Yes!!!!
J'ai pu me vider 4 lipos ce matin. C'était trop bien!
Dès le premier décollage, je l'ai foutu au tas. Je ne suis pas resté en l'air plus de 5s...
En fait, je me suis créé deux courbes de gaz. Une idle-up plate à 100% des gaz, et une normale à 0 40 60 75 90. Mais j'ai oublié de basculer en idle-up et j'ai tjrs eu du mal avec la courbe normale. J'ai baissé un peu trop le pas, et le 130 est littéralement tombé au sol comme une pomme de son arbre...
Du coup, j'ai affiné ça, et j'ai mis 0 40 70 80 90. Commac, ça le fait pour décoller et atterrir. Je me tatais même à mettre 0 40 80 80 80 histoire de ne pas être surpris par le changement de tour moteur, mais j'avais peur que ça soit trop brusque.
Après, ça je n'ai utilisé la courbe normale que pour l'atterrissage et le décollage.
C'est marrant, parce que la première lipo, j'étais hyper stressé. J'avais des tremblements ds les doigts et tout. Pourtant, je ne suis pas quelqu'un qui s'en fait beaucoup dans la vie... Mais je sais pas pourquoi, ça m'a impressionné un peu.
J'ai surtout fait du statio queue vers moi, quelques translations lentes, des cercles dans les deux sens (bon ok, un truc qui a vaguement la forme d'un cercle, je l'avoue...), un statio nez vers moi, mais ça a pas duré longtemps, la queue est revenue toute seule vers moi!!!!!
Je me suis amusé à faire du yoyo, et une autre fois à le faire monter un peu en altitude, pour voir. Pour donner un ordre d'idée, j'ai dépassé la hauteur des pylônes d'éclairage du stade de foot. Ca monte sans problème ce petit héli!
Je me suis fait deux frayeurs. Une qd je l'ai fait volé "super haut" parce que j'ai essayé de tenir le statio en montant, mais le 130 avait tendance à avancer, donc, je l'ai penché en arrière pour qu'il recule un peu, mais à un moment, je ne voyais plus la queue, et je ne voyais plus comment était l'hélico. Mais bon, j'ai pas paniqué, je l'ai fait redescendre doucement et j'ai corrigé l'assiette dans l'autre sens et ça a été.
Et la deuxième, c'est pas ma faute, il y a un pylone au bord du stade qui a traversé sans regarder, et je l'ai évité de justesse! Je suis sûr qu'il avait bu le con!
Ah oui, j'ai essayé aussi un peu de voler avec 20% d'expo sur le cyclique, mais ça m'a fait bizarre. J'ai essayé de m'entrainer aussi sur simu à voler avec l'expo, mais je sais pas, j'ai l'impression de moins ressentir la machine. J'ai remarqué tout de même que ça permettait d'être moins brusque. Mais après dès que l'on sort du neutre ça me surprend. Alors qu'avec 0 d'expo, je m'attend à la réaction de l'héli. Peut-être que j'en met trop ou pas assez. Peut-être que c'est une question d'habitude...
Sinon, c'est bizarre, parce que hier, le bind s'est passé sans souci, et ce matin, qd j'ai tout démarré, pas moyen de controler le cyclique, les servos étaient en vacances, et les bip-bip-bips n'étaient pas comme hier.
Je l'ai re-binder, là il a chanté comme il faut, les servos se sont mis à danser la javAS3X comme il faut. J'ai tout éteint (héli + dx7), je redémarre, et pareil. Bizarre...
Du coup, j'ai re-binder, et je n'ai plus éteint l'émetteur. J'ai fait mes 4 lipos et ça a volé sans problème. Je verrais demain si ça le refait.
Petite conclusion de la journée : je suis un bleu!!!!!
Faut vraiment que je m'entraine!!! Il faut que je sois plus doux sur le pas en particulier et sur toutes les commandes en général, que je me fasse des vols d'entrainement comme je faisais au début qd j'ai commencé. Des statios tranquilles, des virages pépères, etc, etc jusqu'à ce que je prenne un peu la main et que je m'habitue à la machine.
Peut-être que je devrais baisser un peu ma courbe plate et la mettre entre 80 et 90% pour brider un petit peu le zozio le temps que je me rode. Dommage qu'ils aient viré l'idle2 ces couillons sur la 7s...
Pour le choix du spot de vol aussi, va falloir que je me trouve quelque chose de plus grand. Qd tu m'avais dit que c'était trop petit un terrain de foot pour un 450, je m'étais dit que je me débrouillerais comme ça ds un premier temps, mais après ce matin, je vois que tu as raison à 100%. A la limite pour faire trois statios et quelques réglages, pourquoi pas, mais sinon, ça le fait pas.
Je suis content des quelques réflexes que j'ai acquis sur Phoenix, style héli de face et autres.
Je me suis fait une meilleure idée de la valeur du 130 aussi. J'ai bien conscience que je n'ai pas le niveau pour l'exploiter à fond, mais rien à voir le CP avec ce que j'ai connu avant. Je trouve que ça n'est pas si mal d'avoir commencé par celui-là, car peut-être que je serais déjà en train de réparer le 450 vu comme j'ai commencé mes premières séances de vol.
Vivement demain matin!!!!