Palonniers cassables pour micros servos MKS.
Posté : 17 févr. 2013, 14:06
Hello!
Puisque j'ai trouvé l'astuce, je la partage.
Comme les palonniers cassables n'existent pas pour les micros servos MKS, j'ai décidé d'en adapter moi même.
Pour infos, les palonniers cassables, c'est le truc à avoir ( peut-importe la marque de servos ). En cas de crash, cela évite de casser beaucoup d'autres choses et notamment les pignons des servos.
Certain diront que ce n'est pas utile pour les MKS, que c'est solides, incassables et tout et tout...
Pour moi y'a pas photo, j'en ai déjà cassé 8 dont deux en plein vol ( je parle bien des pignons de servos MKS ). Les autres... et bien passez votre chemin, ce qui suit ne vous intéressera pas.
Alors, voici la liste du matériel nécessaire:
-Un décapeur thermique ( un gros fer à souder fera surement aussi l'affaire ).
-Une pince multiprise
-Au moins un servo MKS
-Des palonniers cassables. Peut-importe le modèle puisque de toute façon, aucun ne passe sur les MKS.
Je ne mets pas de lien volontairement ( la durée de vie d'un lien étant très faible ). Tapez juste " breakable servo horn " dans une barre de recherche.
Pour info, ça ressemble à cela ( orange ou bleu ):

Voici donc comment procéder.
Je précise juste que j'ai fait le test dans un premier temps avec un palonnier blanc de servo Align Ds410.
La méthode est la même pour les autres palonniers hein! C'est juste que je ne voulais pas en foiré un, au cas où mon test ne fonctionnerait pas.
Etape 1:
Mettre le servo dans un étau pour le bloquer. Dans mon cas, j'ai juste pris le pignon principal ( cassé, je l'avais gardé au cas où...).

Etape 2: Bien faire chauffer le pignon principal. Attention de ne pas faire chauffer le reste. C'est pour cela que le fait d'avoir gardé un vieux pignon principal est intéressant.
Je rappelle juste que normalement, les servos MKS DS92A, 92A+, 95 et 95i ont le même pignon principal.

Etape 3: Tant que c'est encore chaud, insérer vite le palonnier sur le pignon.
Pas besoin de forcer, ça doit glisser tout seul. Laisser refroidir pour que la nouvelle empreinte se forme!

Pour preuve que ça marche vraiment, j'ai fait ceux des 3 servos du cyclique:


Et en vol, ça tient bien.
J'ai crashé il y a quelques jours ( autorot' foiré sur mon T450 ) et je n'ai cassé qu'un palonnier.
Puisque j'ai trouvé l'astuce, je la partage.
Comme les palonniers cassables n'existent pas pour les micros servos MKS, j'ai décidé d'en adapter moi même.
Pour infos, les palonniers cassables, c'est le truc à avoir ( peut-importe la marque de servos ). En cas de crash, cela évite de casser beaucoup d'autres choses et notamment les pignons des servos.
Certain diront que ce n'est pas utile pour les MKS, que c'est solides, incassables et tout et tout...
Pour moi y'a pas photo, j'en ai déjà cassé 8 dont deux en plein vol ( je parle bien des pignons de servos MKS ). Les autres... et bien passez votre chemin, ce qui suit ne vous intéressera pas.

Alors, voici la liste du matériel nécessaire:
-Un décapeur thermique ( un gros fer à souder fera surement aussi l'affaire ).
-Une pince multiprise
-Au moins un servo MKS
-Des palonniers cassables. Peut-importe le modèle puisque de toute façon, aucun ne passe sur les MKS.
Je ne mets pas de lien volontairement ( la durée de vie d'un lien étant très faible ). Tapez juste " breakable servo horn " dans une barre de recherche.
Pour info, ça ressemble à cela ( orange ou bleu ):

Voici donc comment procéder.
Je précise juste que j'ai fait le test dans un premier temps avec un palonnier blanc de servo Align Ds410.
La méthode est la même pour les autres palonniers hein! C'est juste que je ne voulais pas en foiré un, au cas où mon test ne fonctionnerait pas.
Etape 1:
Mettre le servo dans un étau pour le bloquer. Dans mon cas, j'ai juste pris le pignon principal ( cassé, je l'avais gardé au cas où...).

Etape 2: Bien faire chauffer le pignon principal. Attention de ne pas faire chauffer le reste. C'est pour cela que le fait d'avoir gardé un vieux pignon principal est intéressant.
Je rappelle juste que normalement, les servos MKS DS92A, 92A+, 95 et 95i ont le même pignon principal.


Etape 3: Tant que c'est encore chaud, insérer vite le palonnier sur le pignon.
Pas besoin de forcer, ça doit glisser tout seul. Laisser refroidir pour que la nouvelle empreinte se forme!


Pour preuve que ça marche vraiment, j'ai fait ceux des 3 servos du cyclique:


Et en vol, ça tient bien.
J'ai crashé il y a quelques jours ( autorot' foiré sur mon T450 ) et je n'ai cassé qu'un palonnier.
