Le Pépère J3
Posté : 23 déc. 2012, 19:34
J'ai craqué
J'ai craqué devant cet oiseau jaune avec ses airs mi-jouet mi-maquette, et esthétiquement tellement réussi.
J'avais envie d'une voilure fixe sans problème que ce soit à la construction ou après : le pilotage et la mécanique de pointe, je garde ça pour l'hélico.
Sans problème, avec moi, faut pas exagérer non plus.
Le J3 de HK était présenté sur catalogue en RTF, avec ou sans la radio ; comme j'ai déjà ma collection de radios personnelles, j'ai opté pour la 2° solution.
En rupture, d'accord, mais à l'approche des fêtes, j'espérais un réapprovisionnement rapide.
Bin non, ça marche pas comme ça.
Il a donc fallu que je fasse annuler ma commande pour la faire remplacer par celle du modèle complet. Et tout ça en anglais.
Quand on manie la langue de Jexpire avec un solide accent méditerranéen (sensible à l'écrit !), c'est pas gagné, mais l'affaire s'est très bien réglée avec 5 ou 6 mails.
On dit toujours que l'aéromodélisme est une école de patience, mais il faut préciser que ça commence dès la commande...
Le colis a fini par arriver, et l'emballage visiblement prévu pour traverser quelques continents a bien fait son boulot : seul un groupe de cylindres factices s'est décollé, révélant un collage fragile - à surveiller.
La radio 2.4 GHz fait très bonne impression, spartiate peut-être, mais l'essentiel (même un peu plus) est là. Et puis, pour moins de 16 € (Tx et Rx), je m'attendais à moins.
Merdum : c'est du mode 2. Je croyais qu'ils disaient ça pour rire... Bah, j'ai bien transformé ma DX7-S, y a pas de raison, ça va s'arranger. En plus il y a un bouton mode 1 / mode 2...
Pour ce qui est de la cellule, les servos et le moteur son déjà montés, le Rx et l'ESC en place, il ne reste plus qu'à poser un peu de quincaillerie, monter l'empennage et l'aile...
Dans une heure ça vole !

J'ai craqué devant cet oiseau jaune avec ses airs mi-jouet mi-maquette, et esthétiquement tellement réussi.
J'avais envie d'une voilure fixe sans problème que ce soit à la construction ou après : le pilotage et la mécanique de pointe, je garde ça pour l'hélico.

Sans problème, avec moi, faut pas exagérer non plus.
Le J3 de HK était présenté sur catalogue en RTF, avec ou sans la radio ; comme j'ai déjà ma collection de radios personnelles, j'ai opté pour la 2° solution.
En rupture, d'accord, mais à l'approche des fêtes, j'espérais un réapprovisionnement rapide.

Bin non, ça marche pas comme ça.
Il a donc fallu que je fasse annuler ma commande pour la faire remplacer par celle du modèle complet. Et tout ça en anglais.
Quand on manie la langue de Jexpire avec un solide accent méditerranéen (sensible à l'écrit !), c'est pas gagné, mais l'affaire s'est très bien réglée avec 5 ou 6 mails.
On dit toujours que l'aéromodélisme est une école de patience, mais il faut préciser que ça commence dès la commande...

Le colis a fini par arriver, et l'emballage visiblement prévu pour traverser quelques continents a bien fait son boulot : seul un groupe de cylindres factices s'est décollé, révélant un collage fragile - à surveiller.
La radio 2.4 GHz fait très bonne impression, spartiate peut-être, mais l'essentiel (même un peu plus) est là. Et puis, pour moins de 16 € (Tx et Rx), je m'attendais à moins.
Merdum : c'est du mode 2. Je croyais qu'ils disaient ça pour rire... Bah, j'ai bien transformé ma DX7-S, y a pas de raison, ça va s'arranger. En plus il y a un bouton mode 1 / mode 2...
Pour ce qui est de la cellule, les servos et le moteur son déjà montés, le Rx et l'ESC en place, il ne reste plus qu'à poser un peu de quincaillerie, monter l'empennage et l'aile...
Dans une heure ça vole !
