Débutant dans le monde de L'Hélico.
-
- Débutant
Débutant dans le monde de L'Hélico.
Bonjour a Tous,
Depuis quelques temps je revais de m'offrir un petit hélico , j'ai donc opter pour le ( pas chère ) qui au bout de quelques temps ma vite ennuyer.
Après cette experience , j'ai voulu m'offrir quelque chose de plus serieux comme le Blade Nano Cp-x , mais voilà mon problème . voilaà 5 jours que je l'ai jen suis déja a mon 3 ème train d'atterissage et le pire , c'est que je ne l'ai pas réelement fais volé,enfin ... je n'y arrive pas .
c'est pour cette raison que je fais un appel a L'AIDE ( lol ) . Donc j'aurai aimer savoir si il y avais une personne sur Nancy (54000) ou Pithiviers ( 45300 ) pour m'apprendre les bases du pilotage.
Voilà Merci
Depuis quelques temps je revais de m'offrir un petit hélico , j'ai donc opter pour le ( pas chère ) qui au bout de quelques temps ma vite ennuyer.
Après cette experience , j'ai voulu m'offrir quelque chose de plus serieux comme le Blade Nano Cp-x , mais voilà mon problème . voilaà 5 jours que je l'ai jen suis déja a mon 3 ème train d'atterissage et le pire , c'est que je ne l'ai pas réelement fais volé,enfin ... je n'y arrive pas .
c'est pour cette raison que je fais un appel a L'AIDE ( lol ) . Donc j'aurai aimer savoir si il y avais une personne sur Nancy (54000) ou Pithiviers ( 45300 ) pour m'apprendre les bases du pilotage.
Voilà Merci

- artdeschoix
- Maître Jedi
Re: Débutant dans le monde de L'Hélico.
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- JACK643
- Chancelier Suprême
Bienvenue a toi
A+
Jacques
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Kankrela
- Général
Courage !! Courage Ne désespére pas 

Trex150. ( crash: je ne compte plus....)
TRe250. ( crash: je n ai jamais compté....)
TRex550. ( 1crash..)
TRe250. ( crash: je n ai jamais compté....)
TRex550. ( 1crash..)
- Flotte35
- Chancelier Suprême
Salut à toi.
C'est la galère au début. Avec un nano CPX qui est un CP il ne faut pas couper les gaz brutalement quand ça va mal. Sinon il s'écrase au sol et train d'atterrissage en miette.
T'aurais du acheter un V200d01 avant ça. C'est une merveille cet hélico pour apprendre
C'est la galère au début. Avec un nano CPX qui est un CP il ne faut pas couper les gaz brutalement quand ça va mal. Sinon il s'écrase au sol et train d'atterrissage en miette.
T'aurais du acheter un V200d01 avant ça. C'est une merveille cet hélico pour apprendre

Compass7HV QUE DU BONHEUR
KDS450HKQS 20 vols - 30 crashs
WalkeraV200d01 Pour voler sans pression
WalkeraV120d03 Simulateur
BlademcpX Crash test
StarmaxMX2 Parcequ'il faut bien un avion
KDS450HKQS 20 vols - 30 crashs
WalkeraV200d01 Pour voler sans pression
WalkeraV120d03 Simulateur
BlademcpX Crash test
StarmaxMX2 Parcequ'il faut bien un avion
- smanuguerra
- Chancelier Suprême
Bienvenue,
La base, c'est le stationnaire face arriere
Tu dois determiner une position des gaz pour avoir un altitude stable,
Dans un premier temps, tu decolles avec la queue de l' helico vers toi.
Ensuite, jouer sur la profondeur et l'aileron, avec des micros mouvements dans la bonne direction pour contrer, les mouvements de l'helico : par exemple, si il part en avant, petit coup en arriere, s il part a gauche, petit coup a droite
Pour que tout cela reste vrai, il faut maintenir la queue vers toi, donc jouer sur l'anti couple
Une fois que tu maitrises ca, tu passes au statio de face, la les commandes sont inversees, puis statio de cote, gauche et droit
Apres pour moins casser, il faut s entrainer sur simulateur, phoenix rc par exemple
Il y a un cap a passer, moi ca m'a pris 1 mois pour tenir le stationnaire
Bon courage
La base, c'est le stationnaire face arriere
Tu dois determiner une position des gaz pour avoir un altitude stable,
Dans un premier temps, tu decolles avec la queue de l' helico vers toi.
Ensuite, jouer sur la profondeur et l'aileron, avec des micros mouvements dans la bonne direction pour contrer, les mouvements de l'helico : par exemple, si il part en avant, petit coup en arriere, s il part a gauche, petit coup a droite
Pour que tout cela reste vrai, il faut maintenir la queue vers toi, donc jouer sur l'anti couple
Une fois que tu maitrises ca, tu passes au statio de face, la les commandes sont inversees, puis statio de cote, gauche et droit
Apres pour moins casser, il faut s entrainer sur simulateur, phoenix rc par exemple
Il y a un cap a passer, moi ca m'a pris 1 mois pour tenir le stationnaire
Bon courage

