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Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 21 déc. 2012, 15:30
par crom81
Après un rapide passage par ici:
viewtopic.php?f=40&t=49220&p=9964906#p9964906,
Je viens donc de recevoir mon 120 SR
Déjà pas la même taille, mon salon a tout d'un coup rétréci!!!
Alors 1 ère question, je voudrais l'utiliser avec ma DX7S, par contre je cherche pour la programmer
Pour commencer mode Avion ou Hélico (si une âme charitable peut m'expliquer le pourquoi du comment, je ne demande qu'à apprendre!!!)
Et ensuite quels réglages pour la radio?
A votre bon cœur pour m'aider à progresser

Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 21 déc. 2012, 16:00
par thierry1970
Salut, je n'ai qu'une DX6i,mais je viens de survoler la doc de la DX7s,
Je te conseille de la lire attentivement, je pense que c'est important de bien comprendre les fonctions..
http://www.horizonhobby.com/pdf/SPM7800-Manual_EN.pdf
Bien entendu, le mode hélico.. ensuite vérifie bien que tout fonctionne dans le bon sens... sinon tu dois inverser un servo (servo reverse)
sinon, dans dual rate /expo, commence avec des valeurs faible genre 40% pour le 0 et 70% pour le 1 pour Aile et Elev... rudder tu peux laisser plus haut...
ensuite tu vas dans monitor et en changeant les différents inter D/R tu dois voir l'influence...
sur la DX6i, tu peux tout attribuer sur un bouton, ici, rapidement je n'ai pas trouvé comment faire...
Mais au moins, laisse tout à 0 et ça te permet de voler...
Désolé pour ma réponse incomplète, mais tu peux au moins commencer ;-)
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 21 déc. 2012, 17:19
par crom81
thierry1970 a écrit :Salut, je n'ai qu'une DX6i,mais je viens de survoler la doc de la DX7s,
Je te conseille de la lire attentivement, je pense que c'est important de bien comprendre les fonctions..
http://www.horizonhobby.com/pdf/SPM7800-Manual_EN.pdf
Bien entendu, le mode hélico.. ensuite vérifie bien que tout fonctionne dans le bon sens... sinon tu dois inverser un servo (servo reverse)
sinon, dans dual rate /expo, commence avec des valeurs faible genre 40% pour le 0 et 70% pour le 1 pour Aile et Elev... rudder tu peux laisser plus haut...
ensuite tu vas dans monitor et en changeant les différents inter D/R tu dois voir l'influence...
sur la DX6i, tu peux tout attribuer sur un bouton, ici, rapidement je n'ai pas trouvé comment faire...
Mais au moins, laisse tout à 0 et ça te permet de voler...
Désolé pour ma réponse incomplète, mais tu peux au moins commencer ;-)
Ok merci je vais essayer, en gros des valeurs assez élevées pour les D/R et expo.
Pour le plateau j'imagine qu'il faut choisir 1 servo normal?
En fait quelles différences entre le mode Avion (Acro) et le mode Héli dans le choix du modèle?
Sinon:
sur la DX6i, tu peux tout attribuer sur un bouton, ici, rapidement je n'ai pas trouvé comment faire...
Ça j'ai trouvé

Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 21 déc. 2012, 17:39
par adam
En fait quelles différences entre le mode Avion (Acro) et le mode Héli dans le choix du modèle?
Ca modifie certains menus de ta Dx6i pour les rendre compatible avec l'un ou l'autre.
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 21 déc. 2012, 17:45
par thierry1970
essaie 50% de DR... après essaie 80% (plus vif)
pour l'expo, essaie avec 30% (plus doux) près du neutre , après essaie 0%..
bouge les meubles LOL
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 25 déc. 2012, 19:32
par crom81
thierry1970 a écrit :essaie 50% de DR... après essaie 80% (plus vif)
Bon j'ai commencé à 60%, maintenant je suis passé à 100%, et j'ai du passer la course du servo (profondeur) à 120%.
Ca va bien!!!
thierry1970 a écrit :pour l'expo, essaie avec 30% (plus doux) près du neutre , après essaie 0%..
Là je reste à 30%....
thierry1970 a écrit :bouge les meubles LOL
En fait c'est le décollage qui me posait problème, mais cette fois j'ai "compris" ou plutôt "senti"
Par contre j'ai besoin d'espace, mais ça progresse

Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 25 déc. 2012, 20:48
par K4toN
C'est une bonne machine le 120 SR, un peu pateau, mais pour faire un bon apprentissage c'est pas plus mal

Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 25 déc. 2012, 21:14
par crom81
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 25 déc. 2012, 22:06
par K4toN
Pas utile du tout, a part le rendre plus fragile^^
Tu n'auras aucun gain avec ce genre de modèle, prevoit quelques pieces en revanche
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 26 déc. 2012, 00:55
par crom81
K4toN a écrit :Pas utile du tout, a part le rendre plus fragile^^
Tu n'auras aucun gain avec ce genre de modèle, prevoit quelques pieces en revanche
Pas utile, sans aucun doute mais je trouve ces pièces superbes!!! Pour le plaisir!!!
http://www.youtube.com/watch?v=yPzn41qM7oI
http://www.youtube.com/watch?v=c3BAWei0tnI
http://www.youtube.com/watch?v=qX-0u8PN4Jg
http://www.youtube.com/watch?v=Wnjp2nQL0iE
http://www.youtube.com/watch?v=0SAuJK0woKE
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 28 déc. 2012, 21:55
par crom81
Donc voilà pas mal « volé » ces jours derniers avec le 120 SR, intérieur (peu d’espace) extérieur, quasiment pas de vent mais en constatant que les Li-Po perdent de l’autonomie pour cause de température. Yes !!! Tout va bien je maitrise !!!
Et puis aussi beaucoup de simu sur des 450 !!! Certainement l’étape suivante !!!
Alors merci de vos avis sur le « successeur » en CP (je pense faire l’impasse sur les mini CP car pas la place pour voler) !!! Toujours dans l’optique débutant (mais je me soigne !!!)
3 modèles sont en piste (RTF uniquement, je n’ai pas la compétence pour le montage/réglage) :
Blade SR, avantage : le prix 160 €, ça ne devrait pas faire trop mal à la CB (crash compris)
http://www.flashrc.com/e_flite/11648-bl ... flite.html
Inconvénients ?
Blade 450X, avantage le Spektrum AR7200BX, sachant que j’ai pas mal exploré ma DX7s, en BNF on va dire 400 roros en France (heu ça fait plus de 2 x SR !!!)
http://www.flashrc.com/e_flite/8367-bla ... flite.html
Inconvénients ?
T-REX 450 Sport V2, on monte encore en budget entre 434 et 585 € en fonction du Tx (vu chez FH) je ne compte pas l’éventuelle intervention de nos amis douaniers !!!
http://www.flying-hobby.com/shop/trex45 ... 7_318.html
Inconvénients ?
Merci d’avance pour votre aide !!!
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 28 déc. 2012, 22:05
par K4toN
Le SR est une machine qui n'est pas trop adapté a la 3D avec son ac a moteur, préfère le torque tube ou la courroie
Tu as aussi le 130x qui est une machine pour evoluer sans poir autant avoir peur de la facture de la casse
Visiblement le 450x a l'air d'une sacrée bonne machine vu l'enthousiame de leurs possesseurs
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 28 déc. 2012, 23:31
par crom81
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 29 déc. 2012, 00:01
par thierry1970
J aurais quand même tendance a essayer un 3gx plus petit comme le 130 avant de passr au 450?
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 29 déc. 2012, 00:40
par crom81
thierry1970 a écrit :
J aurais quand même tendance a essayer un 3gx plus petit comme le 130 avant de passr au 450?
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Je pensais que le 3GX était le système Flybarless de Align et plutôt AS3X pour le 130X, c'est quoi la différence?
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 30 déc. 2012, 01:34
par thierry1970
crom81 a écrit :thierry1970 a écrit :
J aurais quand même tendance a essayer un 3gx plus petit comme le 130 avant de passr au 450?
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Je pensais que le 3GX était le système Flybarless de Align et plutôt AS3X pour le 130X, c'est quoi la différence?
Exact
Les paramètres réglables, sur le 130, tu peux juste régler la sensibilite du gyro, je connais pas le 3gx, j ai pris le beatsx
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Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 31 déc. 2012, 01:28
par crom81
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 31 déc. 2012, 02:02
par K4toN
C'est une tuerie cette machine

Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 31 déc. 2012, 02:14
par crom81
K4toN a écrit :C'est une tuerie cette machine

Ca moi je peux pas dire!!! Juste vraiment content d'avoir décollé, juste un peu contrôlé sans le mettre au tas
Et de pouvoir le reposer!!! J'apprends!!!
Re: Passage du MCX2 au 120 SR
Posté : 31 déc. 2012, 03:18
par K4toN
En plus d'etre performant il est très stable et très sain en vol
Je l'adore <3