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Posté : 08 nov. 2007, 14:04
par M. Hélico
Avant tout, bonjour tout le monde!
Voilà mon problème: j'ai chargé ma lipo 7,4v pour enclencher mon Honey Bee Fp, et quand je la branche, la lumière verte et la rouge clignotent l'une après l'autre.
La rouge n'est pas éteinte comme elle devrait l'être et la verte pas allumée en continu cpmme elle devrait aussi l'être. J'ai même attendu un moment pour voir s'il fallait attendre un petit peu, mais rien. J'aimerais bien savoir d'où vient ce problème...
Je précise que je n'ai pas utilisé ni la batterie ni l'hélico depuis quelques mois, si cela peut venir de là.
Merci de votre aide.
M. Hélico

Posté : 08 nov. 2007, 14:09
par pmk
La commande des gaz est bien à zéro (manette et trim) sur la radio quand tu mets le 4en1 sous tension ?
Posté : 08 nov. 2007, 14:09
par DanRZ
Bis : Tu as bien allumé ta télécommande au préalable et baissé les gaz ?
Posté : 08 nov. 2007, 14:25
par M. Hélico
Oui

Posté : 08 nov. 2007, 14:43
par JF_SE
avais tu chargé ta lipo avant de la stocker ??
les lipo se dechargent dans le temps....et quand elles passent sous le seuil critique...elles sont mortes.
verifie la tension de ta lipo

Posté : 08 nov. 2007, 18:27
par M. Hélico
Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais oui la batterie est pleine.

Posté : 08 nov. 2007, 20:47
par M. Hélico
Aidez-moi s'il vous plaît
Rien à faire, Lipo chargée, radio branchée... même avec les conseils que vous m'avez donné, il n'y a rien à faire.
Pour l'instant en tout cas.

Posté : 08 nov. 2007, 21:11
par Baboon
Ce 4en1 a t'il déjà fonctionné?
Si oui, depuis quand (ou quel évènement) il ne fonctionne plus?
Qu'as tu changé sur ton hélico? Sur ta radio? Changement d'accus?
As tu ouvert le 4en 1 pour vérifier les soudures?
Posté : 08 nov. 2007, 21:21
par Lwing
le trim des gazs est il a zéro???
de quel façon clignote la Led?
Posté : 08 nov. 2007, 21:24
par M. Hélico
1: Oui, déjà utilisé.
2: Depuis maintenant (je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs mois) <_<
3: Absolument tout d'origine, même la Lipo était fournie (tout était neuf)
4: Non, je préfère attendre vos commentaires plutôt que d'y aller tout de suite et casser mon 4en1.

Posté : 08 nov. 2007, 21:25
par M. Hélico
Lwing-> oui.
La led clignote vert et rouge alternativement.
Posté : 08 nov. 2007, 21:36
par Baboon
Tu as la possibilité de tester avec une autre lipo?
Posté : 08 nov. 2007, 21:39
par M. Hélico
Non, malheureusement pas...

Posté : 08 nov. 2007, 21:40
par Baboon
Dommage, on aurait déjà pu identifier si le souci vient du 4en1 ou éventuellement de la lipo...
Posté : 08 nov. 2007, 21:43
par pmk
Si tu veux, tu peux m'envoyer ta radio et ton 4en1 (à condition d'être en 41 MHz) que je teste ta radio sur mon 4en1 et ton 4en sur ma radio.
J'ai eu un problème d'absence d'initialisation une fois, c'était la radio qui déconnait. D'ailleurs, ses accus sont-ils bien chargés ?
Posté : 08 nov. 2007, 21:44
par M. Hélico
Je suis en 35 mhz...
Dépression?

