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Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 20:32
par Julius10
Bonjour, maintenant que j'ai réussi à remonter mon hélico, je dois le régler.
Malheureusement, Dynam donne des vis de m**** et donc les masses sur la flybar n'ont pas pu être bien fixées à cause de la médiocrité des vis qui se sont cassées à l'intérieur dès le troisième tour de clé Allen. Est-ce que ça peut empêcher l'hélico de voler normalement? Mais pourquoi devrait-ce voler mal? Car la force centrifuge va coller les masses contre les palettes non? L'autre problème, c'est que je ne connais pas quelle inclinaison doivent avoir les palettes Hiller. Quelqu'un a une idée de quelle inclinaison elles doivent avoir? De plus, la flybar n'est pas non plus bien fixée, je peux la tourner. Donc quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
Merci

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 20:48
par orglop450
Bonsoir alexandrepicard ;)

- Les vis
Sur T-Rex 250 on a eglt ce pb. La question serait de savoir si tu peux trouver des vis compatibles avec ton hélico et si possible de meilleure qualité. Pour en revenir au T-Rex 250 comme je l'ai déjà dit, bcp de possesseurs dont je fais partie, utilisent aussi des vis pour HK 250.. parce qu'elles ne sont pas chères mais surtout parce qu'elles ne sont pas hexa mais en étoile. Maintenant je ne sais pas si elles sont "compatibles" avec ton Razor.

Si les vis ne tiennent pas, c'est clair que je peux pas te conseiller de voler avec. Navré.

- BDB
Je vole essentiellement en FBL donc..

Bon courage. A+

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 20:52
par Jordan83
Salut!

Les poids sur la barre de bell, sont là pour adoucir la machine.
Si tu l'as déjà bien en main, tu peux tout simplement les enlever.

Les palettes de la barre de bell, se mettent à l'horizontale.

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 20:58
par orglop450
Re alexandre
Salut Jordan

Pour le terme "adoucir" vis à vis des masses, ça serait bien sur un autre plan dans le sens "stabilité" - Plus c'est "lourd", plus t'as d'inertie, donc par effet "toupie" tu serais plus "stable" mais peut-être moins vif, moins réactif - Non ? - Un peu comme les pales à ergots (vitesse) et les pales sans ergot (performance) des McpX et 130X.

Je dis ça, parce que je ne suis pas certain qu'alexandre soit super à l'aise avec son moustique. Donc, que voler sans, dans ce cas, serait peut-être à éviter dans un premier temps.

Ton avis Jordan ?

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 21:11
par Julius10
D'accord, mais est-ce que l'inclinaison des palettes peut se dérégler alors qu'elles sont horizontales et mal fixées? Parce que ma barre de bell est mal fixée à cause de ces médiocres vis. Les clés allen pour les vis sont grandes d'exactement 1 mm. Elles font combien, celles d'Align? Et puis je m'appelle pas alexandre, d'abord :D :lol: :p .

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 21:14
par Jordan83
Ca remonte à vieux tout cela. :p
Me semble que les poids, c'est surtout pour rendre la machine moins vive.

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 21:18
par Julius10
Ouais mais c'est grave si ils ne sont pas serrés?

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 21:50
par Jordan83
Il faut qu'ils soient serrés, bien sûr.
Sinon, j'imagine qu'ils risquent de bouger en fonction des variations du régime moteur.

Re: Réglages E-Razor 250

Posté : 17 févr. 2013, 22:53
par Julius10
Et est-ce que la barre de Bell peut tourner toute seule soli elle n'est pas bien fixée?