A quoi sert un cours de pilotage hélico RC ? Témoignage
Posté : 27 janv. 2013, 23:07
Je dirais que ça sert essentiellement à se libérer de la pression du crash pour prendre plaisir au vol.
En 2 ou 3 jours, on ne peut pas tout apprendre : c'est la limite de nos neurones. Mais l'élève repart rassuré sur ses capacités, avec plein d'idées d'exercices, et surtout il a pu dépasser ses appréhensions et ses blocages. Il sait que ce qu'il a fait en double-commande, il saura le refaire en réel tout seul.
Ces heures passés en stage font gagner des semaines voir des mois de vol tout seul et permettent d'éviter pas mal de crashs
Là est l'intérêt du vol en double-commande : on oublie le crash et on y va, prudemment qu'en même hein !
Voici pour mes lecteurs assidus, la petite histoire de Dominique 'quivientd'êtremorduparlevirusdelhélico'
Donc Dominique a été atteint par ce grave virus en janvier 2012.
Il est venu en stage à Argelès avec sous le bras (enfin dans sa grande camionnette, 2400km aller-retour, il vient de Liège en Belgique ...)
- madame
- un FunCopter
- un Caliber
- 1 maquette Vario taille 90 acheté d'occaz dans la foulée
Stage en mai : on revoit les réglages machine, radio, et on fait pleins de vols en MiniProtos et Protos.
Mes cours ont du servir à quelquechose car il m'a envoyé une vidéo de vol de son nouvel hélico : une maquette de Lama de 2,5 mètres de diamètre rotor de chez Vario, motorisé par une turbine.
http://www.youtube.com/watch?v=VIHMilq79OE[/video]
Tout n'est pas parfait dans la vidéo, je trouve qu'il décolle un peu près de lui, et parfois ça yoyote ( ce n'est que son 2ème vol ) , mais bon, Dominique a fait beaucoup de progrès depuis son stage Circuits, vol de face, tout ça est vraiment bien maitrisé !
Donc je résume : débutant total en janvier, Lama de chez Vario en novembre. Je dis Bravo !
Alors vous avez bien compris : si vous voulez voler en Vario Lama fin 2013, venez faire un stage hélico avec moi
En 2 ou 3 jours, on ne peut pas tout apprendre : c'est la limite de nos neurones. Mais l'élève repart rassuré sur ses capacités, avec plein d'idées d'exercices, et surtout il a pu dépasser ses appréhensions et ses blocages. Il sait que ce qu'il a fait en double-commande, il saura le refaire en réel tout seul.
Ces heures passés en stage font gagner des semaines voir des mois de vol tout seul et permettent d'éviter pas mal de crashs
Là est l'intérêt du vol en double-commande : on oublie le crash et on y va, prudemment qu'en même hein !
Voici pour mes lecteurs assidus, la petite histoire de Dominique 'quivientd'êtremorduparlevirusdelhélico'
Donc Dominique a été atteint par ce grave virus en janvier 2012.
Il est venu en stage à Argelès avec sous le bras (enfin dans sa grande camionnette, 2400km aller-retour, il vient de Liège en Belgique ...)
- madame
- un FunCopter
- un Caliber
- 1 maquette Vario taille 90 acheté d'occaz dans la foulée
Stage en mai : on revoit les réglages machine, radio, et on fait pleins de vols en MiniProtos et Protos.
Mes cours ont du servir à quelquechose car il m'a envoyé une vidéo de vol de son nouvel hélico : une maquette de Lama de 2,5 mètres de diamètre rotor de chez Vario, motorisé par une turbine.
http://www.youtube.com/watch?v=VIHMilq79OE[/video]
Tout n'est pas parfait dans la vidéo, je trouve qu'il décolle un peu près de lui, et parfois ça yoyote ( ce n'est que son 2ème vol ) , mais bon, Dominique a fait beaucoup de progrès depuis son stage Circuits, vol de face, tout ça est vraiment bien maitrisé !
Donc je résume : débutant total en janvier, Lama de chez Vario en novembre. Je dis Bravo !
Alors vous avez bien compris : si vous voulez voler en Vario Lama fin 2013, venez faire un stage hélico avec moi