horse.

http://www.youtube.com/watch?v=JDIIEYtk54s


Bon vol à tous et grand merci à thefaceoff et jprdragon qui répondent à mes questions. C'est trés sympatique de votre part !
Bénéficier des connaissances, des expériences et des idées des "anciens" vaut de l'or pour un débutant. Sank iou.
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par jprdragon » 29 mars 2013, 10:06

Bonjour,

Tu n'as pas a me remercier , j'ai appris seul dans mon coin , avec les conseils des anciens , qui ont bien voulu laisser des traces sur le net , et que je m'efforce de faire revivre . Ne dit' on pas "quand un ancien part, c'est une encyclopedie qui se ferme" . Je pense qu'un pilote d'helico RC doit pouvoir etre polivalent , et repondre aux questions posés ,meme si le type d'helico on ne la pas en main ,ou on ne le connait pas , une petite recherche sur le net pour se le remémorer , et le tour est joué , car le fonctionnement est identique .

Sur tout les forums , ceux qui ont reussi a passer a un niveau superieur , on tendance a ne plus repondre sur les questions basiques , qui sont les bases du debut .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Rude Boy
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:02

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par Rude Boy » 31 mars 2013, 16:48

Bonjour à tous !

Voilà, c'est la fin d'une histoire ! Hier, j'ai reçu par la poste un paquet avec des piéces pour réparer mon DH9116. Aujourd'hui, j'ai donc remis mon petit bolide volant en état de marche. Malheureusement, mes envies de hauteur et de distance n'était pas à la porté de mon DH 9116. A trés haute altitude, il a été pris dans un courant d'air qui l'a inexorablement éloigné de moi. Lorsqu'il n'était plus qu'un point dans le ciel, je l'ai vu tombé ! Il doit être perdu quelquepart dans le village ... une riviére, un toit, un faussé. Etant donné, la hauteur de la chutte, j'imagine qu'il est en miette. Je n'ai même pas envie d'aller le cherche car vraiment ce serai chercher une aiguille dans un champ de blé !
Je vais mettre tous mon stocks de piéces en vente sur le net et je ne me contenterai plus que de vol interieur avec mes V911 qui sont de super hélicos.
J'ai joué avec le feu, plein plein de fois ... et je me suis brulé !
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par jprdragon » 31 mars 2013, 17:23

Bonjour,

C'est bete . La beauté d'un vol d'helico est de visu , ca ne sert a rien de le projeter a +sieurs centaines de metres .
Peut etre que la prochaine fois ..... .

Dommage pour toi .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

bipbip14
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:58

Re: DOUBLE HORSE 9116 DH9116 - Suis-je seul ?

Message par bipbip14 » 30 nov. 2013, 22:23

salut a tous
je déterre ce post pour la bonne cause..
j ai récupéré le même hélico mais il n a pas de radio,j aurais donc voulu savoir si il est possible d utiliser une autre radio 2,4 ghz ou bien celle ci est spécifique a ce modèle??
l hélico est en super état et avec de nombreuses pièces détachées ça m embêterait de devoir en racheter un 9..
on trouve encore la radio mais a des tarifs assez élevés :(
merci pour votre aide
a+

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité