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Posté : 08 nov. 2007, 18:01
par Igins06
Bon, et bien je me lance. Tout d'abord, oui, je ne suis pas inscrits dans le post des pilotes parce que je n'ai pas encore d'hélico. Alors forcément, je ne suis pas encore pilote mais, parce qu'il y a un mais, je me pose tout de même des tas de questions. En lisant tout ce qu'il y a sur le forum et sur le site (bravo du reste) je vais donc faire l'acquisition d'un bi-rotor dans un premier temps. Si j'accroche, pas l'hélico j'espère, je passerai au pas variable. Je ne suis pas sûr de passer par la case pas fixe, mais bon, c'est encore loin tout ça. Alors au niveau du bi-rotor; j'ai tout de même des intérogations.
Faut-il prendre un Lama V3 ou Lama V4 ou (il me plait bien) le Robins d'E Sky également ?
Les gaz doivent-ils être à droite ou à gauche....quelle est la régle générale ?
Si j'achète un Robins ou même les deux, en achetant également le cordon USB compatible avec la radiocommande d'E Sky, est-ce que je pourrais faire du sumulateur ?
Et puis honnetement, le simulateur est-il vraiment utile quand on commence par un bi-rotor, je comprend que ça vaut le coup avec des hélicos pas variable, du thermique ou du grandeur nature !!!! mais avec un bi-rotor ?
Tout seul, on peut y arriver vraiment ou alors on envoie tout promenner au bout de quelques heures ?
Et la dernière intérogation, elle me vient après être passé chez un revendeur, si j'achète sur internet, est-ce que j'arriverai à régler l'hélico tout seul ? Car le revendeur me dit qu'il fera LUI les réglages et ainsi j'aurai une super machine, mais ces réglages ont un prix, le LAMA V3 vaut 170 euros chez lui alors que sur le net, je peux le trouver à 100 euros. Autant le dire tout de suite avec le complèment, je préferai acheter des up-grade en alu, non ?
enfin, voilà beaucoup de questions, j'en avais d'autres mais elles ont trouvé réponse dans le site. Les autres, les nouvelles questions viendront sans doute après avoir reçu l'engin.
Merci de vos réponses et encore bravo pour ce site propre et clair.
Posté : 08 nov. 2007, 18:11
par JF_SE
le lama v3 est LA reference des birotors.....maintenant je n'ai jamais piloté les autres....mais ce qui est sur c'est que question réglages et infos sur le v3 tu trouveras ici tout ce qu'il te faut.....
ce qui réponds aussi en parti a ta derniere question concernant l'achat sur le net....
pour le mode de pilotage......c'est comme tu veux, y'a pas de regles.
en general les nouveaux pilotes passent en mode 2 alors que les "vieux" sont en mode 1...
perso je suis en 1 parce qu'ayant fait du club c'est obligé..(pour des question d'écolage)
mais maintenant si tu es seul tu fait comme tu veux.
le simu est une étape importante pour comprendre les regles de base du pilotage....apres t'es pas obligé mais tu risque fort de partir au tas !!
Posté : 08 nov. 2007, 19:16
par Igins06
Peux-tu me préciser ce que tu entends par mode 1 et mode 2 ?
Les différents réglages et transformations qui sont indiquées sur le site pour le V3 sont -ils valable pour le V4 et pour le Robins22 ou ces modèles ont-ils une mécanique et une électronique complètement différentes ?
Posté : 08 nov. 2007, 19:32
par jokletox
Et hop:
http://www.heli4.com/article127.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un dossier sur les modes des radios !
Posté : 08 nov. 2007, 21:25
par Igins06
Bon, ok, j'l'avais pas vu c'lui là !!!
alors je vais lire cet article. Décidément, il y a tout.
Toutefois, ma question reste entière sur le Robbin22 ou le lama V3 ou V4 ?
Posté : 08 nov. 2007, 21:38
par Baboon
J'ai commencé avec un LAMA V3 -> EXCELLENT!
Pas trop cher, pièces facilement trouvables et peu chères, hélico assez résistant.
Et perso, j'adore le look!
Et BIENVENUE!!!!

Posté : 08 nov. 2007, 21:51
par Ciolouse
Le LamaV3 est le meilleur de la série, ils ont la même électronique, seul le châssis et le style change. Par contre il existe bcp plus de pièces "tunning" pour le LamaV3, notamment le super châssis XPower, qui devrais être dispo pour le LamaV4 en novembre.
Posté : 08 nov. 2007, 23:39
par KITAGOULE
+1 pour lama V3.
j'ai commencé avec un DF4, mais plus je passe de temps sur ce forum plus je crois que le bon choix est le lama V3, en plus regarde tous les upgrads, c'est top

Posté : 08 nov. 2007, 23:54
par Igins06
Allez, aléa jacta est....va pour le lama V3 que je trouve trés sympa également. Le côté "up-grade" me plait également. Ca permet sans doute de comprendre en bricolant quelques méchanismes et de se faire à la technique hélico et au pilotage, je l'ai déjà compris. Alors je vais prendre un V3. Cependant, j'espère ne pas trop galérer pour les réglages, car je vais l'acheter sur le net. Je n'ai pas envie de le payer le double, voir au moins 50 euros de plus et là je suis sérieux. Je milite vraiment pour les boutiques et les conseils qui vont avec, mais dés fois, c'est trop ! Quand certains sites propose le V3 à 99 euros, acheter le même appareil ou un engin presque semblable pour 170 voir 200 euros comme on me l'a proposé, s'apparente à du vol. (tiens p'tit jeu de mot en passant).
Autre question, le kit cordon USB que l'on peut trouver sur net-loisir par exemple est-il le bon pour, avec la Radio-commande du e-sky, faire du simulateur ?
Posté : 09 nov. 2007, 04:19
par sky
le lama V3 et le robin r22 son identique coter electroniques et mecaniques seul les patin d'atterissage son un peut plus haut sur le robin et bien sur le fuselage mais en dessous c'est la meme choses

Posté : 09 nov. 2007, 07:50
par cactusjoe39
pour avoir les 3 modèles cités au club, je peux affirmer que le lama3 est de loin le plus solide, sinon, kifkif au niveau pilotage et qualité de fabrication, très bonne donc.
Posté : 09 nov. 2007, 10:00
par MariHo
J'ai un peu la même problématique que Igins06 concernant l'achat de mon birotor.
J'hésite entre Lama v3 ou v4.
Quelles sont vraiment les différences entre ces 2 modèles ?
J'ai pu lire sur certains forum que la mécanique et l'electronique du v4 sont meilleures ?
Est-ce vrai ?
Parce que je trouve le look du v3 plus sympa et surtout qu'on peut faire du très beau tuning avec l'upgrade Xtrem qui n'est pas dispo sur le v4 si je ne me trompe pas
Posté : 09 nov. 2007, 10:12
par pmk
Pour la mécanique je ne sais pas mais pour l'électronique, c'est la même sur les 2 lama et sur le robin22 (4en1 EK2-0705B).
Posté : 09 nov. 2007, 15:26
par Igins06
Est-ce que ça signifie que les pales X-trèmes et autres pièces en alu usinées pour le Lama V3 peuvent être montées sur le Robins22 ?
Posté : 09 nov. 2007, 15:49
par Geed
les pâles xtram peuvent être montées sur tout birotor utilisant le système des pâles "mobiles". Ie tous sauf les blade, le twister et les 47g je crois
Posté : 09 nov. 2007, 15:57
par pmk
Geed @ Nov 9 2007, 03:49 PM a écrit :
Ie tous sauf les blade, le twister et les 47g je crois
sauf à modifier une vieille paire de pale pour la transformer en pied de pale

Posté : 09 nov. 2007, 16:09
par MariHo
Pour les pales oui mais pour le reste du kit ?
Est-il compatible avec tous les modèles ?
Posté : 09 nov. 2007, 16:31
par Geed
non, à moins d'adapter V3 et V4 diffèrent
Posté : 09 nov. 2007, 22:20
par MariHo
MariHo @ Nov 9 2007, 10:00 AM a écrit :
Quelles sont vraiment les différences entre ces 2 modèles ?
J'ai pu lire sur certains forum que la mécanique et l'electronique du v4 sont meilleures ?
Est-ce vrai ?
Pour en revenir à ma question : quelqu'un a une réponse ?
Posté : 10 nov. 2007, 01:29
par Ciolouse
Non, comme dit plus haut l'électronique est la même, sauf peut être sur les tout premier LamaV3. Seul le châssis et le look change.
Posté : 10 nov. 2007, 08:11
par pmk
Va sur le site de E-sky et télécharge les notices avec la liste des pièces de rechange. Tu verras tout de suite quelles sont les parties qui diffèrent ou non (électronique, rotor, châssis,...).
Posté : 11 nov. 2007, 12:01
par MariHo
Merci pour les infos.
Bon je crois que mon choix est fait : ça sera un Lama v3 pour moi
