Mon blade fait des ronds !!
Posté : 15 déc. 2012, 22:59
Bonjour a tous, je possède un Blade 120sr
Depuis que je l'ai arrangé apres un sévère crash, j'en ai profiter pour mettre quelques upgrades. Cependant, je n'arrive plus a le trimmer. Je m'explique.
Dans les airs, j'arrive a le tenir en stationnaire en corrigeant considérablement son vol (Je dois tenir mon stick droit (mode 2) vers l'arrière et vers la droite) . Mais dès que je lache le joystick, l'appareil a tendance a s'en aller vers l'avant et sur la gauche, ce qui provoque un vol en toupie. Très dur a le ramener surtout lorsqu'il est face a moi, je n'ai pas beaucoup d'expérience et le fait d'essayer de le récupérer en considérant ce problème de déviation, bah il se retrouve dans le mur ou sur le sol a coup sur.
J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un probleme de trim. Donc, j'ai 'trimmé' au max vers l'arriere et sur la droite jusqu'a ce que ma radio (RTF) émette le son qui signale qu'il est au maximum. Hélas, ca ne suffit pas, il dévit toujours.
J'ai ensuite cru avoir une idée de génie. J'ai débranché la lipo de l'hélicoptère, j'ai ensuite remis les trim au maximum a l'inverse puis j'ai rebranché la lipo a l'hélico pour voir si je pouvais 'trimmé' encore plus. Et ben non, a croire que le servo droit était au maximum.
Je me demande si le radio d'origine n'est pas suffisante pour rétablir le parfait équilibre de mon hélicoptère. J'ai pendu mon blade avec un fil et l'équilibre semble bien correct.
Ma question est. je me demande si ce ne sont pas mes bras de servo qui ne sont pas installé correctement. Dans l'image ci dessous, on peut voir que j'ai mis le bras dans le trou du haut du servo, peut-etre devrais je essayer le trou du bas. Quel serait la différence ?
Remarquez aussi, je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent un tour, mais le swashplate semble légèrement incliné vers l'avant de l'appareil.

Et sur cette photo, la vue arrière. On peut remarquer le bras du servo droit un peu plus bas que celui de gauche. Pourtant, il est trimmé a fond. Si je le trim a fond vers la gauche, le bras se retrouve beaucoup plus haut que celui de gauche, si on compare la distance.

C'est mon premier hélico téléguidé, j'ai beaucoup de plaisir lorsque j'arrive a le faire voler, cependant j'ai passé plus de temps a repérer les problèmes et a le réparer. Aurais-je autant de mal a m'amuser si je choisirais un Trex 250 par exemple, qui me semble de meilleur qualité?
Merci, en espérant que quelqu'un détienne la réponse.
Depuis que je l'ai arrangé apres un sévère crash, j'en ai profiter pour mettre quelques upgrades. Cependant, je n'arrive plus a le trimmer. Je m'explique.
Dans les airs, j'arrive a le tenir en stationnaire en corrigeant considérablement son vol (Je dois tenir mon stick droit (mode 2) vers l'arrière et vers la droite) . Mais dès que je lache le joystick, l'appareil a tendance a s'en aller vers l'avant et sur la gauche, ce qui provoque un vol en toupie. Très dur a le ramener surtout lorsqu'il est face a moi, je n'ai pas beaucoup d'expérience et le fait d'essayer de le récupérer en considérant ce problème de déviation, bah il se retrouve dans le mur ou sur le sol a coup sur.
J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un probleme de trim. Donc, j'ai 'trimmé' au max vers l'arriere et sur la droite jusqu'a ce que ma radio (RTF) émette le son qui signale qu'il est au maximum. Hélas, ca ne suffit pas, il dévit toujours.
J'ai ensuite cru avoir une idée de génie. J'ai débranché la lipo de l'hélicoptère, j'ai ensuite remis les trim au maximum a l'inverse puis j'ai rebranché la lipo a l'hélico pour voir si je pouvais 'trimmé' encore plus. Et ben non, a croire que le servo droit était au maximum.
Je me demande si le radio d'origine n'est pas suffisante pour rétablir le parfait équilibre de mon hélicoptère. J'ai pendu mon blade avec un fil et l'équilibre semble bien correct.
Ma question est. je me demande si ce ne sont pas mes bras de servo qui ne sont pas installé correctement. Dans l'image ci dessous, on peut voir que j'ai mis le bras dans le trou du haut du servo, peut-etre devrais je essayer le trou du bas. Quel serait la différence ?
Remarquez aussi, je ne sais pas si ce sont mes yeux qui me jouent un tour, mais le swashplate semble légèrement incliné vers l'avant de l'appareil.

Et sur cette photo, la vue arrière. On peut remarquer le bras du servo droit un peu plus bas que celui de gauche. Pourtant, il est trimmé a fond. Si je le trim a fond vers la gauche, le bras se retrouve beaucoup plus haut que celui de gauche, si on compare la distance.

C'est mon premier hélico téléguidé, j'ai beaucoup de plaisir lorsque j'arrive a le faire voler, cependant j'ai passé plus de temps a repérer les problèmes et a le réparer. Aurais-je autant de mal a m'amuser si je choisirais un Trex 250 par exemple, qui me semble de meilleur qualité?
Merci, en espérant que quelqu'un détienne la réponse.