Posté : 08 nov. 2007, 21:50
par pmk
Ca j'ai pas. 72 à la rigueur je pouvais...
Posté : 08 nov. 2007, 22:28
par Lwing
ce clignotement semble ressembler a une non réception de signale.
démonte tes pales par sécurité , et initialise le sans ta radio allumée. si ça clignot de la même maniére je pencherai pour un quartz....
Posté : 09 nov. 2007, 00:53
par Affrique
Le clignotement alternatif vert / rouge signifie que ton récepteur ne reçoit pas de signal radio.
Alors les grands classiques sont:
- antenne récepteur coupée / dessoudée
- quartz récepteur ou émetteur inversé, oublié, mal connecté, défectueux (cocher la case correspondante)
- émetteur en panne
- piles émetteur HS
Vérifies déjà tout cela.
A priori, il n'y a rien à chercher coté lipo.
Posté : 09 nov. 2007, 13:58
par M. Hélico
C'est mauvais tout ça...
Je vais essayer de faire une petite video pour visualiser le problème.

Posté : 09 nov. 2007, 14:05
par M. Hélico
En bas à droite de la radio il y a 4 interrupteurs que l'on peut faire glisser vers le haut ou vers le bas. Le problème pourrait-il venir d'un mauvais réglage de ces inté.?

Posté : 09 nov. 2007, 14:32
par M. Hélico
La vidéo:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eo001_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé de la qualité, j'ai du filmer avec mon natel

Posté : 09 nov. 2007, 14:40
par DanRZ
M. Hélico @ Nov 9 2007, 01:05 PM a écrit :
En bas à droite de la radio il y a 4 interrupteurs que l'on peut faire glisser vers le haut ou vers le bas. Le problème pourrait-il venir d'un mauvais réglage de ces inté.?
Si tu as inversé les gazs (THR), ils sont à fond quand ta manette est en bas par exemple ...
donc oui ça peut bloquer le 4en1. Normalement la led se fixe rouge il me semble.
Gaffe avec cette manip, si les gazs sont à fond au démarrage ou inversé on peut vite envoyer la bestiole au plafond avec une fausse manip ... c'est pourquoi le 4en1 se verrouille dans ce cas là ...
Et pour info ta télécommande est déchargée, recharges là avant de tester quoi que ce soit !!!
Posté : 09 nov. 2007, 14:47
par M. Hélico
Tout les int. son en glissés en bas, sur nor. donc aucun n'est sur rev.

Posté : 09 nov. 2007, 14:50
par M. Hélico
T'es sur pour la télécommande? Les piles sont presque neuves... Grrrr...
Mais si le problème vient de là...
Rien de grave peut-être!
Je vais voir si je peut faire quelque chose pour remédier à ce problème. Il faut que je fasse vite, je dois prendre l'avion à 5h, et je pars à 3 heures. Il me reste ~1h.

Posté : 09 nov. 2007, 14:52
par DanRZ
M. Hélico @ Nov 9 2007, 01:47 PM a écrit :
Tout les int. son en glissés en bas, sur nor. donc aucun n'est sur rev.
Cela ne veut rien dire, ce n'est peut être pas la bonne position ...
Sur mon DF4 ( 4en1 de Honey Bee ) il sont REV REV NOR NOR il me semble ... ou NOR NOR REV REV
à confirmer auprés d'un autre, je n'ai pas ma Tx sous la main...
Posté : 09 nov. 2007, 14:57
par M. Hélico
Non, c'est une radio E-Sky
T'es en quel mode?

Posté : 09 nov. 2007, 14:58
par DanRZ
Mode1. Sinon essayes de tout débrancher sur le 4en1 ( servos et moteurs ).
Normalement il devrait fonctionner ... tu as peut être un servo HS ou un moteur grillé/bloqué.
Posté : 09 nov. 2007, 15:02
par M. Hélico
OK, moi mode 2.
Je vais vite essayer,
PS: merci à tous de m'aider

Posté : 09 nov. 2007, 15:03
par DanRZ
Voila les switch de mon Lama, et pour mon DF4 j'inverse les deux extrêmes ...

