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question sur 6 et 8 rotors

Posté : 28 janv. 2013, 16:10
par fredouille
Bonjour à tous

dés que l'on passe les 4 rotors pour un 6 ou 8, cela support la perte ou la défaillance d'une helice ? ou ça tombe pareil qu'un quadri?

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 28 janv. 2013, 17:29
par vincenzo
Je crois qu'avec 8, ça supporte bien la perte d'un moteur, avec 6 ça à pas l'air d'être le cas!

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 28 janv. 2013, 19:55
par choupboup
je me suis pas mal penché la dessus , un 6x ca tombe un y6 ca a tendance a pardonner mais faudrais trimer sur le bon axe ... ^_^

un 8 je ne sais pas mais j'ai tendance a penser que meme deux moteur opposer en rade ca vole, tout dependra de ton module et sa capacitée a comprendre ce qu'il se passe

un module A qui evoie l'odre a tout prix sans comprendre ca iras au tas quoiqu'il se passe

un module B qui a une gestion un peux plus paufinnée prendra les mesures pour compenser la ou il sent que ca repond

tout cela est theorique mais tres realiste je pense

pour ma aprt je n'y pense pas et vole en 4x dji 4500 ca tombe souvent
en 6x tarot 680 en cours de montage

et prochainement deux 450 en semble a afin de faire un 8x compact !

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 28 janv. 2013, 20:59
par Jordan83
Hello!

Avec un moteur qui tombe en panne sur un hexa, c'est le crash assuré.
Sauf si tu as le dernier wookong qui peut apparemment s'en sortir plus ou moins bien...

Un octo avec un moteur qui tombe en panne, cela vole encore. Mal mais ça vole.
Juste assez pour poser sans casse en tout cas.

Cela m'est arrivé avec mon octocopter et j'ai pu le poser sans dommage.

La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=iPbIWxoeiEo[/video]

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 28 janv. 2013, 22:50
par olivier30900
Ah les vieilles croyances ;)
Un hexa classique avec un wookong et la dernière mise à jour (ou l'avant dernière) ne tombe pas.
Ça dépends de la FC.

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 28 janv. 2013, 23:01
par Jordan83
olivier30900 a écrit : Un hexa classique avec un wookong et la dernière mise à jour (ou l'avant dernière) ne tombe pas.
Ca va, je n'ai pas dit de conneries alors.
Je me suis souvenu de l'un de tes précédents messages qui parlait du Wookong sur un hexa avec 5 moteurs.

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 17:35
par fredouille
merci pour vos réponses...

le parachute déployé par un servo ?

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 20:16
par choupboup
vu le prix et le poid ... je testerai bien un truc maison sur une toile genre sac plastique leger mais pour le deployer , et que ca fasse effet faut deja etre haut je pense puis l'encombrement etc ..

bof bof quoi

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 20:29
par fredouille
choupboup a écrit :vu le prix et le poid ... je testerai bien un truc maison sur une toile genre sac plastique leger mais pour le deployer , et que ca fasse effet faut deja etre haut je pense puis l'encombrement etc ..

bof bof quoi

c'est pas forcément lourd..

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 20:42
par choupboup
minimum 250gr <_< en fesant light !

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 21:10
par Jordan83
J'avais lu sur le forum MK ( pour ceux qui tentaient l'homologation pour un usage pro ) que le parachute n'était pas une bonne chose.
Il fallait un truc immense pour freiner réellement un gros appareil ( limite de 4kg pour utilisation professionnelle ) et il y avait un risque important que le truc se prenne dans les hélices...

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 21:13
par fredouille
Jordan83 a écrit :J'avais lu sur le forum MK ( pour ceux qui tentaient l'homologation pour un usage pro ) que le parachute n'était pas une bonne chose.
Il fallait un truc immense pour freiner réellement un gros appareil ( limite de 4kg pour utilisation professionnelle ) et il y avait un risque important que le truc se prenne dans les hélices...
bon, tant pis..

pour la prise dans les hélices, il est évident qu'il faut un système qui stope les moteurs avant l'ouverture

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 21:15
par choupboup
en effet Jordan , la seule vid que j'ai vue , un truc pyrotecnique , le parachute se deploie , machine a 30m/40m a l'oeil, et franchement ca mmortis a peine la chute arriver a 2/3m sol , donc au final ... et la toile est enorme et doit faire dans les 800gr avec le systeme complet !

donc au final transbahuter meme 500gr tout le temps sans savoir l'utilitée ou voler a vide en sachant qu'on a une chance sur 10.000 d'avoir un soucis , sur une machine bien entretene


sans compter qu'en general si ont casse ou tombe c'est sur erreur de reception donc comment deployer l'engin sans reception ? :rolleyes:

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 21:16
par fredouille
sans compter qu'en general si ont casse ou tombe c'est sur erreur de reception donc comment deployer l'engin sans reception ? :rolleyes:


-> sur un failsafe.. pas un pb ça..

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 21:22
par choupboup
ca devient de vraie usine a gaz t'imgine programmer le truc , faut pas merder hein !

soit ca deploie en vol et non voulu tu tombe ( helice prise dans le helingue )
ca deploie trop tard tu tombe ( moins fort peux etre mais tombe )
trop tot tu tombe
ca merde ca tombe ,

bref trop complexe pour moi :/ faut vraiment un engin cher et gros ( lourd ) pour securiser le truc je pense , mais bon en loisir comme moi :p

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 21:32
par fredouille
choupboup a écrit :ca devient de vraie usine a gaz t'imgine programmer le truc , faut pas merder hein !

soit ca deploie en vol et non voulu tu tombe ( helice prise dans le helingue )
ca deploie trop tard tu tombe ( moins fort peux etre mais tombe )
trop tot tu tombe
ca merde ca tombe ,

bref trop complexe pour moi :/ faut vraiment un engin cher et gros ( lourd ) pour securiser le truc je pense , mais bon en loisir comme moi :p
un réacteur de fusée sous le bazard alors ? :lol:

Re: question sur 6 et 8 rotors

Posté : 30 janv. 2013, 21:58
par choupboup
m'woais mdr
ou un airbag !

sans dec je pense que le mieux c'est de proteger non pas le chassis ( ont ne sis rien faire pour ca )

sauf peux etre un chassis comme j'ai( ty680 ) repliable car la c'est les clip qui lachent ca se replient , ou les patte casse cout du crash a moins de 10 € !

et surtout proteger l'apn camera ! mousser au max et monter la nacelle sur vis nylon qui casse en cas de crash ca amortis pas mal deja !

apres y a pas de miracle tous ce qui monte , doit forcement redescendre !