Guide MCPX Tuto MCPX Grabeul Bible MSR Guide MSR Guide DJI F330
PADAWAN de Siddarth
- Big Lama 07
- Général
Bonsoir,
+1 pour smanuguerra. Perso, j' ai commencé en avril 2012 avec un CP3: Cata!!! J' ai dépensé plus en pièces que de racheter l' Hélico. Dur dur le CP! Si je peux te donner un conseil, prend un bi rotor et un simu:
1- le simu
2- les mêmes choses en bi ( en intérieur, ou SANS VENT dehors) sans vouloir aller plus vite que la musique
3- quand tu maîtrise un peu, tu prends le CP pour reproduire tes exercices.
Dans tous les cas, n' oublie pas le kit bouboule
Ca protège bien la mécanique, et je ( d' autres aussi ) peux te donner des tuyaux pour le fabriquer pour pas cher
Ce forum est plein de bonnes volontés, de très bon conseils; mais la casse coûte chère, et elle est inévitable. J' ai appris beaucoup ici, voir, même tout
Si tu es tout seul, essai! tu peux trouver des Bi genre nano ou Big lama Esky pour pas trop d' €
C' est ce que j' ai fait, et maintenant, je vol avec 3 CP 450 en STATIONNAIRE . Je peux avoir des projets, alors qu' avant !!!!!!!
Bon courage, l' hélico est génial
+1 pour smanuguerra. Perso, j' ai commencé en avril 2012 avec un CP3: Cata!!! J' ai dépensé plus en pièces que de racheter l' Hélico. Dur dur le CP! Si je peux te donner un conseil, prend un bi rotor et un simu:
1- le simu
2- les mêmes choses en bi ( en intérieur, ou SANS VENT dehors) sans vouloir aller plus vite que la musique
3- quand tu maîtrise un peu, tu prends le CP pour reproduire tes exercices.
Dans tous les cas, n' oublie pas le kit bouboule

Ce forum est plein de bonnes volontés, de très bon conseils; mais la casse coûte chère, et elle est inévitable. J' ai appris beaucoup ici, voir, même tout

Si tu es tout seul, essai! tu peux trouver des Bi genre nano ou Big lama Esky pour pas trop d' €
C' est ce que j' ai fait, et maintenant, je vol avec 3 CP 450 en STATIONNAIRE . Je peux avoir des projets, alors qu' avant !!!!!!!
Bon courage, l' hélico est génial
- manle60
- Chevalier Jedi
bonsoir,
si je peux me permettre d'apporter mon expérience personnel... il est préférable de prendre un fp plutôt qu'un birotor car avec le birotor on s'ennuie assez vite. ce n'est que mon avis mais qui peux faire économiser un peu d'euro je pense.
Pour ensuite passer au cp, avec (et je peux le confirmer)encore beaucoup à apprendre... mais c'estça qui est bon dans le modelisme apprendre et apprendre encore. 

Avion:
Polyclub 3 axes "équipé vol de nuit"
Extra 330 lc

Mig-29 hobbyking en 4S

- Guilou
- DARK VADOR
Plop,
Personnellement je n'ai jamais réussi à faire voler un FP. Trop instable.
Par contre il a déjà un nanoCPX, il suffit de le régler « assez doux » et ça va voler nickel ! Pas besoin à mon sens de repasser sur un birotor, il vaut mieux qu'il achète un simulateur à la place
Personnellement je n'ai jamais réussi à faire voler un FP. Trop instable.
Par contre il a déjà un nanoCPX, il suffit de le régler « assez doux » et ça va voler nickel ! Pas besoin à mon sens de repasser sur un birotor, il vaut mieux qu'il achète un simulateur à la place

-
- Débutant
oui je pense au simulateur , puique en ce momet a part de la neige pour s'entrainer c'est tout ce qu'il ya ... moi qui esperait un peu de gazon libre ^^. enfin pour le moment je pense déj a écouter quelques conseil que vous m'aviez proposé. merci a tous,
Shabada.
Shabada.

- AnthoMars
- Chevalier Jedi
Salut et bienvenue!
Commencer avec un CP relève du suicide, prend toi un petit FP apres sa le CP, c'est "finger in the nose" (entre guillemet)
Et le simu tu peu avoir Phoenix RC v3 a moindre frais, si tu est malin, et il est vraiment top!
See you later.
Commencer avec un CP relève du suicide, prend toi un petit FP apres sa le CP, c'est "finger in the nose" (entre guillemet)
Et le simu tu peu avoir Phoenix RC v3 a moindre frais, si tu est malin, et il est vraiment top!
See you later.