( cliquer pour avoir une image plus grande )
-> NOR NOR REV REV sur mon DM4 ( Tx Esky 0404 )
par contre en mode2 je ne connais pas l'équivalent mais tu en as deux en NOR et deux en REV
c'est à peu près sûr ... mais lesquels ? Je passe mon tour ...
Encore un truc qui me conforte à conseiller le mode1 ...
PS : Je savais bien qu'elle servirait un jour cette photo ...
Posté : 09 nov. 2007, 15:27
par M. Hélico
lol
Je commence à croire de plus en plus que le problème vient des piles de la radio, je m'explique: (voir vidéo) puis après j'éteinds la radio avant l'hélico (chose à ne jamais faire) et là je me rend compte que l'hélico a réagi quand j'ai éteinds la radio. Peut-être un signe que la radio est bien connectée à l'hélico mais n'a pas assez de batteries pour envoyer un signal... pas impossible...
Si ce n'est qu'un problème de piles, je me fais vraiment passer pour un c**, chose qui n'est pas entièrement fausse...
Je regarde si j'ai encore le temps de TROUVER des piles dans la maison. On cherche, on cherche... Mais elle sont juste sous le nez!
ça m'arrive souvent,

Posté : 09 nov. 2007, 15:34
par M. Hélico
Pas de piles...
Je pense que je reviendrai la semaine prochaine.

Posté : 09 nov. 2007, 15:53
par DanRZ
Investit dans des accus NiMh ou NiCd rechargeables ...

Posté : 09 nov. 2007, 17:59
par minimaxi
Voir un lipo en 3S, si il rentre dans le logement du boitier de piles.
Posté : 05 déc. 2007, 16:39
par M. Hélico
Excusez-moi de l'absence!
Vous vous souvenez peut-être de mon problème ; et bien c'était tout c**!
J'ai enlevé les piles et remis des neuves...
Bref, le truc qui vous fait paniquer pour rien!
Mais maintenant, un autre problème s'impose, suite à celui-ci.
Les pales tournent dans le mauvais sens. Vous allez me dire qu'il faut juste inverser les deux fils... Mais le problème c'est que je n'y ai jamais touché avant, et qu'avant il volait, donc le sens de rotation s'est-il inversé tout seul? Peut-être que c'est le 4en1 qui est un peu H-S? Enfin, j'aimerais juste savoir si ça vous est arrivé, si c'est normal?
(rerererererererere) Merci
M. Hélico

Posté : 05 déc. 2007, 16:45
par sksbir
M. Hélico @ Dec 5 2007, 04:39 PM a écrit :
Excusez-moi de l'absence!
Vous vous souvenez peut-être de mon problème ; et bien c'était tout c**!
J'ai enlevé les piles et remis des neuves...
Bref, le truc qui vous fait paniquer pour rien!
A lire d'urgence

----> Dossier Chargeurs (bis),mais pour accus de type AA/LR6
M. Hélico @ Dec 5 2007, 04:39 PM a écrit :
Mais maintenant, un autre problème s'impose, suite à celui-ci.
Les pales tournent dans le mauvais sens. Vous allez me dire qu'il faut juste inverser les deux fils... Mais le problème c'est que je n'y ai jamais touché avant, et qu'avant il volait, donc le sens de rotation s'est-il inversé tout seul? Peut-être que c'est le 4en1 qui est un peu H-S? Enfin, j'aimerais juste savoir si ça vous est arrivé, si c'est normal?
(rerererererererere) Merci
M. Hélico
Tu es sûr que tu n'as pas débranché ton moteur 'pour voir' et rebranché à l'envers ??
---> Il n'y a pas de détrompeur apparemment, par contre, il y a les symboles + et - à respecter...

Posté : 05 déc. 2007, 17:51
par M. Hélico
Euh... en effet!
Je faisais occurences au diodes, et je n'avais pas pensé à cela...
Décidemment je suis un sacré numéro!
Bon... et par là, j'ai remarqué que au nivau du plateau cyclique deux pièces se détachaient souvent : une pièce qui réagit suite aux mouvements des deux "barrettes" qui permettent de faire bouger l'hélico et la pièce qui se trouve juste au-dessus de celle-ci.
Désolé du vocabulaire...
M. Hélico
